Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mike
2011-07-04 10:46:20

bjr j'ai aussi un problème sur mon site la personne une fois inscrite ne reçois pas l'émail de confirmation pour activé son compte erreur suivante

Warning: mail() [function.mail]: Spam detecte, mail non envoye. in /mnt/167/sda/2/7/adresse.michel/verif_ins.php on line 179 Inscription termniné!

qui peut m'aider svp merci beaucoup

Eric
2009-11-19 18:06:10

Si on n'a pas d'activité d'inscription sur une galerie, on peut en créer ;-)

J'ai testé l'inscription de 5 users différents sur l'une de mes galeries chez Free avec notification des insctiptions à l'admin + mail d'info et validation d'inscription aux users via NBC_UserAdvManager. Les 5 mails sont bien arrivés à l'admin, sans message d'erreur Free. Idem pour les mails aux users.

Le plugin Mail_Supervisor a parfaitement comptabilisé ces envois sans afficher d'éventuel blocage.

Donc, RAS pour le serveur qui héberge mon site.

LucMorizur
2009-11-18 21:09:38

weblord a écrit:

Bonjour,

Je me permet un message à propos de nos problèmes de notification chez free. Tout roulait nickel depuis des semaines avec le super plugin de cjosse. El là hier, notifications et commentaires  bloqués de nouveau pour 48 heures, sans qu'il y ait eu d'évènements particulier la galerie. Je suis le seul ou bien ?

Merci.

Je n'ai pas d'activité en ce moment sur mes deux sites Free (du moins zéro activité impliquant un courriel à l'admin), mais je viens de faire le test et n'ai pas eu de problème en postant un commentaire.

Il n'y a pas non plus beaucoup de messages concernant la fonction mail() sur la NG pages perso de Free en ce moment.

J'aurais tendance à penser que le problème vient d'ailleurs...

Eric
2009-11-18 17:37:25

weblord a écrit:

Euh, il est nécessaire ce plugin, je l'ai pas d'installé moi !

Tout dépend de ta version de Piwigo en fait. Avant la 2.0.5, le format des entêtes des mails envoyés par la galerie ne plaisait pas au système de filtrage anti-spam de Free, ce générait des blocages de la fonction mail() pour spam détectés.

Ensuite, le plugin sert aussi à se rendre compte si des notifications envoyées ont été bloquées et la raison de ce blocage. On peut alors tenter d'y remédier en cochant les options proposées par le plugin. Il permet aussi de comptabiliser le nombre de mail envoyés dans un créneau temps donné. Ceci sachant que Free restreint l'envoi de mails via les pages persos à 2000 / semaines.

Je fais synthétique. Pour plus de détails, voir l'aide incluse dans le plugin et cljosse (le concepteur) sur le topic dédié au suivi du projet : topic:16276

weblord a écrit:

Je précise aussi que malgré le bloquage annoncé lors du post du commentaire, celui-ci est tout de même reçu par la galerie.

La galerie ne "reçoit" pas de mails et le blocage n'empêche absolument pas le dépot d'un commentaire. Il empêche seulement l'admin d'être notifié de son dépot.

weblord
2009-11-18 13:30:13

Eric a écrit:

Pas de pb sur mes galeries chez Free. As-tu bien activé les options BCC dans le plugin Mail_Supervisor ?

Euh, il est nécessaire ce plugin, je l'ai pas d'installé moi !
Je précise aussi que malgré le bloquage annoncé lors du post du commentaire, celui-ci est tout de même reçu par la galerie.

Eric
2009-11-18 12:47:23

weblord a écrit:

Bonjour,

Je me permet un message à propos de nos problèmes de notification chez free. Tout roulait nickel depuis des semaines avec le super plugin de cjosse. El là hier, notifications et commentaires  bloqués de nouveau pour 48 heures, sans qu'il y ait eu d'évènements particulier la galerie. Je suis le seul ou bien ?

Merci.

Pas de pb sur mes galeries chez Free. As-tu bien activé les options BCC dans le plugin Mail_Supervisor ?

weblord
2009-11-18 11:27:26

Bonjour,

Je me permet un message à propos de nos problèmes de notification chez free. Tout roulait nickel depuis des semaines avec le super plugin de cjosse. El là hier, notifications et commentaires  bloqués de nouveau pour 48 heures, sans qu'il y ait eu d'évènements particulier la galerie. Je suis le seul ou bien ?

Merci.

oualid
2009-10-08 23:20:22

oualid a écrit:

Je suis hébergé chez freeheberg.

Certains membres reçoivent les mails en tant que SPAM : voila, gmail ...

Ceux chez Free les recevaient en tant que SPAM et là dernièrement ils ne reçoivent rien du tout !!!


Je ne sais pas koi faire !

Bon apparemment c'est l'IP de mon hebergeur qui est blacklistée, je viens d'avoir l'info de mon hebergeur, ça sera réglé demain.

Je referai des tests demain ou après demain et vous tiens au courant.


Merci à vous.

oualid
2009-10-08 22:27:22

Je suis hébergé chez freeheberg.

Certains membres reçoivent les mails en tant que SPAM : voila, gmail ...

Ceux chez Free les recevaient en tant que SPAM et là dernièrement ils ne reçoivent rien du tout !!!


Je ne sais pas koi faire !

rub
2009-10-08 13:11:24

Eric a écrit:

rub, si je suis ton raisonnement, il y aurait plusieurs "To" dans l'entête du mail. Celui généré par Piwigo et ceux rajoutés éventuellement. Mais dans le source du mail reçu, je n'ai qu'un seul "To" :

From - Wed Oct 07 13:01:21 2009
X-Account-Key: account5
X-UIDL: 0MNN8P-1MxxEm228n-006hOz
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
Return-Path: <toto@free.fr>
Delivery-Date: Wed, 07 Oct 2009 13:01:10 +0200
Received: from perso1.free.fr (perso1.free.fr [212.27.63.203])
    by mx.kundenserver.de (node=mxeu9) with ESMTP (Nemesis)
    id 0MNN8P-1MxxEm228n-006hOz for toto@free.fr; Wed, 07 Oct 2009 13:01:05 +0200
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
    by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id 58304D3153C;
    Wed,  7 Oct 2009 13:01:11 +0200 (CEST)
XPARM: toto.free.fr
XPARAM2: 82.244.110.223
Subject: [My gallery] Registration of Eric
From: "My gallery" <toto@free.fr>
Reply-To: "My gallery" <toto@free.fr>
Content-Type: multipart/alternative;
  boundary="---=PwRKDgtS61gjRS3UjJvOO2a07UPFEE0y";
  reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
Date: Wed, 07 Oct 2009 13:01:11
To: Undisclosed-recipients:;
Message-Id: <20091007110111.58304D3153C@perso1.free.fr>
Envelope-To: toto@free.fr

Ca peut arriver suivant la config... cf le pb des mails en double...

Eric
2009-10-07 21:01:40

rub, si je suis ton raisonnement, il y aurait plusieurs "To" dans l'entête du mail. Celui généré par Piwigo et ceux rajoutés éventuellement. Mais dans le source du mail reçu, je n'ai qu'un seul "To" :

From - Wed Oct 07 13:01:21 2009
X-Account-Key: account5
X-UIDL: 0MNN8P-1MxxEm228n-006hOz
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
Return-Path: <toto@free.fr>
Delivery-Date: Wed, 07 Oct 2009 13:01:10 +0200
Received: from perso1.free.fr (perso1.free.fr [212.27.63.203])
    by mx.kundenserver.de (node=mxeu9) with ESMTP (Nemesis)
    id 0MNN8P-1MxxEm228n-006hOz for toto@free.fr; Wed, 07 Oct 2009 13:01:05 +0200
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
    by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id 58304D3153C;
    Wed,  7 Oct 2009 13:01:11 +0200 (CEST)
XPARM: toto.free.fr
XPARAM2: 82.244.110.223
Subject: [My gallery] Registration of Eric
From: "My gallery" <toto@free.fr>
Reply-To: "My gallery" <toto@free.fr>
Content-Type: multipart/alternative;
  boundary="---=PwRKDgtS61gjRS3UjJvOO2a07UPFEE0y";
  reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
Date: Wed, 07 Oct 2009 13:01:11
To: Undisclosed-recipients:;
Message-Id: <20091007110111.58304D3153C@perso1.free.fr>
Envelope-To: toto@free.fr

rub
2009-10-07 18:39:51

Eric a écrit:

J'ai vérifié mon fichier function_mail.inc.php et il reprend bien les correctifs de rub. Alors d'où sort ce "To: undisclosed-recipients: ;" ?

Surement rajouter par un des processus d'envoi de mail... le serveur de ton hebergeur ou autre...
Il y a aussi d'autres infos qui indiquent par exemple par quel serveur le mail a transité!

cljosse
2009-10-07 18:10:14

Eric a écrit:

J'ai vérifié mon fichier function_mail.inc.php et il reprend bien les correctifs de rub. Alors d'où sort ce "To: undisclosed-recipients: ;" ?

Je suppose Le message est automatiquement créé lors de l'envoie de mails, si le champs Headers To: était rempli avec undisclosed-recipients: nous aurions deux undisclosed-recipients: comme cela était le cas il y a quelques jours avant la modif de rub.

Eric
2009-10-07 17:30:32

Il y a un truc qui a dû m'échapper en cours de route : Les notifications aux admins sur nouvelle inscription arrivent bien mais il y a toujours "To: undisclosed-recipients: ;". Je pensais que cette partie était corrigée dans un des fix de rub.

J'ai vérifié mon fichier function_mail.inc.php et il reprend bien les correctifs de rub. Alors d'où sort ce "To: undisclosed-recipients: ;" ?

PS : Comme je l'ai dis, cela n'empêche pas la bonne réception des mails. C'est juste une question en rapport avec tout ce que l'on a dit sur le sujet jusqu'à maintenant.

cljosse
2009-10-07 12:31:13

oualid a écrit:

Bonjour,

Lorsque j'envoie des notifications de mise à jour de ma galerie, les membres les reçoivent plus de 3 jours après et en tant que Spam.

Là  je parle des membres ayant un mail chez free.

Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'envoi de la notification. Je ne suis pas hébergé chez Free.


Ma version de pwg est : 1.7.3 , est ce que je peux utiliser le plugin Free_mail ?

Essaye la version free_mail 1.0.7
  Elle doit être compatible avec piwigo 1.7.3.
  Dans cette version on peut paramétrer la modification de l'envoie des mails.

  Option 1  : envoyer directement un mail au webmaster lors d'envoi grouper.
  Option 2   : modifier le formet d'envoie des 'copies carbones".
  Option 3   : Envoyer une partie en texte+ html.
Le paramétrage se fait dans le fichier  include/config_local.inc.php par l'ajout de la variable:
conf['free_mail_173'] = off,on,on ;

En testant les différentes options peut être que cela corrigera ton problème.
  Dans mes essais en utilisant EasyPHP en serveur , dans Windows mail ( boite de reception ) mes messages sont en rouge et traité comme mail à risque (hameçonnage).
Si l'option 2 n'est pas activée il n'y a pas d'envoi de mail.

Les mails venant de mon site chez e3b.org sont envoyés mais mon fai (orange) les traitent en indésirable et ne sont pas envoyés vers ma boite de message, si l'option 1 n'est pas activée,
       

Les mails venant de mon site free sont traités normalement sans problème si l'option 3 est activée,(ou la modif de rub en place).
  A+.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact