Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2009-03-02 23:12:58

suite de la discussion sur topic:15008

plg
2009-03-01 21:31:58

vivienfr a écrit:

PlisNuX a écrit:

Je viens de faire un premier retour sur la version linux dans le topics à coté. :o)

Elle est où ?

Je suis intéressé pour tester le Ploader version linux, mais je ne trouve que la version Windows...

En ce qui concerne la 2.0.0b pour Linux, elle n'est pas encore disponible. Les changements entre la 2.0.0RC4 et la 2.0.0a (l'internationalisation) occasionne des problèmes lors du build sous Linux. J'ai relancé ron pour savoir où il en était à ce sujet. Le soir de la sortie, on s'est rendu compte que ça ne buildait pas sous Linux, et on a décidé de dire "tant pis, on ajoutera la version Linux dans quelques jours". Et voilà les quelques jours écoulés, donc on va regarder le problème plus en détail.

ddtddt
2009-03-01 20:15:44

vivienfr a écrit:

PlisNuX a écrit:

Je viens de faire un premier retour sur la version linux dans le topics à coté. :o)

Elle est où ?

Je suis intéressé pour tester le Ploader version linux, mais je ne trouve que la version Windows...

topic:14267

vivienfr
2009-03-01 19:14:09

PlisNuX a écrit:

Je viens de faire un premier retour sur la version linux dans le topics à coté. :o)

Elle est où ?

Je suis intéressé pour tester le Ploader version linux, mais je ne trouve que la version Windows...

PlisNuX
2008-10-22 00:15:28

z0rglub a écrit:

Malheureusement, PhpMyVignettes, et aucun autre dans le futur jusqu'à maintenant ne prenait en charge autre chose que la préparation. Il restait toujours l'upload à faire manuellement. Ceci est un rempart à de nombreux utilisateurs, les moins informaticiens d'entre nous.

A en croire des messages comme celui là (le dernier). Effectivement, ce logiciel facilitera l'adoption de PWG.

z0rglub a écrit:

Je vous écoute :-)

Je viens de faire un premier retour sur la version linux dans le topics à coté. :o)

z0rglub a écrit:

Pour que ron vous écoute aussi, il va falloir créer un topic en anglais.

Je n'écrit pas very very well, tout au plus je comprends à la lecture.

vimages
2008-10-21 22:47:10

Merci zOrglub d'avoir pris le temps de cette réponse.

J'attends aussi beaucoup de l'intégration de pLoader, comme tu le dis, nous savons déjà très bien faire sans, mais il peut nous simplifier la vie et faciliter le travail communautaire.
C'est surtout sur ce dernier point que je l'attends.
Je t'assure que je vais te faire des retours sur test au fur et  à mesure de l'évolution du programme.

à très vite,
amicalement,
éric.

plg
2008-10-21 22:38:07

vimages a écrit:

Je n'ai pas trouvé de topics sur les spécifications de pLoader.. existantes, souhaitées, envisagées... etc...

normal, c'est un peu sorti de derrière les fagôts. Ca faisait très longtemps (2002) que je voulais faire une appli côté client qui s'occupe de la préparation et l'upload (via FTP). Et puis il y a eu PhpMyVignettes qui est arrivé très vite après que j'ai sorti PhpWebGallery 1.0, donc j'ai mis de côté ce client de préparation. Malheureusement, PhpMyVignettes, et aucun autre dans le futur jusqu'à maintenant ne prenait en charge autre chose que la préparation. Il restait toujours l'upload à faire manuellement. Ceci est un rempart à de nombreux utilisateurs, les moins informaticiens d'entre nous.

Et puis j'ai été contacté en direct par ron qui m'a proposé de bosser sur un client de préparation+upload et c'est allé assez vite. Après étude d'autres applis comme FlickR ou Wordpress, et l'étude de notre propre API web, j'ai décidé de laisser tomber FTP pour faire l'upload, et de développer la méthode pwg.images.add en même temps que ron implémentait son utilisation dans un outil dédié.

A mon avis, pLoader, c'est un formidable bond en avant pour la facilité d'utilisation. Fini les fastidieuses préparations , upload et synchronisation. On les garde parce qu'ils sont idéaux pour les utilisateurs avancés, mais j'ai l'intuition qu'ils seront de moins en moins utilisés dans les prochains mois/années.

Serait-il possible de lister :
a) l'existant (pour mémoire)

* ajout de photo dans une "photo selection", rotation automatique
* création de catégories directement côté galerie (ce sont des catégories virtuelles, mais peu importe)
* envoi d'une liste de photos (+miniature, +high optionnel) associées à une catégorie

b) ce sur quoi vous travaillez, les dev en cours.

* compatibilité Linux
* compatibilité MacOS
* test de l'existence du fichier avant upload (pwg.images.exist) et modification des informations de la photo sans l'uploader (pwg.images.setInfo)
* association d'une photo à plusieurs catégories
* association d'une photo à une liste de tags
* localisation (français, et les autres langues qui sont dans Piwigo)

c) les souhaits des utilisateurs de piwigo.

Je vous écoute :-)

Pour que ron vous écoute aussi, il va falloir créer un topic en anglais.

vimages
2008-10-21 17:47:06

merci vincent

VDigital
2008-10-21 17:42:36
vimages
2008-10-21 16:45:13

ha ? Merci.

Je vais tester ce soir, demain je pars en reportage... et jeudi je mettrais en ligne.
J'ai vu ton topic, cool.. cet outil a un énorme potentiel..  et je suis impatient qu'il soit aboutit. zOrglub a eu la main heureuse.

à suivre..
éric.

ddtddt
2008-10-21 16:30:34

vimages a écrit:

Bon, pas de réponses... est-ce trop tôt ? ou HS ?

J'ai essayé de suivre les posts sur le sujet.. j'ai pu en rater...
Par exemple je n'ai rien vu sur les fichiers HD (pwg_high) ...

merci.
éric.

Test la dernière version tout en bas il y as quelquechose pour les HD :)

Voir aussi ceci le pt 3 devrais te donner la réponse

vimages
2008-10-21 15:41:39

Bon, pas de réponses... est-ce trop tôt ? ou HS ?

J'ai essayé de suivre les posts sur le sujet.. j'ai pu en rater...
Par exemple je n'ai rien vu sur les fichiers HD (pwg_high) ...

merci.
éric.

vimages
2008-10-08 16:36:16

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de topics sur les spécifications de pLoader.. existantes, souhaitées, envisagées... etc...

Serait-il possible de lister :
a) l'existant (pour mémoire)
b) ce sur quoi vous travaillez, les dev en cours.
c) les souhaits des utilisateurs de piwigo.
d) vos réponses à ces souhaits...

...

pLoader peut répondre à de nombreuses questions, besoins des utilisateurs, ça vous le savez bien sur... c'est une super idée  ! vraiment !
Il doit murir, laissons lui le temps nécessaire... mais cet outil est une fonctionnalité à part entière de Piwigo et je me sens concerné (au sens pratique) par les orientations qui seront prises... .

à suivre....
merci,
éric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact