Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-07-03 18:17:14

J'ai dis 4/6 heures.

terre_nourriciere
2009-07-03 17:44:30

Ça me semble correct, en effet ! Pour ma part, je n'ai que quelques notions de programmation, ce  sera donc à un développeur, que nous embaucherons ultérieurement, de faire cette mise à jour, et de mettre en place de nouvelles fonctionnalités. De nombreuses fonctionnalités très intéressantes se trouvent d'ailleurs dans les versions suivantes.

Est-il possible de faire une mise à jour directement de la version 1.6.2 à la version 2.0.0 ? Saurais-tu ce que ça représente en volume de travail ? Sachant qu'on a quand même fait pas mal de bidouille dans les pages (rajout de codes par-ci par-là...)

Encore merci pour toutes ces infos !

VDigital
2009-07-03 16:40:42

Vu ton theme actuel 4/6 heures de migration et reconstitution du thème, pour quelqu'un qui sait faire.

terre_nourriciere
2009-07-03 14:38:44

D'accord, je comprend.

Je ne vais peut-être pas effectuer cette mise à jour car il est possible qu'il y ait trop de risque de perdre des configurations. Cela demanderait sûrement trop de temps.

Mais merci beaucoup, maintenant j'ai la réponse à ma question !

Continuez votre super travail,

VDigital
2009-07-03 11:43:14

terre_nourriciere a écrit:

mais en version PWG 1.6.2.

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr:release:1.7.0

La recherche rapide n'était pas disponible dans la branche 1.6

Tu devras faire une montée de version (upgrade)

http://fr.piwigo.org/basics/upgrade

terre_nourriciere
2009-07-03 10:59:14

Ok, la recherche rapide trouvera des photos dont les tags (et description ?) contiennent les lettres tapées, tandis que la recherche normale cherchent les mots et fonctionne de manière intelligente.

Mais la recherche rapide me convient bien, c'est effectivement ce qui est disponible sur le site de démo que je souhaite pour mon site, mais en version PWG 1.6.2.

J'en profite au passage pour vous féliciter de votre travail, PWG et Piwigo permettent de créer des photothèques vraiment chouettes, de manière gratuite et accessible à un grand public. Et j'adore le design du site de Piwigo. Bravo et continuez !

VDigital
2009-07-03 10:38:21

Tu vas sur la démo
http://fr.piwigo.org/demo

Tu fais une recherche rapide (Cj. Première imagette) de : Ile

Tu fais ensuite Rechercher (Cj. seconde imagette) : Ile

terre_nourriciere
2009-07-03 09:49:57

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité.

La photothèque est développée avec PHPWebGallery 1.6.2, et le code de ddtddt ne marche pas complètement. J'ai bien un champs de recherche qui a été créé (avec écrit dedans "{'qsearch'|@translate|@escape:'javascript'}" par défaut, je l'ai donc remplacé par "Rechercher")

Mais lors de la validation, j'arrive sur :

"Not Found

The requested URL /photos/{$ROOT_URL}qsearch.php was not found on this server.
Apache/2.0.52 (CentOS) Server at www.terrenourriciere.org Port 80"

Puis sur : "The page cannot be found                    404 Error" , etc.

Mince !

Merci pour vos propositions, mais cela ne fonctionne pas encore...

Vdigital> J'imagine que c'est une requête fréquemment formulée, j'ai bien exploré le forum mais n'avais pas trouvé de réponse, donc pardon pour la répétition. Et qu'est-ce qui va différer entre cette recherche rapide sur la page d'accueil
et la première recherche disponible dans la page search.php, intitulée "Recherche par mot précis" ?

Bien à vous,

ddtddt
2009-07-02 19:30:42

VDigital a écrit:

D'abord, il te faut une FORM que je ne vois pas.
Mais je le répète une fois encore: la recherche rapide n'est pas la recherche.
Nous proposons 2 moteurs de recherche.

Je suis pas au courant de ce que vous avez déjà vu mais je suis sur que VDigital te guide sur la bonne voie

VDigital a écrit:

Mais je préfèrerai le faire en Piwigo (PhpWebGallery, j'ai déjà oublié en partie).

ce que j'ai proposé fonction pour Piwigo est est adaptable pour Phpwebgallery 1.7 (je n'ai pas de galerie en 1.6)

ddtddt
2009-07-02 19:25:11

Je te propose

<div style="text-align:justify;width:20%;float: right;margin:10px;" >
<form action="{$ROOT_URL}qsearch.php" method="get" id="quicksearch" onsubmit="return this.q.value!='' && this.q.value!=qsearch_prompt;">
     <input type="text" name="q" id="qsearchInput" onfocus="if (value==qsearch_prompt) value='';" onblur="if (value=='') value=qsearch_prompt;" style="width:90%"/>
      </p>
    </form>
    <script type="text/javascript">var qsearch_prompt="{'qsearch'|@translate|@escape:'javascript'}"; document.getElementById('qsearchInput').value=qsearch_prompt;</script>
</div>

VDigital
2009-07-02 19:19:28

D'abord, il te faut une FORM que je ne vois pas.
Mais je le répète une fois encore: la recherche rapide n'est pas la recherche.
Nous proposons 2 moteurs de recherche.
On t'aidera à déplacer la recherche rapide si tu le souhaites.

Mais je préfèrerai le faire en Piwigo (PhpWebGallery, j'ai déjà oublié en partie).

terre_nourriciere
2009-07-02 18:08:59

Bonjour à tous,

Je voudrai insérer un champ de recherche rapide sur la page d’accueil de mon site, en haut à droite, mais dessous la bannière.
Quel code ou fichier faudrait-il concevoir/modifier pour réussir à intégrer un petit rectangle de recherche et son bouton de validation ?

Pour le moment mes tests ne sont pas fructueux, mon code rajouté dans le fichier header.tpl est celui-ci :

<right>
<label>Rechercher :
    <input type="text" style="width: 150px" name="search_allwords" size="30"  />
<p>
  <input type="submit" name="submit" value="Ok" class="bouton" />
</p>
</label>
</div>
</right>

Mais avec ce code, cela ne me renvoie pas au fichier search.php.
J’aimerai que cela me renvoie sur la même page de résultats que le pluggin de recherche traditionnel.

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider à y voir plus clair...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact