Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2011-02-25 19:47:54

topic:19596

Gerard DELION
2010-12-04 18:59:57

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour vos réponses et le temps que vous consacrez au développement de cette application tout simplement géniale, et ce pour notre plus grande satisfaction.

Très chaleureusement,

Gérard DELION

plg
2010-11-19 16:19:51

Gerard DELION a écrit:

Est-il possible d'en entrevoir la date de parution ou à défaut du plugin community (beta) amélioré par ces fonctions ?

A priori la 2.2 sort avant la fin 2010. Ca commence à être chaud, mais ça va quand même le faire j'espère.

Gerard DELION a écrit:

Pensez-vous qu'il soit envisageable que les utilisateurs puissent également supprimer dans PLoader, les sous-catégories qu'ils auraient créees?

Piwigo ne stocke pas l'information "qui a créé cette categorie ?" ni même "qui a ajouté cette photo ?" donc a priori pas possible de pouvoir autoriser la suppression des catégorie qu'un utilisateur a créé.

Maintenant si on simplifie la question à "pouvoir supprimer une catégorie à distance", là je répond que cette fonctionnalité est déjà implémentée dans le plugin extension:411 (créé notamment pour le plugin d'export Lightroom et le plugin d'export Shotwell) et que ce sera inclus en standard. Lightroom peut déjà supprimer des catégories Piwigo. Je ne me prononce pas concernant l'implémentation dans pLoader.

Gerard DELION
2010-11-14 09:57:02

Bonjour,

Dans le cadre d'un concours de photo scolaires, je reste très intéressé par la fonction dans Community qui permettra de verrouiller les téléchargements des utilisateurs dans des catégories prédéfinies (tout en de conservant la possibilité actuelle de créer des sous-catégories).
J'ai posé la question récemment sur le forum utilisation, avant de trouver ce fil spécifique. Il m'a été répondu que cela sera probablement dans la 2.2 de Piwigo. 
Est-il possible d'en entrevoir la date de parution ou à défaut du plugin community (beta) amélioré par ces fonctions ?
Pensez-vous qu'il soit envisageable que les utilisateurs puissent également supprimer dans PLoader, les sous-catégories qu'ils auraient créees?

GRAND MERCI pour toute réponse et avant tout, pour votre travail dévoué et extrêment qu'utile : BRAVO !!!!

G. DELION

LuckyleKoala
2010-08-15 16:08:19

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Community. Je trouve le concept totalement génial.
Mais je n'arrive pas à l'utiliser...

Pour faire simple, j'ai une catégorie Famille et 2 sous catégories Pierre et Paul
Pierre et paul ont chacun leur compte.
J'aurai voulu que Pierre ne puisse ajouter de photos que sous Famille / Pierre
Idem pour Paul sous Famille / Paul

Egalement, mon rêve est que chacun puisse ajouter leur propre sous-catégories ainsi que leur photos.

Par défaut, dans Piwigo, toutes personnes authentifiées peut ajouter des photos dans l'ensemble des catégories qui acceptent l'ajout. Aussi, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de catégories.

J'ai installé et activé Community pensant que ca résoudrait mon problème, mais je n'y suis pas arrivé à mon objectif... Ai-je mal fait quelque chose ???

plg
2010-06-28 14:33:40

VDigital a écrit:

Il le limite fortement contre faire n'importe quoi.

Actuellement, le plugin Community a vocation à être plutôt utilisé dans un cadre familial, d'où l'ouverture assez grande en terme de droits. Pour une utilisation plus ouverte à des uploaders à qui ont fait moyennement confiance, il faut un système de modération a priori (et pas seulement a posteriori). Ce n'est pas encore fait.

VDigital
2010-06-28 09:48:42

Réponse éventuellement dans le topic de Virtual AutoGrant (pas dans Community).

tosca
2010-06-28 09:29:28

VDigital a écrit:

Le plugin Virtual AutoGrant arrive bientôt en complément de Community.
Il ne limite pas l'utilisateur à une catégorie.

C'est possible de prévoir un ajout de cette fonctionnalité ?

VDigital a écrit:

Ce que je veux surtout c'est contrôler les tags, et les descriptions.
Car entre ceux qui ne mettront rien, ceux qui vont m'en coller une tartine, et ceux qui "von mecrir sa n1 porte koman", il y a de quoi faire déjà.

Personnellement, ça me préoccupe moins que la destination de l'upload : je ne vois pas trop ceux qui vont me balancer 100 ou 200 photos d'un coup s'amuser à me remplir les tags et descriptions ...

... mais j'imagine que ça dépend beaucoup de la population d'uploaders d'une galerie :/

VDigital
2010-06-28 09:20:25

Le plugin Virtual AutoGrant arrive bientôt en complément de Community.
Il ne limite pas l'utilisateur à une catégorie.

Il le limite fortement contre faire n'importe quoi.

Ce que je veux surtout c'est contrôler les tags, et les descriptions.
Car entre ceux qui ne mettront rien, ceux qui vont m'en coller une tartine, et ceux qui "von mecrir sa n1 porte koman", il y a de quoi faire déjà.

tosca
2010-06-28 08:52:38

flipflip a écrit:

Je veux créer une galerie communautaire ou les visiteurs, inscrit ou non, peuvent voir toute les photos du site. Ensuite pour un visiteur enregistré une catégorie lui est dédié et seul lui peu ajouter des photos dedans via pLoarder.

Je reviens sur ce sujet, car je souhaite offrir aux utilisateurs de ma galerie la possibilité d'uploader des photos mais dans une catégorie qui leur soit personnelle à chacun (afin d'éviter un gros b...)

VDigital a écrit:

Tu peux très bien donner 2 users à tes membres. Un user de visite de galerie, il voit l'ensemble des catégories et un user d'upload qui ne voit que sa catégorie. Est-ce que tu veux faire?

Et la solution propsée par VDigital ne me paraît pas éminement pratique, ni "vendeuse" vis-à-vis d'utilisateurs qui ne connaissent rien à Piwigo, ni à pLoader, et dont les connaissances relatives à la mise de photos en ligne sont fort limitées.

Il faut déjà que :
- ils découvrent la galerie
- ils se créent un user
- ils téléchargent/installent pLoader, puis s'initient à son fonctionnement pour pouvoir espérer mettre en ligne quelques photos.

Je ne me vois franchement pas leur demander de se créer 2 users différents : un pour consulter, mettre des commentaires, etc ; l'autre pour uploader.
Quant à leur demander de bien vouloir n'uploader que dans la catégorie associée à leur nom, ça ne me paraît pas vraiment fiable, et je crains de me retrouver très rapidement à devoir faire du reclassement de photos à tout va :/

plg
2010-01-19 09:00:39

Merci messieurs, je coche les tâches dans ma TODO list:

* create project "plugin community" in the bugtracker
* add feature request to let generic user for community plugin

LucMorizur
2010-01-19 08:08:28

ddtddt a écrit:

Au boulot ;-) le projet est créé

Pfff.... c'est dur, Piwigo....

[Bugtracker] ticket 1385

:-)

ddtddt
2010-01-18 23:59:15

LucMorizur a écrit:

Je ferai un feature request (quand j'aurai créé le projet dans le bugtracker)

Volontiers, merci. Je ne serais pas étonné d'apprécier à nouveau avoir cette possibilité :-) .

Au boulot ;-) le projet est créé

LucMorizur
2010-01-18 08:57:13

plg a écrit:

Je n'y ai même pas pensé en fait. Ca me semble assez bizarre d'autoriser l'ajout de photos à un utilisateur générique, mais bon, pourquoi pas.

Toujours dans le cas événementiel : suite à un événement et l'envoi d'un lien d'identification automatique à plusieurs personnes (identification sous un compte générique, donc) avec Event Cats, j'avais envisagé proposer à ces personnes de télécharger pLoader pour ajouter elles-mêmes leurs propres photos de cet événement. (Ce qui est en plus une façon de faire connaître Piwigo ;-) .)

Je ferai un feature request (quand j'aurai créé le projet dans le bugtracker)

Volontiers, merci. Je ne serais pas étonné d'apprécier à nouveau avoir cette possibilité :-) .

plg
2010-01-18 01:33:01

LucMorizur a écrit:

je ne me trompe pas : Community ne permet pas à un utilisateur générique d'ajouter ses photos :-( ?

Quelle en est la raison ?

Je n'y ai même pas pensé en fait. Ca me semble assez bizarre d'autoriser l'ajout de photos à un utilisateur générique, mais bon, pourquoi pas. Je ferai un feature request (quand j'aurai créé le projet dans le bugtracker)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact