Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

malouxa
2009-05-24 12:18:02

Gotcha a écrit:

malouxa a écrit:

[...] Gotcha explique qu'il faut sélectionner "Gestion BDD"[...]

Exacte, c'est mysql administration.

Merci, c'est nikel !

Sinon pouvez vous me confirmer que le thème MontBlanc qui tournait sous 1.7.3, on ne peut pas coller son dossier directement dans le dossier D:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\template\yoga\theme ?

Gotcha
2009-05-24 01:31:20

malouxa a écrit:

[...] Gotcha explique qu'il faut sélectionner "Gestion BDD"[...]

Exacte, c'est mysql administration.

malouxa
2009-05-23 22:16:27

Ok, merci

J'ai installé easyPHP, avec click droit sur l'icone j'ai sélectionné administration pour créer une table, dans le lien donné plus haut Gotcha explique qu'il faut sélectionner "Gestion BDD", je ne trouve pas dans la page web qui se lance. j'ai la version 3.0 de easyPHP

Edit... Oups j'ai trouvé ! j'ai même réussi à importer la base...
Edit2... j'arrive à me connecter ! j'en reviens pas ahahah reste la migration ENFIN vers 2.0.2b

ddtddt
2009-05-23 21:51:35

malouxa a écrit:

Dites moi s'il vous plait si j'ai bien compris pour migrer une copie de l'album sur mon PC en version 1.7.3 vers la version 2.0.2

1) placer le contenu des fichiers de l'album en version 1.7.3 dans le dossier "www" du programme easyPHP.
2) il faut importer sur mon PC la base installée chez mon fournisseur FREE.
3) appliquer la migration vers 2.0.2 comme décrit dans le forum

puis mise au point du nouveau thème...

oui

(fichier ave les infos de base à adapter)

malouxa
2009-05-23 21:49:48

Dites moi s'il vous plait si j'ai bien compris pour migrer une copie de l'album sur mon PC en version 1.7.3 vers la version 2.0.2

1) placer le contenu des fichiers de l'album en version 1.7.3 dans le dossier "www" du programme easyPHP.
2) il faut importer sur mon PC la base installée chez mon fournisseur FREE.
3) appliquer la migration vers 2.0.2 comme décrit dans le forum

puis mise au point du nouveau thème...

malouxa
2009-05-22 20:08:30

Merci Vincent pour ta réponse !

Aussi je me demandais comment installer en local :D

J'ai apporté des modifs à l'époque sur le fond des catégories et d'autres bricoles mais ça fait tellement longtemps que j'ai peur de me replonger dedans...
C'est pour ça que je souhaitais faire un doublon pour mettre au point avant de livrer.

Installation en local ce WE en espérant retrouver mes neurones ahahah
Bon WE

SNF69
2009-05-22 11:40:00

Si tu veux avoir une procédure pour installer ton site en local, c'est par ici :

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15420

Pour le reste je pense que VDigital a été suffisamment clair ;o)
Bonne journée.


Seb

VDigital
2009-05-22 07:50:58

Tout dépend de ce qu'on appelle personnalisé....
Si ce n'est que des modifications du thème, tu installes ta galerie en local, tu fais tes modifs du thème (exclusivement du thème).
Puis procédure normale de migration du site.
Puis d'un coup de FTP, tu livres ton thème, tu vérifies que tout fonctionne avant de déverrouiller la galerie.

Si personnalisé signifie par exemple "plugins":
Non, car les plugins créent ou complètent des tables existantes (config, plugins).
Ils apportent des données très diverses que tu ne sauras pas transférer sur le site.

Dans tous les cas pas la même base de données car le processus de Migration consiste à modifier la base de données pour être utilisable par la nouvelle version (donc de fait inutilisable par l'ancienne).

Une base et 2 versions: On oublie.

malouxa
2009-05-21 22:23:07

Bonsoir
Mon album est en 1.7.3 avec un thème montBlanc personalisé. Avant de proposer la nouvelle version aux visiteurs, je souhaiterais l'installer en parallèle et faire les modifs nécessaire avant de la leurs livrer.

Comment puis je faire?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact