Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-05-08 03:03:46

Picdugar a écrit:

Bonsoir à tous,
Je déséspère. Malgré une bonne partie de la journée sur le sujet, je n'arrive pas à utiliser mes photos qui sont sur mon disque externe.

A mon avis (ça n'engage que ma petite expérience) si tu cherches à installer en locale une galerie et que donc dossier "gallerie" se trouve en dehors de la structure prise en charge, ça ne peut pas fonctionner.

Sinon chez moi, avec EasyPHP ça fonctionne très bien.

Picdugar
2009-05-07 22:50:26

Bonsoir à tous,
Je déséspère. Malgré une bonne partie de la journée sur le sujet, je n'arrive pas à utiliser mes photos qui sont sur mon disque externe.

Picdugar
2009-05-06 23:36:37

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'essaye un peu tout ça et je vous direz si cela marche.

nicolas
2009-05-05 21:12:43

J'imagine que tu n'es pas sous linux car sinon un lien symbolique ou un simple mount au bon endroit fait l'affaire.

Eric
2009-05-04 21:52:27

alex08 a écrit:

Salut,

Pour une utilisation complète en local, pourquoi ne pas utiliser easyphp (apache, php, mysql) et installer piwigo juste après en procédant comme pour une installation classique ?

Je pense que Picdugar utilise déjà un easyphp ou wampserver local. Ceci dit, il est vrai que l'on peut déplacer le dossier www et le mettre où on veut (que ce soit avec Easyphp ou Wampserver et certainement aussi Xamp). Pourquoi pas sur un disque externe. La difficulté (pour les non initiés) résidant dans le paramétrage de ces systèmes locaux pour qu'ils aillent pointer sur le bon dossier www.

Mais de toutes façons, il sera nécessaire de créer un sous-dossier thumbnail dans chaque dossier de photos sur le disque dur externe et d'y créer les miniatures pour pouvoir les avoir dans la galerie.

Alors, *si* Picdugar a déjà monté et personnalisé sa galerie en local, le plus simple est de créer les miniatures des photos sur son disque dur externe (en respectant les pré-requis de l'arborescence) et de définir son stockage comme un site distant.

alex08
2009-05-04 21:21:58

Salut,

Pour une utilisation complète en local, pourquoi ne pas utiliser easyphp (apache, php, mysql) et installer piwigo juste après en procédant comme pour une installation classique ?

Eric
2009-05-04 21:14:15

Bonsoir.

J'ai déjà vu passer ce type de demande sur le forum.

Une solution possible : En essayant d'adapter la procédure des sites distants pour un usage local ?

Jamais essayé...

Picdugar
2009-05-04 21:10:07

Bonsoir,

Utilisateur depuis trois jours de Piwigo, je tiens tout d'abord à féliciter les dévellopeurs.

Ma question est la suivante :

Je compte pour le moment utiliser Piwigo en local sur ma machine. Les images que je voudrai mettre accéssible sur le site se trouve sur un disque dur externe. Comment puis je faire pour ne pas avoir à copier l'ensemble des images dans le dossier galleries ?

Merci d'avance

Pic du Gar

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact