Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Jalil
2013-10-15 10:18:07

Bonjour,
Nouvel utilisateur Piwigo (je viens de Gallery Menalto), je confirme ce que dit Bozz974 :
Le plugin PicLens ne fonctionne pas pour un album simple si les URL sont configurées en "id-name".
Est-il possible de corriger cela ?

Gotcha
2011-09-10 10:27:15

Ok, là je comprends mieux.
Je comprends surtout que sur ma galerie je ne trouve pas toutes les icônes de Cooliris ^_^

Je regarde...

lbkari
2011-09-09 23:06:08

Bonsoir,

Oui voila un lien http://lespaysagesdefka.piwigo.com/index?/categories

Dans cette galerie en cliquant sur afficher un diaporama simple en haut à droite, on ouvre un fenêtre qui passe en plein écran en cliquant sur le bouton en bas à droite.
Dans cette galerie il y a bien une affichage avec un mur mais moi je voudrai un affichage classique si cela est possible.

En tout cas merci de vous intéresser à mon problème. Je vous rappelle que je suis sur Piwigo.com donc une solution sous forme de script n'est pas possible.
Si le diaporama ne peut fonctionner qu'avec le mur, j'utiliserai le mur mais comme on peut décocher l'option je pense que l'on doit pouvoir faire sans.

lbkari

Gotcha
2011-09-09 16:59:53

lbkari a écrit:

Oui mais mon but n'est pas d'avoir la navigation avec le mur 3D.
J'ai choisi ce plug-in parce qu'il permet de faire des diaporamas en affichage plein écran.

C'est là que je ne comprends pas le but... :-/

Désolé, auriez-vous soit un exemple précis d'une galerie qui fonctionne ou bien alors je sais pas trop... Il y a certainement un détail qui m'échappe ^_^;

lbkari
2011-09-08 19:29:01

Gotcha a écrit:

Et bien c'est peux-être là qu'il faut regarder pour remplacer la navigation pour vos albums

Oui mais mon but n'est pas d'avoir la navigation avec le mur 3D.
J'ai choisi ce plug-in parce qu'il permet de faire des diaporamas en affichage plein écran.

Du coup ma question est : Est-il possible de faire des diaporama avec les photos d'un seul album sans avoir une navigation avec le mur?

Bozz974 a écrit:

Peut-etre aussi que tu devrais mettre un screenshot de tes réglages... Ca pourrait peut-etre aider.

Je ne mets pas l'onglet config avancée parce que je n'ai touché à aucun réglage.

Merci encore

lbkari

Bozz974
2011-09-08 18:41:06

Gotcha a écrit:

lbkariNon,il ne s'agit pas de cet onglet [... a écrit:

Et bien c'est peux-être là qu'il faut regarder pour remplacer la navigation pour vos albums ;-)

Mais Gotcha je ne comprends pas... Il est clair que le flux RSS généré pour sa config actuelle n'est pas correcte, puisque le feed qui est référencé "..../category/<category_id>" devrait être formaté avec le nom de la category en plus, soit ".../category/<category_id>-<category_name>"

Pour m'en rendre compte, ce que j'ai fait c'est que je suis allé dans une de ses category, j'ai chopé l'url pour le diaporama.
Dans une nouvel onglet j'ai collé uniquement l'adresse du feed. La page n'est pas trouvée. En revanche si au lieu juste du numéro à la fin je mets aussi le nom de la catégory, comme le fait Piwigo, alors le feed est trouvé!

@lbkari: Peut-etre aussi que tu devrais mettre un screenshot de tes réglages... Ca pourrait peut-etre aider.

Gotcha
2011-09-08 18:27:17

lbkariNon,il ne s'agit pas de cet onglet [... a écrit:

Et bien c'est peux-être là qu'il faut regarder pour remplacer la navigation pour vos albums ;-)

lbkari
2011-09-08 17:54:51

En ayant refait des tests, je me rends compte qu'en fait le diaporama ne fonctionne que pour la page principale et pour aucune des autres.
Cela pourrait-il venir de la BDD ?

lbkari

lbkari
2011-09-08 17:32:21

Merci pour ces réponses.

Gotcha a écrit:

On parle bien de l'onglet de configuration "Configuration Cooliris 3DWall" à la section "Navigation avec Cooliris 3D Wall" et en choisissant un ou plusieurs albums ?

Non,il ne s'agit pas de cet onglet, d'ailleurs sur cette page la case activation du mur 3D Cooliris n'est pas cochée.
Pour l'instant, j'ai installé Cooliris pour des diaporamas avec affichage plein écran, et il ne veut pas me les faire quand je suis en train de visionner les images d'un album.

Bozz974 a écrit:

Ca doit être un bug du plugins...
Voià j'espère que le developpeur verra ce message

je trouve le paramétrage un peu complexe et j'avais peur d'avoir fait une fausse manip.
Bon on verra avec le développeur

Merci encore
lbkari

Gotcha
2011-09-08 16:38:02

On parle bien de l'onglet de configuration "Configuration Cooliris 3DWall" à la section "Navigation avec Cooliris 3D Wall" et en choisissant un ou plusieurs albums ?

Car sur ma galerie en ligne, je ne rencontre pas de problèmes :
http://galerie.julien-moreau.fr/index.php?/category/15
http://galerie.julien-moreau.fr/index.php?/category/480

Bozz974
2011-09-08 16:15:37

Intéressant.

Je viens de faire quelques essais et voici ce que je note:
Quand il s'agit de groupements de categories, i.e. plusieurs albums, le rss feed est comme ceci:

Code:

http://ludovicbarre.piwigo.com/plugins/piclens/piclens-rss.php?/categories

Quand il s'agit de sous catégories, i.e. album simple ou sous album, le RSS feed est comme ceci:

Code:

http://ludovicbarre.piwigo.com/./plugins/piclens/piclens-rss.php?/category/2

Or l'ID de la categorie 2 pour les url est en fait "2-fleurs".
Le RSS feed devrait en réalité être formaté comme:

Code:

http://ludovicbarre.piwigo.com/./plugins/piclens/piclens-rss.php?/category/2-fleurs

Ca doit être un bug du plugins...
Voià j'espère que le developpeur verra ce message :-)

lbkari
2011-09-08 15:55:38

Bonjour,

j'ai un problème de configuration avec Cooliris que j'utilise pour faire des diaporamas plein écran sur ma galerie en cours de réalisation. http://ludovicbarre.piwigo.com/

Je pense avoir tester toute les configurations possibles mais je n'arrive pas à avoir un diaporama Cooliris pour les photos d'un seul album. Cela marche pour les pages avec plusieurs albums (on a alors un diaporama des images de tous les albums) ou pour les sélections par tags (selon option cochée) mais quand on regarde les images d'un album, il ne veut pas faire un diaporama.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Ah oui dernier point, je suis sur piwigo.com mais je pense que le plugin fonctionne de la même façon que sur .org.

D'avance merci

lbkari

Gotcha
2011-08-07 16:40:33

Sur une grosse galerie, avec plein de photo, l'affichage avec Piclens prend telement de temps que l'affichage ne se fait tout simplement pas ! Voilà pourquoi il est bien (à tous points de vus) de créer une catégorie "Mes meilleurs clichés" ou "Portfolio" ou "Ce que je veux..." que l'on affichera avec PicLens.

;-)

zedzedair
2011-08-07 14:34:19

Une fois de plus merci, j'ai effectivement régler le problème en cochant "spécifique" dans les paramètre du 3ème onglet et en sélectionnant toute les catégories manuellement. Le choix "standard" me paraissait pourtant pertinent. Ça règle le problème de l'affichage des catégories dans le mur de la page d’accueil mais toujours pas de l’icône piclens de la page d’accueil, c'est visuellement moins important que le mur 3DWall.
Merci de ton aide ;-)

Gotcha
2011-08-07 10:40:21

Bonjour,

Je ne peux que vous encourager à bien lire le contenu du troisième onglet qui gère l'affichage.
Au besoin, faites-nous une capture d'écran de votre onglet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact