Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Julien PROVOST
2009-05-27 22:17:53

Bonsoir,

Finalement, je m'y suis pris autrement pour réaliser mon intégration.
J'ai trouvé une solution "convenable" que j'ai détaillé ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 75#p112375

Merci et bonne soirée,

VDigital
2009-05-22 20:25:43

Ce que tu fais nous intéresse vraiment car nous avons prévu d'externaliser les fonctions de Piwigo et ce point signife qu'il faut 2 fonctions pour le slideshow. C'est noté.

Cela donnera un jour quelque chose comme...
<?php piwigo_slideshow_refresh(); ?>
et
<?php piwigo_slideshow_reload('div-id'); ?>

C'n'est pas fait! ;-)

Julien PROVOST
2009-05-22 20:03:17

En fait, le problème ne vient pas des <link rel ...>

mais plutôt du bloc suivant (dans header.tpl) :
{if not empty($page_refresh)    }<meta http-equiv="refresh" content="{$page_refresh.TIME};url={$page_refresh.U_REFRESH}">{/if}

Je ne peux pas le mettre tel quel dans mon header classique, car les variables ne sont pas déclarées.

Il faudrait sans doute que je recopie une partie du code php du fichier picture.php dans mon fichier de déclaration du bloc HEAD.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce genre de manipulation ?
Je vais tester et je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Julien PROVOST
2009-05-22 19:22:20

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'intégrer une galerie dans un site perso existant.
Je prends des notes de ma démarche, que je pourrais mettre en ligne pour aider ceux qui souhaiteraient faire de même.

J'ai réussi à faire pas mal de chose comme je le souhaitais, mais j'ai un problème avec le diaporama qui ne fonctionne plus

La galerie est intégrer dans un bloc <div id="Piwigo> ... </div>, ce qui me permet de gérer les fichiers css différemment pour le contenu de la galerie et le reste du site. Jusque là pas de problème majeur.
Cette division s'insère dans le corps d'une page contenant d'autres divisions (header, footer, menu fixe, ...)

Comme je définis une <head> et un <body> par défaut pour mon site, j'ai modifié les fichiers header.tpl et footer.tpl pour obtenir une structure de la page html générée correcte.
J'ai donc changé le <body id="{$BODY_ID}"> en un <div id="{$BODY_ID}"> dans le header.tpl
Donc pour la mise en forme, j'arrive à récupérer les infos qu'il me faut.

En revanche, comme je supprime une partie du bloc <head> du fichier header.tpl, je perds tous les blocs
<link rel="first" title="Première" href="..." > , <link rel="prev" title="Précédente" href="..." > , <link rel="next" title="Suivante" href="" > , <link rel="last" title="Dernière" href="" > et <link rel="up" title="Miniatures" href="" >

Donc je ne sais pas ci celà est la cause de problème.
Ce qui me dérange c'est que les liens de navigation classique fonctionnent correctement (aussi bien avec les boutons de la barre de navigation, qu'avec les flèches du clavier), donc les infos peuvent être récupérées autrement et les adresses aparraissent bien dans la source de la page.
J'ai regardé les fichiers picture.php, slideshow.tpl et autres faisant appel aux fonctions relatives au diaporama, mais je n'ai pas réussi à trouver la différence entre les adresses utilisées par les boutons de navigation et le diaporama (mis à part pour la boucle à la fin du diaporama).

Donc, je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté au même problème car beaucoup d'intégration que j'ai vu sur le forum utilisent des iframes, qui est certes une solution simple mais posent les problèmes classiques des iframes.

Dans tous les cas je suis preneur d'idées ou mieux de solutions.
Désolé pour le post un peu long, mais je voulais détaillé le cadre de mon problème.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact