Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2009-09-15 18:33:50

sharkus a écrit:

Ok donc même problème que les autres ! Aille c'est quand même pas cool ça ! Free fait des siennes alors...

Un début de solution sur le topic dédié topic:16150

sharkus
2009-09-15 17:21:50

Ok donc même problème que les autres ! Aille c'est quand même pas cool ça ! Free fait des siennes alors...

Eric
2009-09-15 13:07:23

@sharkus : J'ai bien reçu le lien vers ton site et tes problèmes de notification sont bien liés à l'hébergeur Free.

Le message d'erreur que tu obtiens ne semble pas le même parce que ton thème en masque la plus grande partie. Mais au final, tu as bien l'erreur "Spam détecté".

Voir le topic spécial : topic:16150

weblord
2009-09-12 18:52:30

Tout à fait.
En fait si je n'avais pas essayé de faire une notification, je ne m'en serais pas rendu compte ! Donc plein de personnes doivent être dans notre situation, mais n'ont pas du s'en rendre compte.

Eric
2009-09-12 18:45:49

weblord a écrit:

J'ai tout de même écrit un message dans ton topic dédié ERIC.

Oui, vu et je t'en remercie. Plus j'aurais d'éléments et plus je pourrais argumenter auprès de Free. Enfin... j'espère...

weblord
2009-09-12 18:29:12

J'ai tout de même écrit un message dans ton topic dédié ERIC.

Eric
2009-09-12 18:17:08

rcalvi a écrit:

Non,  mon pb n'est pas résolu sinon j'aurais donné la solution !
J'attends la réponse de freee, car c'est également mon FAI

Salut

Oups ! Oui effectivement, désolé !

Je me suis un peu mélangé les pinceaux avec un autre problème similaire de pinpon1 qui, lui est résolu.

rcalvi
2009-09-12 18:06:55

Non,  mon pb n'est pas résolu sinon j'aurais donné la solution !
J'attends la réponse de freee, car c'est également mon FAI

Salut

Eric
2009-09-12 17:44:26

weblord a écrit:

Salut,

Bon ben je m'ajoute à la liste, ma galerie est chez free, et effectivement, à l'envoi du mail de notification, j'ai un message à moitié caché, mais on voit clairement, "spam detecte, mail non envoye, etc...

C'est sûr il y à quelques temps ça ne faisait pas ça. J'espère que ça va vite se régler, c'est pénible.

Voir : topic:16150

weblord
2009-09-12 17:36:14

Salut,

Bon ben je m'ajoute à la liste, ma galerie est chez free, et effectivement, à l'envoi du mail de notification, j'ai un message à moitié caché, mais on voit clairement, "spam detecte, mail non envoye, etc...

C'est sûr il y à quelques temps ça ne faisait pas ça. J'espère que ça va vite se régler, c'est pénible.

Eric
2009-09-11 22:40:25

rcalvi a écrit:

Je me suis inscrit sur le site d'Eric - http://www.infernoweb.net
et il y a  le même pb que sur le mien.
Pourtant tu dis que tout marche bien, je ne comprends pas ?
Pour moi, le pb ne vient pas de ma config PC.

C'est ce que je me tue à te dire.

rcalvi a écrit:

Si quelqu'un a la fonctionnalité qui marche, qu'elle me donne l'adresse de son site pour que j'aessaie
je saurais au moins s'il y a un blocage de mon FAI, anti-spam, firewall, etc.....

Merci

Si tu relis mon post topic:119807, tu verras que j'ai, moi aussi, une panne de la fonction mail() sur mon site hébergé chez Free. Tous les mails de notification envoyés par le site sont considérés comme du spam. D'où le message d'erreur et le blocage.

Je suis en pour-parler avec l'admin des pages perso chez Free pour essayer de trouver ce qui génère cette détection de spam.

Par contre, moi, j'ai une copie conforme de mon site et de ma galerie en local. Et quand je dis "conforme" c'est même base de données, même plugins installés, bref, tout pareil. Et les notifications se passent très bien.

Donc, pb chez l'hébergeur = Attendre que je (ou quelqu'un) trouve une solution.

NB : Je n'abandonne pas ton cas ni celui de sharkus d'autant que je suis personnellement dans le même bateau ;-)


[Edit] Tu as peut-être eu un message d'erreur à ton inscription sur mon site, je n'ai pas été notifié de ton inscription (et pour cause) mais tu es bien inscrit malgré tout. C'est pour cela que j'ai mis une annonce de panne sur la page d'entête de la galerie.[/Edit]

rcalvi
2009-09-11 22:05:57

Je me suis inscrit sur le site d'Eric - http://www.infernoweb.net
et il y a  le même pb que sur le mien.
Pourtant tu dis que tout marche bien, je ne comprends pas ?
Pour moi, le pb ne vient pas de ma config PC.

Si quelqu'un a la fonctionnalité qui marche, qu'elle me donne l'adresse de son site pour que j'aessaie
je saurais au moins s'il y a un blocage de mon FAI, anti-spam, firewall, etc.....

Merci

rcalvi
2009-09-11 21:55:02

Voir message du  2009-08-24 18:20:39
Tous les plugins ont été désactivés; PB identique !!!!
Ca ne marche pas plus avec une adresse yahoo qu'un de free.

Si quelqu'un a la fonctionnalité qui marche, qu'elle me donne l'adresse de son site pour que j'aessaie
je saurais au moins s'il y a un blocage de mon FAI, anti-spam, firewall, etc.....

Merci

Eric
2009-09-11 19:06:21

rcalvi a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut :
"Lors de l'inscription j'ai mis un compte yahoo et un compte free et le pb persiste."
Donc à mons avis ce n'est pas un pb de FAI !!!!
J'ai essayé sur un autre PC sous vista : idem

Merci à tous

Je pense que tu fais une confusion avec les termes :

Par "compte" tu entends une adresse email (mail chez Yahoo et mail chez Free), n'est ce pas ? Donc tu tente de t'inscrire sur *ta* galerie hébergée chez Free avec des adresses emails de divers prestataires. Mais *ta* galerie est toujours et sera toujours hébergée chez Free. Et c'est de *ta* galerie que sont sensés partir tes mails.

Donc, si Free, qui héberge *ta* galerie, bloque pour une raison x ou y l'utilisation de la fonction php qui permet d'envoyer les mails = Message d'erreur très furtif et pas de mail reçu. Ton problème persistera quelque soit l'adresse email que tu renseignes pour t'inscrire. CQFD !

Maintenant, concernant le PC que tu utilises, qu'il soit sous Vista, XP, Linux ou ce que tu voudras, ce n'est pas lui qui effectue l'envoi des mails mais toujours *ta* galerie. A la rigueur, un antispam sur ton / tes PC pourrait empêcher leur réception mais encore faut-il qu'ils "partent" de ta galerie. Donc, rien à voir avec le problème. CQFD (bis) !



Pour en revenir à nos moutons et essayer d'identifier ce qui bloque exactement sur *ta* galerie :
- Testes une inscription (en utilisant une adresse email de ton choix, à partir du moment où elle est valide) après avoir désactivé tous les plugins non standards à Piwigo. Si l'envoi (et donc la réception) des mails de notification d'inscription fonctionne : C'est un plugin qui met le bazar. Il faudra les réactiver un à un pour identifier celui qui pose problème.

Mais cette approche risque de bloquer la fonction mail() pour de bon. C'est pourquoi je te conseille plutôt de :

- Faire un clone local de ta galerie de manière à faire tourner ta galerie en dehors de son hébergement Free. Là, les éventuels blocages de la fonction mail() n'auront plus court et on pourra éventuellement diagnostiquer ce qui ne va pas (si l'utilisation en local reproduit le problème initial mais j'en doute).

ddtddt
2009-09-11 19:06:01

rcalvi a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut :
"Lors de l'inscription j'ai mis un compte yahoo et un compte free et le pb persiste."
Donc à mons avis ce n'est pas un pb de FAI !!!!
J'ai essayé sur un autre PC sous vista : idem

Merci à tous

je penses que le problème viens de ton serveur sur free ;-)

Cela n'a rien a voir avec l'adresse d'inscription que tu mets

Tu dois être sur un mutualisé ou tes petits copains ont chargé l'envoie cette semaine.

Cela fonctionne très bien sur mon site free en règle général et là depuis 3 jours je suis bloquer merci les copains du mutualisé ;-)
Ce n'est pas la première fois que cela me le fait. Suivant la charge du serveur cela reviens plus ou moins vite.

En même temps l'hébergement et gratuit et fonctionne correctement.
Je pense que tu est bien content que free s'organise pour que ton site reste accessible tout le temps.
Le plus gros problème provient de l'envoie des mél

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact