Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

forum6691
2009-12-23 20:59:53

Je reviens aux nouvelles (c'est le cas de le dire) concernant le module news , pour savoir s'il est prévu de le porter dans le V2.
En effet ayant un certain nombres de news (en plusieurs langues), je ne souhaiterai pas perdre ces infos.
Je dois donc rester en V1.7 en attendant.

Avez vous une planification pour un éventuel portage  ?
Cordialement
Cyril

forum6691
2009-08-29 12:40:38

Je leur est fait un mail. On va voir s'ils répondent.

Connaitrais tu des sites ou outils qui permettent de générer le code pour afficher le flux RSS correctement en UTF8 ?

VDigital
2009-08-29 12:28:30

A mon avis www.actifpub.com/rss.php devrait pouvoir retourner un flux UTF-8

forum6691
2009-08-29 12:02:54

Voila le code :

<dl id="BLOC_MENU_3">
                    <dt>Flux RSS</dt>
                    <dd><!-- DEBUT CODE MISE EN PAGE XML PAR ACTIFPUB V2 -->

  <SCRIPT language="Javascript">
var member=""; //optionnel si vous etes inscrit sur la plateforme actifpub  le parametrage se fait dans votre espace membre
var fichier="http://www.helicesnews.fr/fr/helicesnews_news.xml";
var limite="1";  //  sujets compris entre 1
var limite1="3";   //  et plus
  var aspect="1";    //  0 ou 1 (1 permet d'afficher lien + description, 0 que les liens)
var minute="0";      //  0 ou 1 (1 permet d'afficher date et heure, 0 pas de date et heure)
var sujet="1"; //  0 ou 1 (1 permet d'afficher le titre des sujets traités, 0 pas de titre )
var te="Geneva, Arial, sans-serif";  // Police de caractères (Verdana, arial etc...)
var fil_textsize="11";     // taille des liens et description
var title_textcolor="1F70B4";    // couleur des liens (000000 donne noir)
var tlien="none";  // style du lien none ou underline
var text_textcolor="000000";  // couleur description (000000 donne noir)
var frame_color="FFFFFF"; // couleur arrière plan (FFFFFF donne blanc)
var content="0"; // 0 ou 1 comme paramètre optionnel, 1  format html,  0  format texte
var extract="";  // laisser vide ou indiquez le nombre de caractères que vous souhaitez garder dans le corps du flux
var cache="15"; // gestion du cache exprimée en minutes - en fonction de la fréquence de mise à jour
  document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="http://www.actifpub.com/rss.php?fichier_AP_='+fichier+'&limite_AP_='+limite+'&limite1_AP_='+limite1+'&aspect_AP_='+aspect+'&minute_AP_='+minute+'&sujet_AP_='+sujet+'&te_AP_='+te+'&fil_textsize_AP_='+fil_textsize+'&title_textcolor_AP_='+title_textcolor+'&text_textcolor_AP_='+text_textcolor+'&frame_color_AP_='+frame_color+'&content_AP_='+content+'&cache_AP_='+cache+'&extract_AP_='+extract+'&tlien_AP_='+tlien+'&java=1&member_AP_='+member+'"></sc'+'ript>');
  </script>

<!-- DEBUT CODE MISE EN PAGE XML PAR ACTIFPUB V2 -->
  <SCRIPT language="Javascript">
var member=""; //optionnel si vous etes inscrit sur la plateforme actifpub  le parametrage se fait dans votre espace membre
var fichier="http://www.nautisme-info.com/flux/flux_rss3.xml ";
var limite="1";  //  sujets compris entre 1
var limite1="5";   //  et plus
  var aspect="1";  //  0 ou 1 (1 permet d'afficher lien + description, 0 que les liens)
var minute="1";  //  0 ou 1 (1 permet d'afficher date et heure, 0 pas de date et heure)
var sujet="1"; //  0 ou 1 (1 permet d'afficher le titre des sujets traités, 0 pas de titre )
var te="Geneva, Arial, sans-serif";  // Police de caractères (Verdana, arial etc...)
var fil_textsize="11"; // taille des liens et description
var title_textcolor="1F70B4"; // couleur des liens (000000 donne noir)
var tlien="none"; // style du lien none ou underline
var text_textcolor="000000";  // couleur description (000000 donne noir)
var frame_color="FFFFFF"; // couleur arrière plan (FFFFFF donne blanc)
var content="1"; // 0 ou 1 comme paramètre optionnel, 1  format html,  0  format texte
var extract="";  // laisser vide ou indiquez le nombre de caractères que vous souhaitez garder dans le corps du flux
var cache="15"; // gestion du cache exprimée en minutes - en fonction de la fréquence de mise à jour
  document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="http://www.actifpub.com/rss.php?fichier_AP_='+fichier+'&limite_AP_='+limite+'&limite1_AP_='+limite1+'&aspect_AP_='+aspect+'&minute_AP_='+minute+'&sujet_AP_='+sujet+'&te_AP_='+te+'&fil_textsize_AP_='+fil_textsize+'&title_textcolor_AP_='+title_textcolor+'&text_textcolor_AP_='+text_textcolor+'&frame_color_AP_='+frame_color+'&content_AP_='+content+'&cache_AP_='+cache+'&extract_AP_='+extract+'&tlien_AP_='+tlien+'&java=1&member_AP_='+member+'"></sc'+'ript>');
  </script>  </dd>
                </dl>


Le premier flux est: http://www.helicesnews.fr/fr/helicesnews_news.xml

Le second: http://www.nautisme-info.com/flux/flux_rss3.xml

VDigital
2009-08-29 11:27:41

Donne l'URL du flux pour commencer peut-être que cela peut aider...

forum6691
2009-08-29 10:33:33

Je suis tjs à la recherche d'aide pour le pb de transcodage des flux RSS reçu en ISo8859 qui s'affiche mal en UTF8 sous piwigo 2.03 que je teste actuellement.

En particulier les caractères accentués sont remplacés par un rectangle avec un code

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci.

forum6691
2009-07-31 19:29:52

Je supprime le plugin par l'interface de gestion des plugins, le répertoire disparait tout seul

Ensuite je réinstalle le plugin et effectivement il ne me propose plus le choix des news.

Il ne me reste plus qu'a attendre qu'il soit donc porté.
Merci de ton aide ddtddt

ddtddt
2009-07-31 18:02:44

As tu fais ce que je t'ai dis ?

forum6691
2009-07-31 15:39:46

Ok. j'ai contacté aussi les webmestre des 2 sites ou je suis syndiqué, mais il faut attendre le retour des congés

Pour le PB 2 voir la photo d'écran qui me propose le module news dans le plugin

Il n'y a pas de répertoires News sur mon site.

ddtddt
2009-07-31 15:18:36

Pour le flux je regarde plus tard (sauf si quelqu'un te donne la réponse d'ici là)


forum6691 a écrit:

Pour le pb 2, le module news fait partie d'un plugin porté en V2, mais pas totalement il semblerait ?

Je ne pense pas.
Je te conseil de supprimer le répertoire du plugin par FTP et de le réinstaller et tu constatera que news n'apparait plus

forum6691
2009-07-31 10:43:37

Pour la question 1, le site de test est là :
http://srboattest.free.fr

Les flux concernés se trouve à gauche dans la zone flux rss.

ex du premier flux:

<!-- DEBUT CODE MISE EN PAGE XML PAR ACTIFPUB V2 -->     
  <SCRIPT language="Javascript">
var member=""; //optionnel si vous etes inscrit sur la plateforme actifpub  le parametrage se fait dans votre espace membre
var fichier="http://www.helicesnews.fr/fr/helicesnews_news.xml";
var limite="1";  //  sujets compris entre 1
var limite1="10";   //  et plus 
var aspect="1";  //  0 ou 1 (1 permet d'afficher lien + description, 0 que les liens) 
var minute="1";  //  0 ou 1 (1 permet d'afficher date et heure, 0 pas de date et heure)
var sujet="1"; //  0 ou 1 (1 permet d'afficher le titre des sujets traités, 0 pas de titre ) 
var te="Verdana, Arial, sans-serif";  // Police de caractères (Verdana, arial etc...)
var fil_textsize="11"; // taille des liens et description
var title_textcolor="23618F"; // couleur des liens (000000 donne noir) 
var tlien="underline"; // style du lien none ou underline 
var text_textcolor="000000";  // couleur description (000000 donne noir)
var frame_color="FFFFFF"; // couleur arrière plan (FFFFFF donne blanc)
var content="1"; // 0 ou 1 comme paramètre optionnel, 1  format html,  0  format texte
var extract="";  // laisser vide ou indiquez le nombre de caractères que vous souhaitez garder dans le corps du flux
var cache="15"; // gestion du cache exprimée en minutes - en fonction de la fréquence de mise à jour
  document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="http://www.actifpub.com/rss.php?fichier_AP_='+fichier+'&limite_AP_='+limite+'&limite1_AP_='+limite1+'&aspect_AP_='+aspect+'&minute_AP_='+minute+'&sujet_AP_='+sujet+'&te_AP_='+te+'&fil_textsize_AP_='+fil_textsize+'&title_textcolor_AP_='+title_textcolor+'&text_textcolor_AP_='+text_textcolor+'&frame_color_AP_='+frame_color+'&content_AP_='+content+'&cache_AP_='+cache+'&extract_AP_='+extract+'&tlien_AP_='+tlien+'&java=1&member_AP_='+member+'"></sc'+'ript>');
  </script> 

Le code est généré automatiquement par le site actifpub

Je n'ai donc pas la main sur tous les paramètres

Pour le pb 2, le module news fait partie d'un plugin porté en V2, mais pas totalement il semblerait ?

ddtddt
2009-07-31 08:30:11

Merci de respecter les Règles du Forum.

Une question par post ;-)

forum6691 a écrit:

J'ai entrepris de migrer ma version 1.7.3 vers la dernière release 2.0.3

Voila une bonne idée

forum6691 a écrit:

1-
J'ai installer le nouveau plugin "Adavanced menu manager" . Puis j'ai pu ajouté des cadres ou j'insère du code HTML de plusieurs flux RSS. Le fonctionnement est différent de la version 1.7. Désormais tous les caractères accentués ou apostrophes sont remplacés par un code graphique dessinant les lettres FFFD encadrées par un carré ??

Auriez vous une idée pour régler ce pb d'interprétations de jeux de caractères ? NB: ça le fait avec des thèmes différents, donc indépendants des thèmes.
J'ai cherché sur le net. Les flux RSS que je reçois sont au format Icharset=iso-8859-1. Piwigo semble n'accepter que de l'UTF8. Y a t'il un moyen pour accepter les 2 jeux de caractères ?

Rapidement là non mais il doit y avoir une solution.

Sur tes flux RSS n'as tu pas un paramètre (OUTPUT_ENCODING) que tu peux régler ?

Pour pouvoir t'aider davantage il nous faudrait le liens des flux et ce que tu met dans AMM

forum6691 a écrit:

2-
J'ai une erreur quand j'ajoute le module "news" du plugin PWG stuffs
Une fois ajouté on ne peut l'éditer (seulement le supprimer)
De plus quand je tente d'afficher la page d'accueil ou devrait s'afficher le cadre News, j'ai le message suivant:

Fatal error: Call to undefined method Template::loadfile() in /mnt/142/sdb/f/9/srboattest/BaseBoats/plugins/PWG_Stuffs/modules/News/main.inc.php on line 5

En outre ou se trouve l'écran qui permet d'ajouter des news à ce cadre en plusieurs langues (c'est ce que j'ai actuellement sur mon site 1.7)

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un post récent de flop25, ou il indique que la mise à jour du module news ne se fera pas rapidement. Pourquoi est il alors accessible dans l'écran "Gestion des modules " de pwg stuffs ?

Le plugin est il à jours ? je ne pense pas

forum6691
2009-07-31 07:54:03

Bonjour

J'ai entrepris de migrer ma version 1.7.3 vers la dernière release 2.0.3

Pour cela j'ai monter un site // sur lequel je fais des tests avec tous les plugins que j'ai installé.
Je rencontre 2 problèmes:
1-
J'ai installer le nouveau plugin "Adavanced menu manager" . Puis j'ai pu ajouté des cadres ou j'insère du code HTML de plusieurs flux RSS. Le fonctionnement est différent de la version 1.7. Désormais tous les caractères accentués ou apostrophes sont remplacés par un code graphique dessinant les lettres FFFD encadrées par un carré ??

Auriez vous une idée pour régler ce pb d'interprétations de jeux de caractères ? NB: ça le fait avec des thèmes différents, donc indépendants des thèmes.
J'ai cherché sur le net. Les flux RSS que je reçois sont au format Icharset=iso-8859-1. Piwigo semble n'accepter que de l'UTF8. Y a t'il un moyen pour accepter les 2 jeux de caractères ?

2-
J'ai une erreur quand j'ajoute le module "news" du plugin PWG stuffs
Une fois ajouté on ne peut l'éditer (seulement le supprimer)
De plus quand je tente d'afficher la page d'accueil ou devrait s'afficher le cadre News, j'ai le message suivant:

Fatal error: Call to undefined method Template::loadfile() in /mnt/142/sdb/f/9/srboattest/BaseBoats/plugins/PWG_Stuffs/modules/News/main.inc.php on line 5

En outre ou se trouve l'écran qui permet d'ajouter des news à ce cadre en plusieurs langues (c'est ce que j'ai actuellement sur mon site 1.7)

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un post récent de flop25, ou il indique que la mise à jour du module news ne se fera pas rapidement. Pourquoi est il alors accessible dans l'écran "Gestion des modules " de pwg stuffs ?

Merci de votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact