Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tiico
2009-09-24 23:52:36

Bonjour Elpix,
j'ai corrigé le bug 1) sur les tags pour la prochaine version

elpix a écrit:

1)
Après "clic" sur un tag, le résultat affiché dans la vue Piclens comporte autant d'occurences de la même image qu'il y a de mots-clefs dans celle-ci.

Par contre, je n'arrive pas à reproduire le bug2.

elpix a écrit:

2)
Avec la version 0.3.4 du plugin, la fonction Diaporama fonctionne
Avec la version 0.4.1 du plugin, la fonction Diaporama ne fonctionne plus

J'ai pourtant testé avec FF, IE, Safari et Chrome sur toutes les pages (accueil, catégorie, tags...) et cela fonctionne...
Si tu peux donnner 1 peu plus de précisions, ca m'aiderai... DAns le cas contraire, je considère que le bug a disparu!

tiico
2009-09-08 11:22:18

elpix a écrit:

Bonjour Tiico,

Merci pour la modification du plug-in.

Je l'ai testé et j'ai relevé le bug suivant :

Après "clic" sur un tag, le résultat affiché dans la vue Piclens comporte autant d'occurences de la même image qu'il y a de mots-clefs dans celle-ci.

Pour faire simple :

si image1 contient les mots-clefs papa et maman, si je cliques sur le mots-clef papa, l'image est affichée 2 fois dans la vue Piclens.
si image1 contient les mots-clefs papa, maman et fete de noel, si je cliques sur le mots-clef papa, l'image est affichée 3 fois dans la vue Piclens.



Amts


Elpix

Salut,
merci pour cette remontée. Peux-tu ajouter un bug dans le bugtracker.
@+
Tiico

elpix
2009-09-08 11:16:52

Bonjour Tiico,

Merci pour la modification du plug-in.

Je l'ai testé et j'ai relevé les 2 bugs suivant :


1)

Après "clic" sur un tag, le résultat affiché dans la vue Piclens comporte autant d'occurences de la même image qu'il y a de mots-clefs dans celle-ci.

Pour faire simple :

si image1 contient les mots-clefs papa et maman, si je cliques sur le mots-clef papa, l'image est affichée 2 fois dans la vue Piclens.
si image1 contient les mots-clefs papa, maman et fete de noel, si je cliques sur le mots-clef papa, l'image est affichée 3 fois dans la vue Piclens.

2)

Avec la version 0.3.4 du plugin, la fonction Diaporama fonctionne
Avec la version 0.4.1 du plugin, la fonction Diaporama ne fonctionne plus



Amts


Elpix

tiico
2009-07-21 13:20:48

elpix a écrit:

tiico a écrit:

C'est à dire? tu veux pouvoir afficher piclens depuis une page de tags? Si  c'est ca, ca doit être faisable rapidement... je regarde cela

C'est exactement ça. Ca serait super.

Amts

Elpix

Salut,

la version 0.4.0 du plugin piclens permet d'activer le plugin sur la page des tags.
Par contre, je n'ai pas ajouté l'intégration avec les Exif et IPTC, je n'ai pas trop regardé comment faire avec la nouvelle méthode de nommage des champs nom et description des images dans piclens. Si tu veux, tu peux regarder comment l'intégrer.
En attendant, tu peux facilement maintenant ajouter des données fixes (genre copyright, texte libre...) et des données dépendantes des images/catégories (nom, description, auteur, commentaires...)

@+
Tiico

elpix
2009-07-10 09:56:40

tiico a écrit:

C'est à dire? tu veux pouvoir afficher piclens depuis une page de tags? Si  c'est ca, ca doit être faisable rapidement... je regarde cela

C'est exactement ça. Ca serait super.

Amts

Elpix

tiico
2009-07-09 16:59:48

elpix a écrit:

Merci pour ces réponses. J'en déduis donc qu'une release du plugin sera faite dans ce sens ?

surement dans une prochaine release mais je ne sais pas dire quand (en tout cas pas tout de suite...)

elpix a écrit:

une modification utile serait  également de rajouter la possibilité de linker "un clic sur un  tag" vers un affichage Piclens.

C'est à dire? tu veux pouvoir afficher piclens depuis une page de tags? Si  c'est ca, ca doit être faisable rapidement... je regarde cela

elpix
2009-07-09 15:59:57

Merci pour ces réponses. J'en déduis donc qu'une release du plugin sera faite dans ce sens ?

une modification utile serait  également de rajouter la possibilité de linker "un clic sur un  tag" vers un affichage Piclens.


Amts

Elpix

tiico
2009-07-08 15:43:38

Gotcha a écrit:

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr:personnalisation:branche_2.0#experimental_inscriptions_des_meta-donnees_dans_la_base_de_donnees

Merci.

tiico
2009-07-08 15:31:48

Gotcha a écrit:

tiico a écrit:

Je ne sais pas si il est possible (facilement) d'intégrer les données IPTC ou Exif de la même manière. Ca doit surement être faisable mais là, je ne connais pas trop.

Dans le wiki j'ai écris une astuce qui pourrait te servir. Mais le mieux évidement, c'est de se servir des informations de l'image.
Ca ne dois pas être bien différent que de récupérer l'information sur le nom...

Faut que je regarde alors... si tu peux me donner le lien direct, ca serait cool.

Gotcha
2009-07-08 15:28:51

tiico a écrit:

Je ne sais pas si il est possible (facilement) d'intégrer les données IPTC ou Exif de la même manière. Ca doit surement être faisable mais là, je ne connais pas trop.

Dans le wiki j'ai écris une astuce qui pourrait te servir. Mais le mieux évidement, c'est de se servir des informations de l'image.
Ca ne dois pas être bien différent que de récupérer l'information sur le nom...

Gotcha
2009-07-08 15:25:51

Il y a un sujet de "support" pour ce genre de question. Comme ça, l'auteur prend connaissance de ta demande plus rapidement :-)

[EDIT]
Et M*** encore grillé !
lol

tiico
2009-07-08 15:25:46

elpix a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà modifié la configuration pour pouvoir afficher les infos qu'il souhaite  sur les images (par défaut c'est assez limité : nom de fichier, de catégorie et un autre je crois)

Le but étant de pouvoir afficher un copyright, l'auteur ou tout autre infos. (IPTC ou Exif)

A l'avance merci pour votre réponse.

Amts

Elpix

Salut,

Pour l'instant, effectivement la liste est limitée. J'envisage éventuellement de modifier ce paramétrage pour permettre de définir manuellement ce que l'on souhaite afficher (comme je l'ai fait dans Flash_Gallery). Ainsi, il sera possible d'afficher d'autres données soit stockées en base, soit figées par l'administrateur dans la configuration.
Les données issus de la base étant limitées (titre, description, auteur, nom du fichier), les données affichées en seront de même.
Je ne sais pas si il est possible (facilement) d'intégrer les données IPTC ou Exif de la même manière. Ca doit surement être faisable mais là, je ne connais pas trop.

Ainsi, avec cette méthode, il est possible de définir par exemple (données dans l'image jointe) :
Titre de l'image = "Copyright %I4 :%IC"
ce qui donne pour une image "Toto" dont l'auteur est "Pierre" :
"Copyright Pierre : Toto"

http://les.colins.free.fr/config.jpg

elpix
2009-07-08 15:05:31

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà modifié la configuration pour pouvoir afficher les infos qu'il souhaite  sur les images (par défaut c'est assez limité : nom de fichier, de catégorie et un autre je crois)

Le but étant de pouvoir afficher un copyright, l'auteur ou tout autre infos. (IPTC ou Exif)

A l'avance merci pour votre réponse.

Amts

Elpix

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact