Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2009-02-07 17:15:37

1/ Tu replace via FTP ta structure de site

2/ Tu restaures ta dernière sauvegarde de base dans http://sql.free.fr

3/ Tu fais une syncro (il te manquera ce qui a été modifier depuis ta dernière sauvegarde)

ctrl32
2009-02-07 16:23:35

et bien en fait ce site existe depuis 2 ans et demi, au début, on fait tout bien, sauvegardes régulières, et puis le temps passe, vie de famille, travail, etc, et les sauvegardes se font rares, jusqu'au jours où le serveur tombe, on va voir la dernière et ...... et merde elle est un peu vieille ....

franchement, je ne sais même pas sur quel serveur j'étais, simplement qu'il a planté le 10 janvier, mais après quelques échanges avec free (qui ne se pressent pas pour répondre) puis quelques tests de mon coté, je reviens ici, forcément.

je me doute bien que les sauvegardes devraient être plus fréquentes pour ma part,
d'autre part, j'ai évidemment toutes mes photos et videos en local.

cependant, séb, cela ne me donne toujours pas la marche à suivre afin de remonter le tout, faut il que je restaure une ancienne sauvegarde, puis supprimer la base de donnée et la recréer à la synchro, pour enfin recréer les catégories manquantes et uploader les photos et créer les miniatures ? sais tu t'y prendre ?
en tout cas, après plusieurs manipes, je n'ai pas de resultats fonctionnel, il m'est impossible de renommer de nouvelles catégorie ....

pour "ddtddt", oui, j'ai accès à mon ftp, et aussi à la base .....


voilà tout, j'ai juste besoins de connaitre le process afin de refaire le tout à partir d'une ancienne sauvagarde et d'une base de donnée actuelle
merci de votre aide

seb69
2009-02-04 21:06:43

ctrl32 a écrit:

[...] ils n'ont pas l'air très ennuyés de l'impact de cette perte de service....

Bien sûr que non car c'est inscrit dans les CGU... "aucune sauvegarde de vos données".

C'est dingue ça un webmestre qui ne garde pas bien au chaud sur son disque dur une sauvegarde de son site !
De plus, théoriquement, pour éviter de surcharger le serveur ou d'éviter des erreurs, les vignettes sont générées en local.
Quelle idée de créer des catégories réelles directement et seulement sur le serveur ?

Et bien maintenant, tu le sais, sauvegarde tes données, si tu veux tester des trucs ou avant de l'implémenter dans ton site, travaille en local avec easyphp ou wamp par exemple; si le résultat est concluant, balance sur le serveur.

Si le serveur plante, quand il est réparé et si perte de données il y a (rarement... 2-3 serveur complétement HS ces 3-4 dernières années) tu balances ta sauvegardes et 15 minutes plus tard ton site est ok. pourquoi ce compliquer la vie ?????

Enfin c'est normal que ta base soit intacte car elle ne se trouve pas sur le même serveur.

Pour info, t'étais sur le serveur 128? si oui, t'es un peu long à la détente car cela fait 1 mois qu'on le sait.
Si c'est le 104, cela devrait revenir, normalement pas de perte de données.

Bonne sauvegarde pour la prochaine fois.

séb

lebreton
2009-02-04 19:58:08

ctrl32 a écrit:

ben je les ai contacté via les news group,
ils n'ont pas de sauvegarde me disent ils....

et pis ils n'ont pas l'air très ennuyés de l'impact de cette perte de service....

bah free, c'est free :(

ddtddt
2009-02-04 19:27:15

ctrl32 a écrit:

ben je les ai contacté via les news group,
ils n'ont pas de sauvegarde me disent ils....

et pis ils n'ont pas l'air très ennuyés de l'impact de cette perte de service....

As tu accès à ton FTP à ta base de donnée ?

ctrl32
2009-02-04 19:16:53

ben je les ai contacté via les news group,
ils n'ont pas de sauvegarde me disent ils....

et pis ils n'ont pas l'air très ennuyés de l'impact de cette perte de service....

cbtitalia
2009-02-04 11:29:59

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même problème un jour et tout est revenu à la normale ensuite.

St@n

ddtddt
2009-02-03 22:09:25

Tu les as contacté ?

J'ai eu un problème avec un site pendant 3 jours plus rien puis free m'a tout et revenue à la normal

ctrl32
2009-02-03 22:04:19

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, il se trouve qu'un serveur chez free est tombé, ma gallerie s'y trouvait, trop cool !!
j'ai bien une sauvegarde, mais elle date de 6 mois, et depuis, j'avais mis ma gallerie à jour, ajoutant ainsi des catégories et photos....
la base sql est intacte,

quelqu'un peut il me donner l'ordre des opérations a effectuer afin de recoller les morceaux ?

ps: ma première tentative infructueuse a été la suivante :
restauration de ma sauvegarde puis synchonisation de tout
=> gallerie fonctionnelle mais périmé de 6 mois
=> ajout des catégories manquantes puis ajouts des photos
=> le nom des catégories étant d'office pris par le nom du dossier contenant les photos => impossible de renommer la catégorie via le bouton modifier (inactif)

après plusieurs tentatives, je suis à cours d'idées.....

merci de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact