Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2009-03-11 00:59:59

A la question "où est pLoader", je répond maintenant :

- extension:269
- extension:270

plg
2009-03-07 00:14:52

Très bonne idée jéjé !

[Bugtracker] ticket 934

ddtddt
2009-03-06 22:22:04

jéjé a écrit:

"instruction/Ajouter des photos avec pLoader " pointant sur le téléchargement ne serait-il pas une idée ?

+1 je trouve l'idée très bonne ;-)

jéjé
2009-03-06 22:09:21

+1
Je viens de passer a piwigo 2.0.0 ! en visitant ma propre galerie pour découvrir les nouveautés mon attention se porte sur le menu "instruction" dedans je découvre ploader ! Ha oui j'ai vue ça sur le forum je veux tester ça !!! j'avoue avoir cherché un p'tit moment pour le telecharger !
Un lien directement de ce menu "instruction/Ajouter des photos avec pLoader " pointant sur le téléchargement ne serait-il pas une idée ?

alex44
2009-03-02 21:34:00

J'ai eu exactement le même "problème" pour trouver Ploader

Le soucis n'est pas pour moi le visu des liens mais bien la mise en avant des 2 fichiers NETINSTALL & PACKAGE
qui m'ont fait passer à côté ;)

Rajouter le même type d'icone (la grosse flêche) devrais résoudre le souci :)

nenex
2009-02-28 22:49:45

en tout cas mon probleme est resolu lol et je vous remercie. Et bravo pour cet excellent script.

plg
2009-02-28 22:46:00

VDigital a écrit:

Ça c'est la charte... Tu t'arranges avec notre graphiste.

C'est vrai qu'ajouter un soulignement, c'est simplement techniquement. Prendre la décision de le faire, c'est une autre histoire :-) Laissons comme ça pour le moment, si ce type de retour utilisateur se multiplie on fera d'autres propositions je pense.

Cela dit, le fait d'avoir des liens avec une couleur distincte (et pour le coup, la différence est flagrante) et sans soulignement, c'est du classique de chez classique et on trouve cette technique graphique absolument partout, donc je ne suis pas très favorable à un changement dans l'apparence des liens.

VDigital
2009-02-28 22:30:18

J'ai écrit 3 mais en réalité, c'est 4:

Le lien standard (interne)
#FF7700, pas souligné, au survol #FF3333 souligné en solid 1px #FF3363

Le lien discret (interne, il ne doit pas attirer spécialement l'attention du visiteur)
#444, souligné solid 1px #444, mais au survol il reste #444, mais n'est plus souligné

Le lien externe
#FF3363, pas souligné, au survol #FF7700, il n'est jamais souligné


Et le 4ème que j'oubliai: Piwigo en pied de page
#FF3333, pas souligné, au survol comme le standard

Ça c'est la charte... Tu t'arranges avec notre graphiste.

nenex
2009-02-28 22:30:14

VDigital a écrit:

Je ne sais si tu as compris que le site essaie de respecter une charte graphique. => Il y a 3 types de liens.
Ce lien ne peut pas être souligné.

oups, je me rend compte que j'ai pas fini ma reponse lol. Pourquoi c'est pas possible de souligner les liens ? suffit de le rajouter text-decoration: underline;  dans le CSS des liens.

plg
2009-02-28 22:14:13

VDigital a écrit:

Je ne sais si tu as compris que le site essaie de respecter une charte graphique. => Il y a 3 types de liens.

Tant qu'à faire, peux-tu donner la liste des ces 3 liens, dire à quoi ils correspondent et leur aspect graphique ?

nenex
2009-02-28 22:00:42

je le comprend oui, mais je parlais simplement de souligner les liens , rien de plus. Et c'etait juste une suggestion.

VDigital
2009-02-28 21:58:33

Je ne sais si tu as compris que le site essaie de respecter une charte graphique. => Il y a 3 types de liens.
Ce lien ne peut pas être souligné.

nenex
2009-02-28 21:33:54

plg a écrit:

nenex a écrit:

Dsl pour ce message et vous avoir fait perdre votre temps.

Pas du tout, bien au contraire, c'est un retour utilisateur sur la clareté du site web, c'est bien plus précieux que tu le sembles le croire. Je te remercie pour avoir mentionné la difficulté à trouver pLoader.

je sais que c'est important les retour d'utilisateur (je gere plusieurs site d'asso), mais la le lien pour telecharger se voit. Par contre en ecrivant cette reponse je pense a une chose. Les liens sont orange et je pense que sur le moment j'ai pas tilte que c'etait un lien (alors que tous les autres lien sur lesquels j'ai deja clique sont egalement orange). Une suggestion : les souligner. En effet, les liens " classiques " (en  bleu) sont souligne. Peut etre que ca sauterai beaucoup plus au yeux.

plg
2009-02-28 21:29:06

nenex a écrit:

Dsl pour ce message et vous avoir fait perdre votre temps.

Pas du tout, bien au contraire, c'est un retour utilisateur sur la clareté du site web, c'est bien plus précieux que tu ne sembles le croire. Je te remercie pour avoir mentionné la difficulté à trouver pLoader.

nenex
2009-02-28 21:22:20

Je suis alle 3 fois (!!) sur cette page et je l'avais meme pas vu.... c'est pourtant visible. Je me sent un gros boulet la :s
Dsl pour ce message et vous avoir fait perdre votre temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact