Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fantomas
2009-04-16 20:21:37

Oui pLoader est simple d'utilisation une fois que l'on a compris son fonctionnement et il simplifie le transfert par lot. Cependant quelques défauts de jeunesse sont présents

Je suis sous Vista et j'ai aussi été confronté aux problèmes soulevés. La majeur partie du temps, je détruis le dossier .pLoader (qu'il faut faire afficher car dossier caché)

Pour répondre aux sujets des catégories non visibles, c'est certainement parce que la catégorie Parente est PRIVE. J'ai été confronté à ce problème depuis ce matin.

Je suis aussi d'accord avec les options d'amélioration proposées
- Proposer une option de compression de 0 à 95% par exemple.

- Ne pas changer les noms des fichiers. Toutes mes photos portent des noms et il faut reprendre ce "renommage" dans pLoader, ce qui est long et fastidieux. De plus, j'organise mes fichiers suivant le format (ex : AAAAmmjj_Titre_de_ma_photo) apporté par les softs d'import des appareils photos numérique, donc dans une arborescence chronologique

- Si les données Exif ne sont pas présentes, il faudrait garder l'heure et la date du fichier téléchargé. En effet, avec Proprietes_Plus, il est possible de redater les fichiers, ce qui est intéressant pour les trier par date.

- Vider le dossier .pLoader sous windows car il garde trace de toutes les vignettes et autres photos tranférés. Pourquoi, je me demande encore, certainement pour afficher les photos en cours de traitement au démarrage de pLoader.

- Enfin, le bouton "Paramètres généraux" dans la barre de menu ne fonctionne pas et n'ouvre aucune fenêtre de configuration dans la version 2.0.1b

Voila, malgré ces défauts qui j'espère seront corrigés dans une version future, c'est un bon soft que j'aime et que je garde par rapport au FTP et synchronisation.

Merci à l'équipe de Dev de nous simplifier la vie.

willteck
2009-03-17 19:19:20

bonjour, serait' il  possible que le répertoire + photos + vignettes arrive directement dans le répertoire galerie, avec le même nom.... ?

plg
2009-03-16 21:21:10

Zaphod a écrit:

Moi là, tout plante totalement...

Une petite purge s'impose. Comme j'avais écrit dans topic:14264:

Au cas où une précédente release de pLoader serait déjà installée:

1. désinstaller la release précédente, [menu Démarrer > panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des logiciels]
2. supprimer C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\.pLoader
3. installer la nouvelle release

Zaphod
2009-03-15 12:17:13

Moi là, tout plante totalement...
Les icones affichés ne sont pas les bons, les thumbnails créés pour le site non plus, les catégories créées ne sont pas visibles.
Et maintenant, à chaque démarrage, j'ai une erreur, à chaque fois que j'ajoute une image, j'ai une erreur "couldn't add image"

Bref je ne peux plus rien faire avec pLoader.
J'ai créé des issues pour chacun de ces bugs.

vimages
2009-03-15 12:14:04

merci pour ce topic....
je vais tacher d'être un peu plus testeur et contructif au sujet de pLoader dont j'attends beaucoup aussi.

amicalement
eric.

Zaphod
2009-03-15 11:50:54

J'ai rajouté une note dans le :
[Bugtracker] ticket 922
Puisque j'ai scindé avec le
[Bugtracker] ticket 944

J'ai téléchargé la version 2.0.0c dans laquelle 3 des demandes d'évolutions sont déja prises en compte.

Pour moi pLoader est une solution hyper simple pour uploader ses photos, qui peut être intéressante pour tous types d'utilisateurs...
J'ai bon espoir de pouvoir l'utiliser un jour (je n'ai jamais été fan du transfert FTP + synchronisation).

Je rajouterai d'ailleurs quelques demandes d'évolution à l'occasion ;)
Je vais d'ailleurs rajouter un bug si j'arrive à le formuler correctement en anglais.

plg
2009-02-20 01:27:24

Zaphod a écrit:

J'ai donc rentré plusieurs demandes d'évolution (j'y suis peut-être allé un peu fort, mais j'ai préféré scinder plutôt que de grouper des demandes pas forcément liées).

Merci pour ces demandes. Tu peux utiliser la syntaxe spéciale "bug : 123" ou "feature : 123" pour faire des liens automatiques (mais le titre sera en anglais). Merci encore plus pour avoir fait des demandes séparées, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

plg
2009-02-20 01:24:41

Zaphod a écrit:

- avec ploader, on crée des catégories virtuelles, mais il n'y a plus aucune catégorie physique associée, c'est bien ça ?
(si c'est le cas c'est vraiment pas mal je trouve)

C'est exactement cela. Un group d'administrateurs qui n'utiliseraient que pLoader n'auraient aucune catégorie physique. C'est en développant pwg.images.add (la méthode de l'API web de Piwigo avec laquelle pLoader discute) que je me suis rendu compte qu'il faudrait qu'on distingue davantage l'organisation physique (les répertoires) et logique (les catégories) au niveau du modèle de données. C'est un débat que je souhaite avoir avec les développeurs pour la 2.1.

Zaphod a écrit:

- est-ce que les mappings EXIF / IPTC définis dans le fichier include/config_local.inc.php s'appliquent quand même aux images ?
(j'ai l'impression que non, mais évidemment comme mon mapping se base essentiellement sur les ITPC qui sont actuellement effacés...)

Non, bonne impression. Pour le moment, seule la date de création est récupérée dans les metadonnées EXIF, mais on va permettre de faire bien mieux (et avec une interface de paramétrage plus sympa que le fichier de configuration de Piwigo).

Zaphod
2009-02-19 19:36:18
Zaphod
2009-02-19 18:51:59

Quelques questions en passant, avant de rentrer les demandes d'évolution :

- avec ploader, on crée des catégories virtuelles, mais il n'y a plus aucune catégorie physique associée, c'est bien ça ?
(si c'est le cas c'est vraiment pas mal je trouve)

- est-ce que les mappings EXIF / IPTC définis dans le fichier include/config_local.inc.php s'appliquent quand même aux images ?
(j'ai l'impression que non, mais évidemment comme mon mapping se base essentiellement sur les ITPC qui sont actuellement effacés...)

Pierrot_Rennes
2009-02-18 17:58:43

Zaphod a écrit:

Oui tu peux choisir la taille en hauteur et largeur, mais pas la compression, ni le fait de ne pas modifier mes images.
J'ai essayé 'taille originale' mais ça me met un pwg_high (qui du coup est d'une taille en Ko plus faible que l'image de la galerie)

Bonsoir,

Je rebondis sur PLoader en repensant à ce qui est évoqué ci-dessus !!!

Si on avait une option pour éviter que PLoader compresse ce serait idéal

Merci

Zaphod
2009-02-17 23:55:58

Je le ferai, mais pas forcément ce soir ;)

plg
2009-02-17 23:20:06

Un tas de remarques intéressantes. Est-ce que tu peux ajouter des feature requests dans le bugtracker ? (en anglais) Je peux m'en charger si tu ne veux pas les faire en anglais.

Zaphod
2009-02-17 19:26:17

Oui tu peux choisir la taille en hauteur et largeur, mais pas la compression, ni le fait de ne pas modifier mes images.
J'ai essayé 'taille originale' mais ça me met un pwg_high (qui du coup est d'une taille en Ko plus faible que l'image de la galerie)

ddtddt
2009-02-17 19:12:02

As tu fait un clic sur la "roue" 'paramètres généraux".

Cela t'ouvre un bloc ou tu faire quelque choix :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact