Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2009-04-18 10:20:44

A priori le mieux pour l'instant semble d'utiliser les images en haute définition. Voir ce fil, qui comporte des informations intéressantes.

Luc

Gotcha
2009-04-17 11:00:13

Bonjour,

Le problème si on impose une résolution aux utilisateurs c'est que cette résolution ne soit pas adaptée à Pierre, Paul et Jacques.
Que ce soit en taille maxi ou en taille mini, ça risque d'en mécontenter plusieurs (à moins que vous aillez tous la même la même résolution...).

Donc premier problème, la résolution de l'écran.

Ensuite un deuxième problème qui est inhérent à la résolution de l'image.
Réduire une image, ça encore c'est faisable et le résultat est très bon. En revanche, dans le cas où il faut agrandir une image, la qualité se dégrade rapidement.

Il faut donc en premier jouer sur la taille des photo pour les réduire si elles sont trop grande, mais surtout pas les agrandir sous peine de les voir détériorées.
Pour réduire la taille maximal des photos sur picture.php il faut se servir de Piwigo (voir le message juste au dessus de LucMorizur).
Pour adapter la taille maximal des photos à la résolution de l'écran, je n'ai pas d'autres solution que de passer par les images en haute résolution. C'est je pense ce que vous vouliez dire dans votre phrase: "Je suis surpris de voir que ca devrait le faire théorique. Toujours est il que sur ma galerie ça ne le fait pas...".

Si toute fois vous tenez absolument à voir vos images occuper tout l'écran, vous pouvez utiliser le
extension:234

Bonne journée.

LucMorizur
2009-04-17 10:18:36

Salut ;

juste en passant comme ça (je n'ai toujours pas répondu à mes autres posts à ce sujet), dans les menus il y a la page personnalisation qui permet de définir soi-même (pour tous les utilisateurs, même non enregistrés si je ne me trompe), la taille désirée pour l'image. Bon d'accord, ce n'est pas pareil qu'une adaptation automatique, mais bon moi je suis du genre qui aurait pu rater cette fonction, alors c'est juste au cas où tu l'aurais pas vue et où ça aurait suffi à tes besoins.

Mais si ça se trouve ça ne résout pas le problème...

Luc

Sendel
2009-04-17 08:09:57

Petit UP.

Je cherche toujours à adapter la taille des images...

Sendel
2009-04-14 12:34:53

Non je ne veux pas réduire la taille mini (a moins que ca ne soit 1600x1200 :-D ).

Je suis surpris de voir que ca devrait le faire théorique. Toujours est il que sur ma galerie ça ne le fait pas...
De quoi ca peut bien venir?

EDIT : j'ajoute un screen shot de mon ecran, si ca peut aider

ddtddt
2009-04-14 11:44:36

Il me semble que c'est déja le cas jusqu'à une taille mini ?

Tu voudrai réduire encore plus la dim mini actuel ?

Sendel
2009-04-14 11:38:52

Bonjour,

La question à peut être déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse :

Je cherche le moyen d'adapter la taille de l'image (en visionnage et en diaporama) à la taille de la fenêtre du navigateur de l'utilisateur.
En gros j'aimerai que,
peu importe la résolution de l'utilisateur,
peu importe la taille de la fenêtre du navigateur
...
la photo s'affiche en remplissant le maximum d'espace sans qu'il y ai besoin de faire de scrolling.

Je ne pense pas que ca doit être très compliqué, mais je n'arrive pas à trouver de réponses...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact