Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

makno
2009-02-24 04:26:55

Bonjour

Grâce à un autre post édité depuis, j'ai résolu la question ainsi que celle de l'upgrade

Tout baigne de ce côté là !

makno
2009-02-23 00:21:58

BOnsoir

J'ai exactement le même problème que dans le massage suivant :

vortof a écrit:

Bonjour (bonsoir)
voici mon problème lorsque j'essaie de suivre le guide d'upgrade:

Etape 7:

Est-ce je dois lancer l'upgrade par "monsite/phpwebgallery/upgrade.php" ?
    si oui, ça ne fonctionne pas, j'ai un jolie message (Cannot find php end tag in ./include/mysql.inc.php)

Par contre si je lance "monsite/phpwebgallery/"
là je tombe sur la page de configuration comme pour une première installation.

Qu'es-ce que j'ai oublié de faire?

merci d'avance.

Sachant que je veux passer de 1.7.0 à piwigo et que mon fichier mysql.inc.php dans ma version 1.7.0 contient ceci :

Code:

<?php
$cfgBase = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxx';
$cfgUser = 'xxxxxxxxxxxxx';
$cfgPassword = 'xxxxxxxxxxxr';
$cfgHote = 'xxxxxxxxxx';

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
?>

Que dois-je faire ?

merci d'avance

rio
2009-02-22 16:55:28

MàJ terminé sans problème.
Il faut faire attention à ne pas écraser par mégarde le fichier mysql.inc.php lors de la copie des nouveaux fichiers/répertoires de Piwigo.

:-))

stripy
2009-02-22 12:20:59

rio a écrit:

Step 5 - Cleaning (Advanced users only)
[...]

In anycase do NOT delete or restore immediately:

include/mysql.inc.php
include/config_local.inc.php

L'avez-vous fait?

:-))

Mais oui, justement ...
C'est pour ça que je ne comprends pas ...

Mais j'ai résolu mon problème, je voulais juste vous le signaler.

rio
2009-02-22 12:16:09

Step 5 - Cleaning (Advanced users only)
[...]

In anycase do NOT delete or restore immediately:

include/mysql.inc.php
include/config_local.inc.php

L'avez-vous fait?

:-))

stripy
2009-02-22 12:10:26

lmoff a écrit:

Bonjour,

pour le mysql.inc, j'ai eu le même souci (si on peut dire) lors de la mise à jour. En décompressant l'archive piwigo 2.0.0, le fichier en question est vide, il faut penser à le recopier depuis la version 1.7.3 au même titre que le fichier config_default.inc.php (éventuellement) ainsi que tout autre fichier précédemment modifié.

J'ai eu le même problème aussi.

Et également lors de l'ugprade de la 1.7.0 vers la 1.7.2


Je ne suis pas allée vérifier si le fichier 'include/mysql.inc.php' était vide en décompressant l'archive,
mais après l'échec de l'ugprade, je l'ai regardé et il l'était.

rio
2009-02-22 12:00:11

lmoff a écrit:

Bonjour,

pour le mysql.inc, j'ai eu le même souci (si on peut dire) lors de la mise à jour. En décompressant l'archive piwigo 2.0.0, le fichier en question est vide, il faut penser à le recopier depuis la version 1.7.3 au même titre que le fichier config_default.inc.php (éventuellement) ainsi que tout autre fichier précédemment modifié.

Pour le problème lié au update.php, j'ai rencontré un autre comportement génant qui est celui de pouvoir déverrouiller la base (heureusement, j'avais laissé une fenêtre ouverte sur la console d'admin 1.7.3 ...) une fois la mise à jour effectuée, mais pas celui exposé dans le post.

Loïc

Tu ne dois pas modifier le fichier config_default.inc.php.
Tu remets l'original et tu crées un config_local.inc.php où tu ne mets que les valeurs que tu as modifiées.

:-))

lmoff
2009-02-22 11:22:25

Bonjour,

pour le mysql.inc, j'ai eu le même souci (si on peut dire) lors de la mise à jour. En décompressant l'archive piwigo 2.0.0, le fichier en question est vide, il faut penser à le recopier depuis la version 1.7.3 au même titre que le fichier config_default.inc.php (éventuellement) ainsi que tout autre fichier précédemment modifié.

Pour le problème lié au update.php, j'ai rencontré un autre comportement génant qui est celui de pouvoir déverrouiller la base (heureusement, j'avais laissé une fenêtre ouverte sur la console d'admin 1.7.3 ...) une fois la mise à jour effectuée, mais pas celui exposé dans le post.

Loïc

vortof
2009-02-22 09:17:20

Je ne sais pas, je n'ai pas d'explication pour ça, la galerie à toujours bien fonctionnée.

par contre, je m'étais trompé en modifiant ton morceau de code pour l'adapter à ma base, maintenant ça fonctionne, j'ai la page de mise à jour.

merci pour ton aide.

plg
2009-02-22 09:14:13

Il n'est pas possible que ton installation en 1.7.3 ait fonctionné avec un include/mysql.inc.php vide. Si celui que tu as trouvé est vide, c'est que ce n'est pas le bon et il faut le recréer sur le modèle que je t'ai donné, mais avec tes identifiants de connexion à toi bien sûr.

vortof
2009-02-22 09:11:11

non, il est vide !

je viens de rajouter ce morceau de code mais ça ne fonctionne toujours pas.

----
[mysql error 1045] Access denied for user 'teamnews'@'172.20.245.41' (using password: YES)
mysql_connect

#1    my_error /mnt/163/sda/0/a/teamnews/phpwebgallery/include/common.inc.php(106)
#2    include_once /mnt/163/sda/0/a/teamnews/phpwebgallery/index.php(26)


Fatal error: [mysql error 1045] Access denied for user 'teamnews'@'172.20.245.41' (using password: YES) mysql_connect #1 my_error /mnt/163/sda/0/a/teamnews/phpwebgallery/include/common.inc.php(106) #2 include_once /mnt/163/sda/0/a/teamnews/phpwebgallery/index.php(26) in /mnt/163/sda/0/a/teamnews/phpwebgallery/include/functions_html.inc.php on line 690
----

plg
2009-02-22 08:58:52

Ton fichier include/mysql.inc.php en 1.7.3 devrait avoir cette tête là:

Code:

<?php
$cfgBase = 'pwg173_svn';
$cfgUser = 'root';
$cfgPassword = 'conway';
$cfgHote = 'localhost';

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
?>

Sans rien avant le "<?php" et rien après le "?>". Est-ce le cas ?

vortof
2009-02-22 08:54:59

1.7.3 vers 2.0.0

plg
2009-02-21 23:26:19

De quelle release vers quelle release ?

vortof
2009-02-21 21:54:11

Bonjour (bonsoir)
voici mon problème lorsque j'essaie de suivre le guide d'upgrade:

Etape 7:

Est-ce je dois lancer l'upgrade par "monsite/phpwebgallery/upgrade.php" ?
    si oui, ça ne fonctionne pas, j'ai un jolie message (Cannot find php end tag in ./include/mysql.inc.php)

Par contre si je lance "monsite/phpwebgallery/"
là je tombe sur la page de configuration comme pour une première installation.

Qu'es-ce que j'ai oublié de faire?

merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact