Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

joetap
2009-06-21 15:48:02

repie38 a écrit:

joetap a écrit:

Sur paMOOramics le défilement est beaucoup plus pratique mais mes images panoramiques ont des tailles variables et certaines sont tronquées en hauteur.

tronquée en hauteur ? aurais tu un exemple ? car ce n'est pas un comportement normal.

Je voulais dire que l'image (exemple] était trop haute pour apparaître entièrement à l'écran.. finalement je vais faire une image intermédiaire de 800 pixels de haut en utilisant paMOOramics.

A +

repie38
2009-06-20 22:07:06

joetap a écrit:

Sur paMOOramics le défilement est beaucoup plus pratique mais mes images panoramiques ont des tailles variables et certaines sont tronquées en hauteur.

tronquée en hauteur ? aurais tu un exemple ? car ce n'est pas un comportement normal.


joetap a écrit:

PTViewer a l'air de le faire.

Sur cette exemple on visualise cette image.

Grâce à  ce code :

Code:

<p>Sample image using PTViewer 2.8:</p>

<applet code="ptviewer.class" archive="ptviewer.jar" width=600 height=450>
<param name=file value="images/chaberton.jpg">
<param name=cursor value="MOVE">
<param name=pan value=-105>
<param name=showToolbar value="true">
<param name=imgLoadFeedback value="false">
<param name=hotspot0 value="X21.3 Y47.7 u'Sample27L2.htm' n'Hotspot description'">
</applet>

A +

interessant ! je regarde pour integrer ca asap ;)

joetap
2009-06-20 20:58:24

Bonsoir

repie38 a écrit:

c'est vrai que le qtvr est une soluce. il me semble qu'il existe aussi des soft qui générent l'animation .swf (donc flash) autonome, dans le meme genre que le qtvr.

Vu que je n'arrive pas à lire le qtvr sous Linux, j'ai exclu cette solution.
Pour le flash je viens de faire un test ici, mais l'animation apparait en 580x435 sous FF, 513x385 sous Opera et 640*480 sous Konqueror et les changements des paramètres de taille dans Charlies' n'ont pas d'impacts.

repie38 a écrit:

ces plugins Panoramas, paMOOramics peuvent ils aider ?

J'ai essayé les 2 plugins:
Panoramas a un défilement dans un seul sens/1 vitesse pas pratique pour se balader sur une grosse image
Sur paMOOramics le défilement est beaucoup plus pratique mais mes images panoramiques ont des tailles variables et certaines sont tronquées en hauteur.

repie38 a écrit:

mais s'il faut une visionneuse (qu'importe la technologie), qui permette de zoomer et de naviguer dans le panoramique au format jpg (ou image du moins), pour le moment je n'en connais pas.

PTViewer a l'air de le faire.

Sur cette exemple on visualise cette image.

Grâce à  ce code :

Code:

<p>Sample image using PTViewer 2.8:</p>

<applet code="ptviewer.class" archive="ptviewer.jar" width=600 height=450>
<param name=file value="images/chaberton.jpg">
<param name=cursor value="MOVE">
<param name=pan value=-105>
<param name=showToolbar value="true">
<param name=imgLoadFeedback value="false">
<param name=hotspot0 value="X21.3 Y47.7 u'Sample27L2.htm' n'Hotspot description'">
</applet>

A +

repie38
2009-06-19 23:26:55

c'est vrai que le qtvr est une soluce. il me semble qu'il existe aussi des soft qui générent l'animation .swf (donc flash) autonome, dans le meme genre que le qtvr.
mais s'il faut une visionneuse (qu'importe la technologie), qui permette de zoomer et de naviguer dans le panoramique au format jpg (ou image du moins), pour le moment je n'en connais pas.
ces plugins : extension:213 , extension:207 , peuvent ils aider ?

Gotcha
2009-06-19 22:42:11

Tu peux le faire avec un QTVR (fichier .mov)
Ce n'est donc pas le site qui gère l'affichage du fichier, mais c'est le logiciel qui a fabriqué le fichier qui va donner tous les effets visuels. Piwigo lui, va se contenter d'afficher le fichier.

Je vais te donner un exemple...
[EDIT]
http://imageairsoft.free.fr/Galerie/pic … ategory/37
Il faut attendre un peu que le chargement se fasse.

Si les deux fichiers sont quelques peut différent, le principe est le même. C'est une photo prise en panorama.

surhiliste
2009-06-19 21:55:43

Très bel effet ... +10
Oh, qu'une âme bienveillante puisse t'apporter une réponse à toi et aux intéressés,.

joetap
2009-06-19 21:26:39

Bonjour

Pour la visualisation des photos (surtout les panoramas), je cherche un plugin qui permette une visualisation de ce type, la souris permettrait de zoomer/dézoomer et de déplacer l'image. Avec si possible l'utilisation de toute la surface du navigateur internet.

Pensez-vous que ce soit possible sans flash? En l'intégrant dans un autre plugin?
D'autres personnes sont-elles intéressées?


Par avance Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact