Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-06-27 00:42:06

plg a écrit:

[...](mais ça ne répond pas à ta question)

Pas sur le fond, mais sur la forme c'est toujours sympa de ne pas se sentir seul dans ses idées ^^

plg
2009-06-27 00:39:56

Gotcha a écrit:

Ca date de la v1.7.2. Y a t-il du neuf pour la v2 ?

Non, pas à ma connaissance. Mais moi personnellement, je trouve cette fonctionnalité à la fois intéressante et importante pour la vie d'une galerie (mais ça ne répond pas à ta question)

Gotcha
2009-06-27 00:37:21

Merci plg.

Ca date de la v1.7.2. Y a t-il du neuf pour la v2 ?

Eric
2009-06-26 18:25:09

Gotcha a écrit:

Oulà, loin de moi l'envie de créer un forum en lien avec PWG.

Non non, je cherchais quelque chose de simple directement en rapport avec la galerie.

C'est tout con, cette demande m'est venu alors que je visitais la galerie de l'ami SNF69.
Sur une photo, non pas que j'attendais une réponse, mais je voulais savoir si d'autres personnes allaient faire des observations suite à mon commentaire (en l'occurrence l'auteur lui-même). Sauf que je ne me rappelai plus de la photo que j'avais commenté...

Du coup, je crois que je vais rester sur mon idée du bloc "Les derniers commentaires" ^^

Peut-être un petit plugin lié aux commentaires pourrait :
1- Transformer les commentaires en fil de discussion
2- Notifier les auteurs de l'arrivée d'un ou plusieurs réponses

Criss et un cousin de CommentEditor ?


Gotcha a écrit:

[HS]
Le temps est bien détraqué en cette saison :s
[/HS]

[HS]
M'en parles pas ! La foudre n'est pas tombée très loin de chez moi tout à l'heure. Heureusement que la plus part de mes équipements (box, pc, décodeur TNT) sont protégés par de bons onduleurs. Sinon, je pense que je n'aurais pas été en mesure de te répondre dans l'instant ;-)

Cà gronde encore un peu mais je pense que le plus gros est passé... Au moins çà aura arrosé mon gazon rachitique.[/HS]

Gotcha
2009-06-26 18:07:07

Oulà, loin de moi l'envie de créer un forum en lien avec PWG.

Non non, je cherchais quelque chose de simple directement en rapport avec la galerie.

C'est tout con, cette demande m'est venu alors que je visitais la galerie de l'ami SNF69.
Sur une photo, non pas que j'attendais une réponse, mais je voulais savoir si d'autres personnes allaient faire des observations suite à mon commentaire (en l'occurrence l'auteur lui-même). Sauf que je ne me rappelai plus de la photo que j'avais commenté...

Du coup, je crois que je vais rester sur mon idée du bloc "Les derniers commentaires" ^^

Merci Eric.

[HS]
Le temps est bien détraqué en cette saison :s
[/HS]

Eric
2009-06-26 16:28:09

Salut Gotcha.

En fait, tu voudrais avoir un comportement sur les commentaires un peu équivalent de ce que l'on peut trouver sur un forum : Possibilité de s'abonner à une discussion / fil de commentaires et ainsi recevoir un mai de notification.

Personnellement, je dirai qu'il existe une autre parade : Installer un vrai forum contigüe à la galerie. Au hasard, un FluxBB lié à Piwigo avec le plugin Register_FluxBB et des catégories "ping-pong" dans tel ou tel topic du forum.

On peut imaginer également un plugin (qui n'existe pas, hein ! J'imagine seulement ;) ) qui ouvrirait un nouveau topic dans le forum au lieu d'un nouveau commentaire sur la galerie et tous les commentaires suivants seraient dans le fil du topic.

Je propose ces alternatives car je ne suis pas spécialement chaud pour intégrer un système s'approchant du fonctionnement d'un forum directement dans la gestion des commentaires. Je pense que si on se lance là-dedans, Piwigo ne sera plus vraiment une galerie et on risque de s'écarter du principe de base du projet.

Et puis, un plugin pour émuler totalement le comportement d'un forum dans les commentaires risque d'être une sacrée usine à gaz. Enfin, ce n'est qu'un avis et on en discute. Si quelqu'un se sent pour se lancer dans cette aventure...

Gotcha
2009-06-26 15:37:41

Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière qui dépasse la simple galerie de photos.
Pouvoir poster des commentaires c'est bien, les administrateurs en sont avertis mais on pourrait aller un peu plus loin.

Dans le cadre d'une galerie photos "pro", les visiteurs authentifiés peuvent donner des conseils, des argumentations, poser des questions etc sur un clichés. D'autres utilisateurs ainsi que le webmaster peuvent répondre à ces questions.
Jusque là tout va bien.
Oui mais comment rester informé des commentaires futurs qui apparaissent après notre intervention ???

En effet, le fonctionnement actuel n'est pas très interactif.
Il y a bien une parade qui consiste à afficher le bloc "Les derniers commentaires" via PWG Stuff, mais je trouverai sympa un petit mail de la galerie informant les personnes qui ont commentées une photo, d'un nouveau commentaire.
Cette fonction serait activable/désactivable via le panneau de l'utilisateur.

Qu'en dites-vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact