Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vimages
2009-05-26 23:42:49

VDigital a écrit:

Concernant l'arborescence actuelle, pas d'accord.
Je souhaite pouvoir donner des droits d'admin sur une branche de catégorie, mais non sur la totalité de ./galleries/

et bien moi aussi figure toi... je voudrais cela pour piwigo... je l'ai demandé sans doute il longtemps quand on parlais des différents statut et de l'admin collaborateur...
mais c'est à piwigo de gérer ça.. pas à pLoader.

VDigital a écrit:

Conséquence: dans pLoader les associations ou création de catégories virtuelles ne peuvent se réaliser que sur la branche autorisée.
Par contre, les images se placent pour des raisons de sécurité dans les répertoires de upload tel qu'actuellement.

j'entends l'argument sécuritaire... je l'accepte, mais il ne faut pas l'imposer.. pas bien... 
A ce jour, pour des raisons organisationnelles, de suivit des dossiers.. etc... je préfère travailler sur des dossiers physique. les cat virtuelles ne me servent que pour sortir certaines sélections d'images.
Je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis, mais piwigo n'est pas encore près pour ça. (sujet déjà abordé aussi.. :o)

VDigital a écrit:

Mais je ne suis pas pressé de créer le Branch administrator.

là, rien à dire... ;o)

VDigital
2009-05-26 19:35:17

Concernant l'arborescence actuelle, pas d'accord.
Je souhaite pouvoir donner des droits d'admin sur une branche de catégorie, mais non sur la totalité de ./galleries/


Conséquence: dans pLoader les associations ou création de catégories virtuelles ne peuvent se réaliser que sur la branche autorisée.
Par contre, les images se placent pour des raisons de sécurité dans les répertoires de upload tel qu'actuellement.

Mais je ne suis pas pressé de créer le Branch administrator.

vimages
2009-05-26 18:03:35

Bonjour.

Je n'ai pas suivi toutes les discussions sur ploader... alors désolé si je pose des questions déjà répondues...

C'est vraiment l'outil qu'il nous manque pour gérer nos galeries... mais pas dans sa version actuelle.

Les personnalisations qu'il faudrait, pour le mettre en accord avec notre façon de travailler sont :


- le lancement de pLoader, et sa connexion au site web, vérifie l'ID de l'utilisateur et ses droits d'admin sur la galerie.
- l'upload des photos se fait dans des dossiers physiques, dans l'arborescence existante de la galerie, mais laissant à l'utilisateur le choix du dossier, y compris d'en créer un nouveau.
- pLoader concerve les IPTC (reprenant les infos du fichier conf de la galerie  pour la synchronisation)
- à partir des images "pwg-high", création des images médium, du sous-dossier thumbnail, et des vignettes qui s'y trouvent. (possibilité d'ajout d'un watermak? texte ou image?)
- upload
- synchronisation du dossier avec la BDD


je pars du principe que :
- les IPTC sont déjà dans les fichiers images. On pourrait aussi les entrer avec un module de ploader, en traitement individuel ou par lot, en utilisant des modèles...
- les droits d'accès aux dossiers sont gérés par l'interface de la galerie piwigo.. on pourrait prévoir là aussi un module ploader, qui pour l'utilisateur admin, ouvrirait une fenêtre de gestion de ces droits, pour le dossier concerné. la page qui existe déjà par ailleurs, dans piwigo.


voilà...
merci de vos avis. :o)
amicalement,
éric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact