Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SNF69
2009-06-17 08:26:04

No soucy, l'essentiel et que tout soit rentré dans l'ordre ;o))
Bonne journée.


Seb

Xat`
2009-06-16 23:24:19

Résolu :p

Xat`
2009-06-16 23:23:46

Salut, j'te remercie pour ton aide. J'ai enfin réussi à upload et afficher les photos venant de mon appareil. Bizarrement, j'ai fait comme d'habitude. Le problème venait peut être du fait que je sois au boulot, peut-être un blocage du firewall.

Bref, à partir de chez moi, tout fonctionne, je n'ai aucun problème.

Merci encore pour ta patience ;)

SNF69
2009-06-16 17:31:37

Oui et ma réponse est déjà réparti vers ta Bal et ton image est en ligne sur ton site ;o))


Seb

Xat`
2009-06-16 17:30:12

C'est fait dans ton gmail que tu as mi sur ma galerie :)

SNF69
2009-06-16 14:50:30

No soucy, envoi moi une ou plusieurs images et je testerai ;o))


Seb

Xat`
2009-06-16 14:41:46

Merci pour ton petit tuto.
Cependant, je n'y arrive toujours pas, je suis persuadé que c'est lié à mes photos car j'arrive à mettre d'autres photos ne provenant pas de cet appareil.

Puis-je t'envoyer la photo pour que tu essaies ?

Merci.

SNF69
2009-06-16 11:02:10

Salut,

Comme promis voici le résultat de mes tests, pour moi tout est ok (j'ai laissé une catégorie de test en place avec deux images). Dans ce contexte je pense donc que tu dois oublier une étape dans la publication, je te propose de trouver ci dessous un descriptif de ma méthode pour que tu puisses voir si tout est ok pour toi :

Phase 1 :

- Te connecter avec pLoader via ton compte admin comme j'ai pu le faire avec le SNF,
- Une fois connecté tu dois voir l'arborescence de ton site (voir Image1 ci-dessous),

Perso je traite mes photos en dehors de pLoader, c'est a dire que je redimensionne avant de publier et mes photos font donc 800x546 en "rentrant" dans pLoader, les options que tu vas voir sur les autres images réponde à mon utilisation et doivent être adapté en fonction de ce que tu veux faire faire à l'outil. Par contre, j'ai aussi testé le redimensionnement de pLoader et il marche donc rien à craindre de ce coté là.

Phase 2 :

- Vérifier les options de pLoader :
     - Image2 : c'est là que tu dois lui dire si tu veux qu'il redimensionne pour le site, photo en haute def etc...
     - Image3 : taille de la réduction (si la fonction est coché à l'écran précédent)
     - Image4 : taille de la miniature (fonction que j'utilise et qui est super pratique)
     - Image5 : prévisualisation

Phase 3 :

- Tu viens placer tes images en glisser déplacer dans pLoader (Image6),
- Tu peux à ce moment là les nommer et leur intégrer un commentaire (Image7)


Phase 4 :

- Tu choisis le répertoire vers lequel tu veux envoyer tes images au niveau de l'arborescence qui est à droite, exemple Photo 1 (Image8)
- Tu choisi les images que tu veux publier en faisant une sélection multiple (Image9),
- Tu cliques sur transférer vers PIWIGO, la flèche verte (Image 10)

Une fois que tu as fais ça tu vas sur ta galerie, tu fais actualiser et c'est tout bon, les images sont en place. Je n'ai pas détailler la création des répertoires via pLoader mais si tu le souhaite je peux également te faire une présentation rapide.

Je n'ai rien fais de plus que ce que tu as ci-dessus et je n'ai eu aucun problème à la publication, mais si tu respectes ce process et que tu as toujours le même problème il faudra chercher la cause ailleurs que sur ta galerie ;o))

N'hésite pas à nous faire un retour pour nous dire si tout est rentré dans l'ordre.
@+.


Seb

Xat`
2009-06-16 09:41:51

Ok merci ;)

SNF69
2009-06-15 10:55:58

Je regarde ça ce soir ou demain au plus tard et te post mes retours dans la foulé.
@+


Seb

Xat`
2009-06-15 10:47:24

C'est fait SNF merci encore pour ton aide ;)

SNF69
2009-06-15 08:48:29

Salut,

J'ai créé un compte avec le pseudo SNF il suffit juste de modifier mon statut ;o))
@+.


Seb

Xat`
2009-06-15 00:19:38

Salut SNF69, je t'ai créé un compte en tant qu'administrateur sur ma galerie.
Je te file ca ici en espèrant qu'il n'y ait pas de petit malin qui passe par là pour prendre le compte et foutre le bordel ^^

Galerie : http://demoxator.free.fr/
Compte : *****
Password : *****

Et encore merci :)


Edit
Pas de code sur le forum ;-)
Pour lui envoyer tu clic sur son pseudo ;-)

SNF69
2009-06-13 21:52:45

Salut,

Peux tu nous donner un lien vers ta galerie pour regarder ce que ça donne et pour bien faire je veux bien créer un compte sur ta galerie pour que tu puisses m'inscrire comme administrateur et que je fasse des tests (mais pour ça j'ai besoin de ton accord ;o))


Seb

Xat`
2009-06-13 14:09:04

Oui, j'utilise bien pLoader. Je lui demande de faie des miniatures. J'ai réussi aussi à créer des catégories et je les voit sauf celle qui ne contient rien.

J'ai lu le topic mais cela ne m'aide pas, j'ai toujours le même problème.

Merci de m'aider.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact