Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-04-06 23:20:05

De la pub ??? Moi j'y voyais un gros HS ^^

(Un peu comme ce message d'ailleurs...)

LucMorizur
2010-04-06 23:17:02

Gotcha a écrit:

Suite de la discution sur ce point ici => topic:17464

Zut, pour une fois qu'on faisait un peu de promotion pour mon site ^^

En plus, j'étais en train d'écrire une réponse |-( ... que je poste dans le topic indiqué par Gotcha.

Gotcha
2010-04-06 23:11:02

Suite de la discution sur ce point ici => topic:17464

nicolas
2010-04-06 20:23:28

Ksy a écrit:

Pour ceux qui sont un peu plus "intrusifs" (BBCode_bar, SmiliesSupport, ...), comment ça se passe? Si je les désactives, est ce que les données qu'ils ont créées/modifiées restent accessibles/lisibles ?
Typiquement si un de mes utilisateur à mis un smiley dans son commentaire qu'arrive t'il au commentaire si le plugin est désactivé?

Tu as un retour d'expérience là-dessus?

Je te propose de faire le test toi même et du coup de nous faire le retour d'expérience. Rien de plus facile, tu repères un commentaire avec smiley. Tu vas dans la partie admin et tu désactives le plugin en question. Tu retournes sur la page en question et tu viens nous rapporter ce que tu vois.

p.s: Un avantage de la licence des différents plugins (ceux sous licence libre GPL ou autre), c'est que n'importe qui peut continuer à les développer en cas d'abandon.

Gotcha
2010-04-06 20:09:44

Ksy a écrit:

J'ai un site un peu similaire au tien en cours de mise en place.
Il y a juste une chose qui m'inquiète avec l'utilisation de certains plugins.
Pour ceux qui sont purement "informatif" (exemple: RV DB, RV Menu Tree, Theme Switch, ...), si ils ne sont plus maintenu pour les futures évolutions de Piwigo, on peut facilement les désactiver le jour où ils ne sont plus compatibles.
Pour ceux qui sont un peu plus "intrusifs" (BBCode_bar, SmiliesSupport, ...), comment ça se passe? Si je les désactives, est ce que les données qu'ils ont créées/modifiées restent accessibles/lisibles ?
Typiquement si un de mes utilisateur à mis un smiley dans son commentaire qu'arrive t'il au commentaire si le plugin est désactivé?

Tu as un retour d'expérience là-dessus?

C'est une question qui mériterai d'être lisible de manière plus efficace car la problématique sera rencontré par beaucoup de monde.
N'hésites pas à ouvrir un sujet là dessus :-)

Ksy
2010-04-06 19:55:31

J'ai un site un peu similaire au tien en cours de mise en place.
Il y a juste une chose qui m'inquiète avec l'utilisation de certains plugins.
Pour ceux qui sont purement "informatif" (exemple: RV DB, RV Menu Tree, Theme Switch, ...), si ils ne sont plus maintenu pour les futures évolutions de Piwigo, on peut facilement les désactiver le jour où ils ne sont plus compatibles.
Pour ceux qui sont un peu plus "intrusifs" (BBCode_bar, SmiliesSupport, ...), comment ça se passe? Si je les désactives, est ce que les données qu'ils ont créées/modifiées restent accessibles/lisibles ?
Typiquement si un de mes utilisateur à mis un smiley dans son commentaire qu'arrive t'il au commentaire si le plugin est désactivé?

Tu as un retour d'expérience là-dessus?

LucMorizur
2010-01-30 10:14:57

Suite à topic:16958, je me faisais la réflexion (c'est moins une force de Piwigo qu'un aspect agréable, c'est pourquoi je poste ici) qu'une chose fantastique, est l'appropriation que les webmestres peuvent éprouver avec Piwigo. C'est bien sûr décuplé dès lors qu'on a fait un plugin, mais même avant, alors que bien sûr on n'a jamais écrit un bout de ligne du code que l'on utilise pour présenter sa web-galerie, eh bien ce site devient vraiment son site, de façon très personnelle. "Il est super, ton site" m'a-t-on dit : je n'ai jamais pensé répondre que je ne l'avais pas à proprement parler fait moi-même.

Psychologiquement, c'est très gratifiant et valorisant :-)) ! De fait, il y a un rapport particulier. Je n'ai jamais essayé d'autres web-galeries "clés en main", mais je pense que c'est une particularité de Piwigo.

LucMorizur
2009-04-30 17:48:40

Oui, j'aurais bien vu quelquechose comme ça initialement. Mais bon, de toutes façons c'est vraiment un site familial, j'ai déjà créé bien plus de comptes qu'il n'y aura de visiteurs ; ce seront surtout les grand-parents qui consulteront. Et donc a priori il n'y aura jamais personne qui sera déçu de ne pas pouvoir laisser un commentaire.

Mais bon, si je mesure une centaine de visiteurs différents par jour, j'aviserai :-p ...

Merci en tous cas pour ton intérêt :-) !

Luc

Gotcha
2009-04-30 10:29:59

Ha ça, elles ont toutes le dernier mot xD

Personnellement, j'ai laissé la possibilité aux gens de poster leurs commentaires et si je vois que c'est trop lourd, à ce moment là fermerai la possibilité. Mais c'est loin d'être le cas. Forcer les utilisateurs à s'enregistrer c'était dans mon cas une fausse solution.
C'était mon expérience personnelle. Je n'ai pas une galerie d'art non plus ^^

LucMorizur
2009-04-30 00:48:29

Merci pour cette remarque !

Je vais surtout préciser, en fait, qu'on ne peut poster de commentaire que lorsque l'on est connecté :-( ...
Personnellement moi j'aurais eu tendance à laisser tout le monde poster sur mon site, mais ma compagne elle est pas d'accord... et comme déjà elle a trop rien dit pour toutes les heures où j'ai fait le site et pas le ménage ou jouer avec les enfants, ben... voilà, quoi...

Moralité : euh, ben, y'en a pas, en fait.

Gotcha
2009-04-30 00:15:26

Pour pouvoir poster des commentaires sur votre galerie (CF votre message d'introduction) il faudrait que ceux-ci soit activé sur les catégories disponibles ^^

LucMorizur
2009-04-30 00:03:18

Bonjour ;

ouf, ça y est, j'ai enfin terminé ma (je devrais dire notre) galerie : http://myr.luc.free.fr. Bon, c'est principalement destiné à la famille éloignée, hein. Mais pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, j'ai laissé les monuments et les paysages, et ça fait déjà pas mal de photos : on est allés en vacances à Pâques à côté de Florence !

J'utilise les plugins suivants : Add Index, Additional pages, Admin Advices, Advanced Menu Manager, BBCode_bar, Download Multi, Extended Description, Grum Plugins Classes.2 (mais je ne suis pas sûr d'utiliser un plugin de Grum, en fait...? :-/ ), Has High, Language Switch, LocalFiles Editor, Look_like_gbo2, meta, PWG Stuffs, RV DB, RV Menu Tree, SmiliesSupport, Theme Switch, Whois online.

Je voudrais remercier chaleureusement tous ceux qui ont passé du temps à développer, mais surtout à mettre en ligne et débuguer, toutes ces pages. C'est vraiment une fantastique petite aventure.

J'ai bien remarqué un truc ou deux de bizarre, ainsi qu'un truc ou deux à améliorer, et puis je me pose certaines questions... bref : rendez-vous très bientôt dans de nouveaux posts :-)) !!

Luc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact