Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chrisncy
2009-08-21 16:04:20

Merci bien. en effet j'ai trouvé d'autres discussions sur le thème, et je suis en train de lire tout ça.
Merci pour ton aide !

Edit : Et je vais tenter de déplacer ma question dans un "bon sujet"...

Gotcha
2009-08-21 15:50:00

Evidement que non ce n'est pas normal. Mais il y a des discutions à ce sujet dans le sujet concerant pLoader. C'est un outil que je n'utilise pas, donc je ne pourrais plus t'être d'aucun secours.

:-(

chrisncy
2009-08-21 15:20:49

Merci pour le conseil
Je viens donc d'installer pLoader

Edit : j'ai supprimé une partie de ce message pour allez le poster dans une meilleure rubrique.

Gotcha
2009-08-21 10:07:41

chrisncy a écrit:

et l'ideal, serait de pouvoir donner la possibilité à cet utilisateur de supprimer des photos qu'il aurait précédemment téléchargées

En dehors de pLoader, pour le moment c'est impossible.

La meilleur solution que l'on peut te proposer c'est... ploader. Sinon, avec ton "mix" ça serait plus compliqué à mettre en oeuvre et ça donnerai trop de travail au webmaster. Alors autant que l'on te communique les photos par mail ^^
Donc: pLoader

:-)

chrisncy
2009-08-21 08:09:10

Bonjour,
J'ai installé ce plugin, vraiment classe... et j'ai cherché dans les extensions existantes, s'il y avait moyen de limiter les catégories dans lesquelles l'utilisateur peut uploader.
je suis "tombée" sur UserDir, mais avec compatibilité pour v2.0.3 non affichée, je n'ose donc pas l'utiliser

Y aurait il un moyen de faire un mix, genre :
-un nouvel utilisateur s'incrit
-un dossier est créé à son nom
-le lien uploader plus apparait seulement lors de la sélection de la catégorie de l'utilisateur connecté (ou d'une catégorie affectée à un groupe d'utilisateur)

et l'ideal, serait de pouvoir donner la possibilité à cet utilisateur de supprimer des photos qu'il aurait précédemment téléchargées

Mais là, j'en demande peut être un peu trop !

Gotcha
2009-07-08 22:32:11

Je plussoie ddtddt !

Merci d'avance :-)

ddtddt
2009-07-08 21:25:29

Céline a écrit:

Okay, c'est bon, le problème est réglé, c'est moi qui suis mauvaise...
:rolleyes:

Mais non mais non ne te fouette pas trop fort ;-)

Si tu as un peux de temps et que tu veux rendre service n'hésite pas à nous traduire le plugin en Francais ;-)

Céline
2009-07-08 21:15:32

Okay, c'est bon, le problème est réglé, c'est moi qui suis mauvaise...
:rolleyes:

LucMorizur
2009-07-08 17:55:27

Céline a écrit:

L'anglais ne me fait pas peur ^^
J'ai déjà essayé ce Plugin et il semblerai qu'il ne fonctionne pas (pourtant la fonctionnalité est belle et bien proposée) :
[ Voir screen ]

Une autre idée quelqu'un ?

Effectivement le plugin est installé.

Que veux-tu dire par "il semblerai qu'il ne fonctionne pas" ? Qu'est-ce qui donne l'impression de ne pas fonctionner ? Un lien, un compte de test qui n'a droit quasiment à rien sur ta galerie, mais juste pour essayer ?

Comme je le disais dans post:113666, il faut pour Uploader + que
  _ l'utilisateur soit enregistré sur la galerie ;
  _ qu'il affiche la page d'une catégorie physique (càd qui correspond à un sous-répertoire de ./piwigo/galleries ) ;
  _ que le plugin Uploader + soit paramétré pour accepter le chargement ("upload") d'une image, évidemment (peut-être aussi en fonction du groupe auquel appartient l'utilisateur, je ne sais plus et, connecté par modem :-/ ... j'ai pas trop le temps de tester, là) ;
Et là un lien "Uploader plus" apparaît dans le bloc menu "Spéciales" -- pas évident à voir je reconnais.
Mais là normalement tout fonctionne, l'image apparaît dans la galerie.

Tu peux vérifier tout cela sur ma galerie de tests, en étant identifiée automatiquement en cliquant sur ce lien : lucmorizur.free.fr/piwigo/index.php?cat=15&autolog=Code02_pour_Piwigo03. N'hésite pas à effectivement ajouter une image pour voir comment ça fait, même un carré noir, peu importe, la galerie est là pour ça.

ddtddt
2009-07-08 16:19:07

Céline a écrit:

L'anglais ne me fait pas peur ^^
J'ai déjà essayé ce Plugin et il semblerai qu'il ne fonctionne pas (pourtant la fonctionnalité est belle et bien proposée) :
[ Voir screen ]

Une autre idée quelqu'un ?

Tu n'as que cela dans la page admin du plugin ?

Céline
2009-07-08 14:48:23

L'anglais ne me fait pas peur ^^
J'ai déjà essayé ce Plugin et il semblerai qu'il ne fonctionne pas (pourtant la fonctionnalité est belle et bien proposée) :
[ Voir screen ]

Une autre idée quelqu'un ?

ddtddt
2009-07-08 14:33:39

Une petite visite dans les extensions

et le plugin extension:283

pour voir si il correcpond à ton besoin

Attention il me semble qu'il est que en anglais (si il y a un volontaire dans la salle il peux faire signe:-) )

Céline
2009-07-08 14:30:04

Me voila inscrite =)
Okay, voila c'est bon pour la bibliothèque GD, elle est installée et je peux faire la miniature via le panel administratif.

Merci pour tes réponses.

Une autre question cependant... J'aimerai qu'à chaque upload d'une photo par un membre, la miniature se fasse d'elle même (sans la présence de l'administrateur et du panel administratif)... Une idée ? Une piste ? Un indice ?

ddtddt
2009-07-08 11:03:39

Si c'est pour que toi tu envoie des miniature tu as aussi l'outil extension:269

ddtddt
2009-07-08 11:02:28

Pour pouvoir éditer un message, il suffit de s'inscrire sur le Forum ;-)

Si tu as la mains sur le serveur, il faut que tu actives l'extension GD2 de php pour pouvoir réaliser les miniature

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact