Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dagan
2009-08-31 17:06:06

J'aime bien bidouiller :)
En cas de problème je n'hésiterai pas à revenir sur le forum. Très réactif et compétant !
J'ai essayé de me dépatouiller tout seul en corrigeant ... c'est une mauvaise idée, pas assez de recul et de connaissances sur cet outil Piwigo. Mieux vaut faire appel aux pros.

Encore , Merci pour tout !

VDigital
2009-08-31 07:45:40

La création des répertoires _data et _data/template_c sur quelques rares cas ne fonctionne pas.

Pour le template grum-dark II, tu aurais dû demander comment faire sur le forum.

Pour info...

Wiki, « Mise à jour » a écrit:

Étape 3 - Préparation des fichiers sur le serveur (Recommandation)
Sauvegardez vos fichiers personnalisés (5 min) ou l'ensemble de vos fichiers.
Selon la version que vous utilisiez certains fichiers n'existaient pas.
Liste minimale des fichiers :

    * include/mysql.inc.php,
    * include/config_local.inc.php ,

Liste complémentaire de fichier :

    * template-common/local-layout.css,
    * Tous vos répertoires de thème spécifiques (personnels) ,
    * template/yoga/local-layout.css ou n'importe quel autre local-layout.css si vous en avez créé un,
    * Vos autres templates (note : de toute façon les templates de phpwebgallery ne sont plus compatibles avec Piwigo),

En posant la question sur le forum, nous t'aurions dit comment contourner le problème.

D'un point de vue général, ceci relève un bug de la procédure de migration laquelle en l'absence d'un thème ou d'un template utilisé par l'un des utilisateurs devrait:
- revenir à défaut sur le template/thème par défaut ,
- ou (si ce dernier n'éxiste pas) revenir à yoga/Sylvia.


Quant à "J'ai essayé de mettre en commentaire les fonctions concernées, mais ...", je pense que:
- tu te rends compte, avec un peu de recul, des problèmes que tu pouvais te créer,
- ton réflexe aurait dû être le forum et pas bidouillage,
- le forum est suffisamment réactif pour répondre de façon adaptée à tes besoins.

Astuces de forum, pour ceux qui vivraient une situation similaire: 
1 - Etre patient,
2 - Savoir relancer un sujet laissé lettre morte plusieurs jours (ou s'interroger sur la pertinence de la question),
3 - Attendre une ou plusieurs réactions (en cas d'erreur d'interprétation pour la première réponse), si une seule réponse et que le délai est suffisant, c'est que la réponse doit être bonne,
4 - Si la réponse n'est pas claire pour vous, reformuler et demander une confirmation,
5 - Bref, faire attention, et faire preuve de bon sens.

dagan
2009-08-31 00:49:15

Alors là .... Merci à vous tous, je n'y croyais plus !!

Bon je vais faire un petit retour d'expérience sur ce qui vient de se passer afin de comprendre ce phénomène qui pourrait servir pour d'autres.

Donc Migration 2.0.0 vers 2.0.3
Avant toute chose bien lire ce wiki WikiUpgrade
La sauvegarde faite, rien ne peut plus vous arriver de méchant (juste de la patience).

- Suppression de tous les fichiers/répertoires sauf le répertoire 'galleries'
- Copie de tout le contenu 2.0.3 sur son FTP
- Restaure des fichiers
- Là problème, les répertoires _data et _data/template_c n'existe pas
- Bon je mets le lien pour upgrade 'son_site'/upgrade.php
- Problème, mes logins de ne sont plus reconnus, je restaure donc la base de données
- Exécution de la mise à jour
- Le site se lance bien mais avec des warning concernant un template grum-dark II
- Téléchargemen de celui-ci et mise en place sur le FTP.

Depuis tout est OK !
Donc points important à noter lors de cette mise à jour c'est les répertoires _data et _data/template_c qui n'existe pas et le besoin de restauration de la base de données pour se voir reconnaitre son identification.

Merci à vous tous de m'avoir tant aidé, j'espère en avoir fait autant à remontant les problèmes rencontrés.

Longue vie à Piwigo ^^

ddtddt
2009-08-31 00:31:49

dagan a écrit:

Bon ça a l'air de bien passé sauf un template qui ne doit pas être supporté par cette version.
Warning: Template::include() [function.Template-include]: Unable to access ./template/yoga/theme/grum-dark II/themeconf.inc.php in /mnt/102/sda/4/9/sourdinb/GalleryWeb/include/template.class.php on line 79

il faut également faire la mise à jour du template

dagan
2009-08-31 00:24:54

Ok, donc j'ai restaurer ma BD et il a bien effectuer la mise à jour (le login et mot de passe ont été reconnu).

Navigateur google chrome.

Bon ça a l'air de bien passé sauf un template qui ne doit pas être supporté par cette version.
Warning: Template::include() [function.Template-include]: Unable to access ./template/yoga/theme/grum-dark II/themeconf.inc.php in /mnt/102/sda/4/9/sourdinb/GalleryWeb/include/template.class.php on line 79

ddtddt
2009-08-31 00:15:48

dagan a écrit:

Merci de me rassurer :)

Donc il faut que je m'identifie en administrateur ...
cependant, je ne suis pas reconnu. ça devrait pourtant être celui que j'utilisais avant ?

oui

(quel navigateur)

dagan
2009-08-31 00:05:09

Merci de me rassurer :)

Donc il faut que je m'identifie en administrateur ...
cependant, je ne suis pas reconnu. ça devrait pourtant être celui que j'utilisais avant ?

VDigital
2009-08-30 23:50:39

J'en sais rien pas assez d'info...

Si ta sauvegarde de la base est bonne, tu n'as aucun souci.
Si la sauvegarde est incomplète ou plantée... Tu iras pleurer et tout recommencer à zéro.

dagan
2009-08-30 23:45:53

Voilà, je me suis aperçu de cet oublie, j'ai modifié avant qu'on en s'aperçoive ... mais pas réussis, regarde mon post d'avant, j'ai mis le screenshot.
Ce qui me parait ... louche, il marque mise à jour version piwigo 1.3.0 vers 2.0.3.

A vous de me dire si je dois continuer.

ddtddt
2009-08-30 23:39:23

dagan a écrit:

Bon pour éviter toute source d'erreur, je vais refaire le upload sur le ftp en 2.0.3

Et je ne toucherai pas au fichier config_default.inc.php. D'ici 10mn pour le retour d'expérience.

C'est ton fichier mysql.inc.php qu'il faut remettre ;-)

dagan
2009-08-30 23:21:41

Bon pour éviter toute source d'erreur, je vais refaire le upload sur le ftp en 2.0.3

Et je ne toucherai pas au fichier config_default.inc.php. D'ici 10mn pour le retour d'expérience.

EDIT
Voilà, j'ai refait l'upload, la création de _data et _data/templates_c.
Maintenant quand je fais l'upgrade sur le site j'ai ceci
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/30/mini_090830115215723144.jpg

Je préfère attendre vos expiquations avant de continuer afin d'éviter d'endommager ma BD.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses.

VDigital
2009-08-30 23:05:59

Oui... erreur de copier/coller...
Merci d'avoir rectifier.


dagan, n'écrase pas le config_default.inc.php de la 2.0.3 par une version ancienne... Peut-être la raison de tes problèmes.

Si tu n'as pas de local (cad. config_local.inc.php ) ne cherche pas on s'en passera pour l'instant.

Ne converti pas ton ancien config_default.inc.php en config_local.inc.php (Source d'autres problèmes).

ddtddt
2009-08-30 21:25:40

VDigital a écrit:

Garde précieusement ta sauvegarde de la base de donnée...

Coté FTP uniquement, supprime (tout sauf) sauf le sous-répertoire galleries.

Transfère la 2.0.3
config_default.inc.php...

le fichier config_local.inc.php non ?

VDigital
2009-08-30 21:19:15

Gotcha a écrit:

Est-ce que c'est bon ce que j'ai écris ?
Car ce problème arrive souvent donc: wikiiii :-)

Je ne sais pas si cela va le débloquer.

Gotcha
2009-08-30 21:05:08

Est-ce que c'est bon ce que j'ai écris ?
Car ce problème arrive souvent donc: wikiiii :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact