Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zaphod
2009-02-25 08:08:46

Moi je dis ça... je trouverais ça totalement ingérable à chaque fois je veux organiser mes fichiers dans mes catégories virtuelles.
A moins d'avoir un système de tags nickel de chez nickel.
(c'était d'ailleurs le cas pour une galerie que j'avais essayé... qui fonctionnait obligatoirement avec un gros dossier et toutes les photos, et que des catégories virtuelles, définies par règles - style "avec le mot clé trucmuche" + "de telle date à telle date". ça a été éliminatoire...)

Maintenant, c'est moi...
Si tu trouves une méthode pour gérer ça en tous cas, ça m'intéresse (plus pour le principe que pour appliquer ça à mes photos)

nmicoud
2009-02-24 21:37:11

sans quoi la solution est d'avoir autant de "vrais" répertoires que d'années avec à l'intérieur des sous-répertoires ("vacances été, voyage...") ; mais c'est compliqué de déplacer les photos.
D'autant que j'ai chez moi un certain nombre de photos, mais j'en récupèrerai bcp d'autres qui sont un peu partout chez la famille.
En ça, un gros répertoire avec tout dedans me facilite grave la vie.

Je vais voir sur les forum de free pour savoir si ça craint de mettre les 3000 fichiers

Merci

Zaphod
2009-02-24 21:30:53

Ca risque surtout d'être galère pour créer les catégories virtuelles ensuite.
(il faut bien sélectionner les images...)

plg
2009-02-24 21:00:01

3000 photos dans un répertoire, c'est beaucoup, mais ça ne me semble pas énorme non plus. La contrainte va surtout venir des performances de ton serveur mutualisé au moment de la synchronisation. Ensuite niveau système de fichiers, 3000 fichiers dans un répertoire, c'est tranquille.

Pour info, avec pLoader, une arborescence est automatiquement créée pour répartir les fichiers dans plusieurs répertoires:

année/mois/jour/YYYYMMDDhhmmss-random.jpg, ce qui donne par exemple:

Code:

upload
|-- 2008
|   |-- 10
|   |   |-- 02
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   |-- 04
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   |-- 09
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   |-- 10
|   |   |   |-- pwg_high
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   |-- 11
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   |-- 12
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   |-- 13
|   |   |   |-- pwg_high
|   |   |   `-- thumbnail
|   |   `-- 19
|   |       `-- thumbnail
|   `-- 12
|       |-- 21
|       |   `-- thumbnail
|       `-- 29
|           `-- thumbnail
`-- 2009
    `-- 02
        |-- 15
        |   `-- thumbnail
        |-- 16
        |   `-- thumbnail
        |-- 17
        |   `-- thumbnail
        |-- 21
        |   `-- thumbnail
        `-- 22
            `-- thumbnail
nmicoud
2009-02-24 19:24:59

Bonsoir,

Je souhaite utiliser Piwigo pour réaliser une galerie qui présentera des photos papier scannées (ça fera environ 3000 unités au final).
Je pensais avoir un répertoire "scan" privé et un certain nombre de catégories virtuelles (1991, 1992 Bretagne, 1993, 1994 hiver, etc).
Ainsi, ya un seul répertoire avec toutes les photos (+ facile à gérer pour moi) et j'utilise les catégories virtuelles pour faciliter la navigation.

Seulement, si je lance une synchro dans un répertoire qui contient 3000 photos, ça va passer (je suis chez Free).

J'aimerai avoir un avis afin de valider la solution et de me lancer pour de bons (mes tests avec 200 photos sont satisfaisants).

Merci

Nico

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact