Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-04-25 10:07:24

Alors, les caractéristiques de mon Firefox:

Code:

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)

IE est banni chez moi, je le garde parceque je ne peux pas le désinstaller sans risques.

Merci Grum et... bonne nuit :-)

grum
2009-04-25 01:34:50

Gotcha a écrit:

Par contre je n'ai pas parlé d'un navigateur alternatif oO'

Je faisais référence à IE...... c'était une blague pas drôle ^^;

grum
2009-04-25 01:33:47

Nan nan, y a pas de raisons de taper ^^;

bref, j'ai testé FF3.0.9 sous XP, çà fonctionne bien (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9)


tu peux aller dans le menu "? / A propos de Mozilla Firefox.." et me donner le contenu affiché (la ligne du genre Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9)


IE7 par contre je te confirme que l'affichage de la vignette c'est pas glop. Si elle reste coincée tout là haut, c'est parce l'implémentation du modèle DOM dans les navigateurs MS, c'est une véritable catastrophe (il ne respectent pas du tout les spécifications du W3C et du coup, ben voilà....).
Il faudrait que je revois le javascript pour contourner le problème, mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai tout un tas d'autres choses en cours...


Pour FF3.0.9 sous vista, je ne suis pas en mesure de tester pourquoi tu obtiens le résultat décrit...
Si quelqu'un d'autre pouvait me confirmer avoir le même problème ?

Gotcha
2009-04-25 00:54:53

Ne pas taper...
Je tourne sur Vista Familiale...



Par contre je n'ai pas parlé d'un navigateur alternatif oO'

grum
2009-04-25 00:43:13

Gotcha a écrit:

Bonjour,
J'ai quelques remarques à formuler sur ce plugin qui est bien pratique !

L'intégration sur Firefox 3.0.9 semble être un échec. (FF à jour + Javascript aussi).

(...)

Bonjour,


Pourrais-tu me préciser ton OS ?
Sous ubuntu 8.10 avec FF3.0.9 (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009042113 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.9) je n'ai pas les soucis que tu évoques, tout fonctionne parfaitement.

En exemple une capture d'écran (je n'utilise pas le thème par défaut  mais çà ne doit rien changer au fonctionnement) :
- les barres colorées sont présentes
- la ligne sous le curseur est colorée
- la miniature est affichée au bon endroit (elle suit le curseur)
- si on descend sur la page, la miniature est affichée au bon endroit


Concernant le navigateur alternatif auquel tu fais référence, de quelle version s'agit-il ?
Pour ma part, je ne m'em*rde pas (plus) à valider le js avec la version 6.
J'essaye d'assurer une compatibilité minimale avec la version 7, car passer 2 jours à essayer de reproduire une fonctionnalité codée en 2heures (et qui fonctionne sous FF, Safari et Opera) j'ai décidé d'arrêter :o)
Avec jQuery j'ai commencé à revoir certains codes, mais pas encore ceux d'AStat.. (çà viendra avec le temps...)

Gotcha
2009-04-23 11:42:20

Bonjour,

J'ai quelques remarques à formuler sur ce plugin qui est bien pratique !

L'intégration sur Firefox 3.0.9 semble être un échec. (FF à jour + Javascript aussi).

1) Il n'apparaît ni les barres de couleurs, ni le surlignage lorsque la souris survole une ligne et le pire c'est la miniature.
Pour ce dernier poitnt, je ne peux pas faire de capture d'écran mais en expliquant ça devrait suffir:
- Au "repos" il n'y a pas de miniature d'affichée. C'est logique. Un emplacement "dynamique" est prévu au centre de la page juste au dessus de "Trié par nombre de visualisations de l'image".
L'emplacement ne comportant aucune miniature, celui-ci est reduit pour n'occuper qu'un
- Au survole d'une ligne, la minature correspondante occupe toute la place qui lui est prévu. Ainsi l'emplacement pour la miniature s'expend pour laisser apparaître la miniature.
- L'emplacement changeant de dimension, c'est toute la liste situé en dessous qui bouge !
- La liste bougeant, le curseur de notre souris se retrouve sur une autre ligne qui affiche une autre miniature...
- Là déjà c'est pas glop

2) Ensuite, un autre "bug" c'est lorsque avec notre souris, on fait défiler celle-ci sur d'autre lignes. Il arrive qu'avec le problème énoncé plus haute, les cadres fassent du ping pong et ça devient moche et plus d'être totalement inutilisable.

3) Enfin, une observation qui est valable aussi pour IE.
L'affichage de la miniature c'est une bonne chose, seulement lorsque la liste est longue, notre miniature est en tête de page et notre curseur en bas, à plusieurs tours de molette en dessous lol
Je n'y connais rien en Java, mais il est certainement possible d'afficher la miniature sur le curseur non ???

PS: la taille de mes miniatures sont de 160px au lieu des 128px d'origine.

stripy
2009-03-30 10:41:49

Nickel !
:-)
Merci Grum.

makno
2009-03-28 17:44:36

Eh bien de mon coté, c'est réglé. Merci Grum !

grum
2009-03-28 15:35:12

J'ai mis à jour la version 2.0.3 sur PEM, çà corrige le problème rencontré avec les stats par catégories.
A priori, les problèmes de mémoire venaient aussi de là (je n'arrive pas à le reproduire depuis la correction du problème).

kookoo
2009-03-10 10:19:34

Pour moi, c'est une nouvelle installation (sauvegarde "gallerie" puis suppression de la 1.7.0 ainsi que la BDD)

Pierrot_Rennes
2009-03-10 07:17:35

makno a écrit:

Pour moi, c'est une migration à partir de la 1.7.3

Bonjour,

Pour moi, upgrade également mais en précisant que les plugins étaient désactivés préalablement

makno
2009-03-09 22:57:46

Pour moi, c'est une migration à partir de la 1.7.3

grum
2009-03-09 21:01:34

oups... tout plein de trucs à analyser...
je vais regarder çà

à noter par rapport à tous les 2009, je n'ai pas encore procédé à une migration (pas eu le temps) et que les tests effectués le sont  sur un piwigo fraichement installé. Tous ceux qui ont le problème, vous avez migré ou c'est une installation nouvelle ?
Purger la table n'est pas forcément une bonne chose : on perds des informations alors que je trouverais bien d'ou viens le problème, il faut juste être patient (on peut vivre très bien sans AStat pendant quelques temps ;))

Pour les pb de mémoire, il va d'abord falloir que je reconfigure mon serveur (j'ai attribué une belle quantité de mémoire pour PHP et du coup je passe peut-être à côté de certains trucs...)

Pierrot_Rennes
2009-03-09 18:41:03

Pierrot_Rennes a écrit:

Et vu également dans la liste déroulante, les balises html (voir copie écran)

grum a écrit:

Sur ce point, peux-tu m'indiquer :
- si c'est systématique ou localisé sur certains types de stats
- ton navigateur

merci.

Bonsoir,

Pour la liste déroulante et les balises html

- La liste déroulante ne varie pas quelque soit le mode d'interrogation
- Après relecture de la liste déroulante, il semblerait que seules les catégories virtuelles présentent les balises html (si ça peut t'aider dans l'analyse...)

- Navigateur = Firefox 3.0.7 (la dernière version)

makno
2009-03-09 17:25:10

Je n'ai pas pu faire la manip : le bouton appliquer la purge ne déclenche aucune action sur mon poste....

J'ai fait une désinstallation complète et une réinstall : lorsque j'appuie sur  le bouton installer, j'ai une page blanche flash avec 3 lignes de code, puis le plugin s'installe, je n'ai pas le temps de me faire une idée du contenu et je ne sais pas les retrouver.

Merci pour la réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact