Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-02-27 17:13:23

Avec le fichier FLV, apparemment il y a un conflit avec le plugin "Auto Size".
Vu votre vidéo, pourquoi ne profiteriez-vous pas des services comme Vimeo, Dailymotion & Co pour héberger (et convertir) votre vidéo pour mieux l'intégrer dans Piwigo avec le plugin extension:136

Ce sera beaucoup simple et fini les problèmes de codecs, de convertion etc ;-)

Denis Gadenne
2011-02-27 16:32:59

Merci
j'ai converti mon fichier en
FLV vidéo for Flash player
dans mon site sous Piwigo j'ai juste une fenetre toute noir aucune image aucun son

J'ai aussi converti en
SWF amination swf
et dans mon site j'ai bien le montage qui est joué normalement mais je n'ai pas la possibilité de l'arreter d'avancer ou de reculer d'uagmenter ou de diminuer le son
????
j'ai pourtant configurer cela dans administration /Plugins / Charlie onglet : options des players / players et boutons
Affichage = toujours
chargement = toujours
souris = toujours
affichage temps restant
transparence 20
masquage auto 1500
et pour finir
Sauvegarder la configuration de Charlies'

Merci pour votre aide
http://gadenne.eu

Denis

Gotcha
2011-02-26 13:21:03

Voilà pourquoi il est préférable de convertir ses vidéo au format FLV qui est plus universel et qui n'est pas propriétaire. Il sera lu par beaucoup plus de navigateurs internet que ne sont les formats propriétaire tel que le WMV...

Pour lire les formats propriétaires, il faut que sur votre ordinateur (celui qui lit les vidéos) vous ayez installé le bon logiciel pour lire cette fameuse vidéo.

Denis Gadenne
2011-02-26 12:30:55

Bonjour,
j'essaye de mettre des diaporamas synchronisé aux p'tit oignons images et musique je peux les mettre sous différentes extensions en:
.mpg
.wmv
.avi
.exe
.f4v

sous ie8
je peux lire le .wmv et c'est tout
sous mozilla et sous Maxthon3
je ne peux rien lire

J'utilise Piwigo avec le plugins Charlie content

Mon site :http://gadenne.eu
galerie = SlideShow

Merci pour votre aide

Denis

Bernard
2009-03-26 14:34:17

Pour Bozz,

Oui j'ai réussi à encoder votre vidéo en H264, AAC, conteneur mp4. Cette vidéo est lisible grâce au plugin charlies' content, aussi bien avec flvstreamer.tpl ou quicktime.tpl. Pour tester rapidement la vidéo codée, j'ai dans Piwigo synchronisé deux fois le fichier correspondant. Une fois avec l'extension de fichier mp4, l'autre fois avec l'extension mpg. Avec ma configuration locale de charlies' content, le premier est lu avec quicktime et le deuxième avec Maxi player flv.

Pour faire vite, puisque nous ne sommes pas sur un forum d'encodage, pour votre vidéo vous pouvez utiliser avidemux ou vlc, mais pour ce dernier, le faible débit en kbts de l'audio impose de ne pas se cantonner aux réglages par défaut. Vous avez le choix entre ne pas réencoder l'audio (bouton à décocher) ou réduire le à 22 kbts dans votre cas particulier.

VDigital
2009-03-26 07:50:06

Bernard a écrit:

Conclusions : Il me semble que le plugin Charlie's ne fonctionne que, quand GETID3 retrouve les associations conteneur vidéo, format vidéo et format audio qu'il attend.

Bonne remarque, je vais regarder comment le déconnecter GetID3 dans ce cas et laisser passer avec les dimensions par défaut.

Bozz974
2009-03-25 23:22:37

Merci pour ces infos.
Avec la derniere version de VLC, 0.9.8a, ou meme avec la 0.9.4, j'essaye d'encoder ma video en
Video: H264, Debit: 800, Channel:1
Audio: MPEG6 (AAC), 128 K, stereo

Et bien VLC plante à chaque fois que je clique sur "Save" ! Je ne comprends pas pourquoi... :-(

Est-ce que tu as reussi à réencoder Test_Cam-2009-03-25.mp4 en un format compatible CC ?

Merci.

Bernard
2009-03-25 19:34:42

Bonsoir,

J'ai testé vos liens. Le premier qui renvoie à votre catégorie vidéo test, donne les résultats suivants :

Test Cam-2009-03-25 encode VLC vH264-aMP3.asf n'est pas lisible, getid3 rencontre un problème pour identifier soit le flux vidéo soit le flux audio.
Test Cam-2009-03-25.mp4 n'est pas lisible, getid3 rencontre un problème pour identifier soit le flux vidéo soit le flux audio.
Test Cam-2009-03-25 encode VLC vH264-aMPEG4.mp4 est lisible, belle souris, mais pas de son (mais c'est normal pas de flux audio enregistré). La vidéo est lue grâce à quicktime.tpl.

Le deuxième lien renvoie directement à Test_Cam-2009-03-25.mp4. La vidéo est lue par mon navigateur avec son plugin quicktime. Cette vidéo a de l'audio.

J'ai pu télécharger les deux vidéos lisibles, je les ai analysées avec MediaInfo

Test_Cam-2009-03-25_encode_VLC_vH264-aMPEG4.mp4
            Format                           : MPEG-4
            Profil du format                 : Base Media
            Identifiant du codec             : isom
            Vidéo
            Format                           : AVC
            Format/Info                      : Advanced Video Codec
            Profil du format                 : Main@L5.1


Test_Cam-2009-03-25.mp4
            Format                           : MPEG-4
            Profil du format                 : Base Media
            Identifiant du codec             : isom
            Vidéo
            Format                           : MPEG-4 Visual
            Audio
            Format                           : AAC
            Format/Info                      : Advanced Audio Codec
            Version du format                : Version 4
            Profil du format                 : LC

Conclusions : Il me semble que le plugin Charlie's ne fonctionne que, quand GETID3 retrouve les associations conteneur vidéo, format vidéo et format audio qu'il attend (mais qu'attend-t-il, malheureusement je l'ignore). Dans le cas présent un conteneur mp4 avec une vidéo en H264 (AVC), çà marche. Le même conteneur associé à une vidéo en Mpeg 4 çà ne marche pas, mais attention pas de conclusion hâtive, c'est peut-être du au format de l'audio qui n'est pas attendu avec ce format vidéo. Je me répète, chez moi l'association conteneur mp4, vidéo H264, audio AAC fonctionne, GETID 3 permet de lire les vidéos avec flvstreamer.tpl et quicktime.tpl.

Nota : j'utilise la dernière version de VLC.

Bozz974
2009-03-25 15:46:46

Il me semble avoir essayé ces combinaisons là. Je retenterai à nouveau sans doute.
J'ai utilisé la dernière version de VLC.
Sinon, vous pouvez essayer sur cette video de test:
http://bozz.974.free.fr/gallery/index.php?/category/78 ou en lien direct:
http://bozz.974.free.fr/gallery/galleri … -03-25.mp4

En disant cela, je viens d'essayer de reencoder avec une ancienne version de VLC (0.8.6f), en H264, et MPEG4 pur l'audio, encapsulé dans un .mp4.
Je lis correctement avec quicktime.tpl.
Par contre à l'encodage, le son n'est pas réencodé ! :-(

Si quelqu'un a le temps de faire des essai avec ma video et trouve une solution correcte je lui serait très très reconnaissant :-)


(Ce serait donc peut-être alors la version de VLC qui serait en cause ?)

Bernard
2009-03-25 13:58:31

Bizarre ce comportement de VLC. Avez vous essayé d'encoder avec VLC avec encapsulation MP4, codec vidéo H 264, codec audio MPEG 4 Audio (AAC), ou FLV, H 263, MP3. Dans le premier cas la vidéo devrait être encodé en avc et dans le deuxième en VLC. Chez moi j'ai ainsi encodé des bouts de films encodés en dv, car tournés avec un caméscope. Les deux  tpl flvstreamer et quicktime lisent mes petits clips.

Bozz974
2009-03-23 00:08:12

Bon, j'ai essayé pleins de combinaisons possible avec la fonction d'encodage de VLC, mais ça ne marche toujours pas mieux. J'ai l'impression que VLC garde dans le fichier généré les meme codecs que les fichier d'origine (mp4v).

Pour info, quicktime.tpl ne gere pas les mp4v:

                            switch ($atom_structure['sample_description_table'][$i]['data_format']) {
                                case 'mp4v':
                                    $info['fileformat'] = 'mp4';
                                    throw new getid3_exception('This version of getID3() does not fully support MPEG-4 audio/video streams');

Bernard
2009-03-21 12:34:57

Les indications vidéo MPEG-4 ou codec mpv4 indiquent que la vidéo est encodée probablement au format MPEG-4 partie 2 soit MPEG 4 (Advanced Simple Profile). Normalement QuickTime lit ce format, donc quicktime.tpl devrait lire la vidéo. Vérifier en conséquence que l'extension du fichier corresponde effectivement à quicktime.tpl.

Pour que le fichier soit lu au travers de flvstreamer.tpl, la vidéo doit être encodée en H263 (flash) ou en H264 (cad MPEG-4 partie 10 ou (Advanced Video Codec)). VLC renverra alors respectivement l'information codec flv1 ou avc1.

Nota : VLC est un encodeur gratuit, regarder au niveau de "enregistrer/convertir" du menu déroulant "Média".

Bozz974
2009-03-17 22:11:00

Non, je ne l'ai pas fait. Mais il me semble en effet avoir vu quelque part  que c'est un codec MPEG-4 version Apple!

En regardant sur mon PC le detail d'une video avec QuickTime je lis:
Format: MPEG-4 Video, 288x384, Millions
AAC, Stereo (G D), 8.000 Khz
Sequence FPS: 12.94
Debit: 496 Kbit/s

VLC, lui me dit:

Flux video:
Codec: mp4v
Debit images: 12.500000

Flux Audio:
codec: mp4a
Frequence: 16000 Hz
Bits/echantillon: 16
Debit: 256 Kb/s
AAC extension: SBR

ddtddt
2009-03-17 18:29:32

Bozz974 a écrit:

Mon iPhone enregistre les videos en codec 'mp4v'.
Et Charlie's ne semble pas reconnaitre le codec correctement, ni avec le tpl flv, ni avec le tpl quicktime.

Existerait-il un template svp pour ce type de codec ?
Ou un utilitaire qui me permettrait de re-encoder (gratuitement) mes videos en mpeg-4?

Merci d'avance.

As tu interrogé Apple sur ce format ?

Bozz974
2009-03-17 18:10:38

Mon iPhone enregistre les videos en codec 'mp4v'.
Et Charlie's ne semble pas reconnaitre le codec correctement, ni avec le tpl flv, ni avec le tpl quicktime.

Existerait-il un template svp pour ce type de codec ?
Ou un utilitaire qui me permettrait de re-encoder (gratuitement) mes videos en mpeg-4?

Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact