Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Ptit_Seb
2008-01-12 19:01:01

Ok merci, je vais exporter la table et la supprimé ensuite.

grum
2008-01-12 18:10:03

Ptit_Seb a écrit:

Une simple requete SQL suffit :

DROP TABLE 'phpweb_historybackup'

Si elle n'est pas utilisé par la 1.7, la suppression ne devrait pas provoquer l'affichage d'un message d'erreur ?
Pour finir, pensez vous qu'elle soit trop volumineuse au point que je risque une nouvelle suspension en la conservant ?

Merci pour les précisions

la requête suffit oui.

je sait pas trop si c'est le volume ou l'activité de la table qui dérange free. les deux surement, mais c'est tonnant qu'ils n'aient pas viré celle-ci du coup...

rub
2008-01-12 17:49:48

Le plus simple, c'est que tu fasses un export de la table avant suppression comme ca, tu gardes les données et pas de questions avec free.
Si tu veux continuer à avoir les historiques, tu peux les stocker en fichier avec le plugin Files statistics

Ptit_Seb
2008-01-12 17:18:10

grum a écrit:

la table history_backup est créée lorsque l'on migre d'une version antérieure à la 1.7 à la version 1.7 et contient l'ancien historique (non compatible avec le nouveau).
tu peux supprimer cette table et son contenu si tu ne penses pas avoir besoin d'exploiter son contenu.

Merci, c'est ce que je pensé, mais je voulais en etre sur avant de faire une betise.
Pour supprimer cette table, quelle est la procédure ? Une simple requete SQL suffit :

DROP TABLE 'phpweb_historybackup'

Si elle n'est pas utilisé par la 1.7, la suppression ne devrait pas provoquer l'affichage d'un message d'erreur ?
Pour finir, pensez vous qu'elle soit trop volumineuse au point que je risque une nouvelle suspension en la conservant ?

Merci pour les précisions

grum
2008-01-12 17:09:54

Ptit_Seb a écrit:

Par contre, sur ma base SQL free, j'ai vu que j'ai la table phpweb_history_backup qui a 112 359 enregistrements pour 10,4 Mio alors que mes autres tables ne dépassent pas des poids exprimés en kio. Donc si je lit bien, cette table est assez importante au niveau du poids ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilité de cette table et/ou (si je devrais) comment la purger ?

Merci d'avance.

la table history_backup est créée lorsque l'on migre d'une version antérieure à la 1.7 à la version 1.7 et contient l'ancien historique (non compatible avec le nouveau).
tu peux supprimer cette table et son contenu si tu ne penses pas avoir besoin d'exploiter son contenu.

Ptit_Seb
2008-01-12 16:58:14

Bonjour, j'ai moi aussi expérimenté la suppression de la table 'history' et la suspension de mon compte pour 24h. PWG version 1.7, auparavant un PWG en version 1.6.
Compte réactivé. Ok.
Ensuite l'erreur indiquant que la table history manque s'affichait.
J'ai recrée la table via une requete SQL à partir d'un autre site PWG en la copiant.
Mais depuis j'avais un message me demandant d'insérer les valeurs dans les champs date, heure et compagnie.
Je n'ai pas réussi à le faire.
De plus à la lecture de ce topic, je voit qu'il vaut mieux désactiver l'historique pour ne pas avoir de nouveaux le problème. Dommage ma gallerie étant tres consulté avec des pics dans le temps, j'appréciai de pouvoir surveiller tout cela.
Par contre, sur ma base SQL free, j'ai vu que j'ai la table phpweb_history_backup qui a 112 359 enregistrements pour 10,4 Mio alors que mes autres tables ne dépassent pas des poids exprimés en kio. Donc si je lit bien, cette table est assez importante au niveau du poids ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilité de cette table et/ou (si je devrais) comment la purger ?

Merci d'avance.

rio
2007-12-28 11:19:48

En effet, quelques problèmes de sécurité, spam des commentaires .... mais surtout ... pour toutes ces raisons.

makno
2007-12-28 00:53:53

Et sécurité peut-être aussi ? Je n'ai jamais utilisé les versions précédentes, mais ceux qui se plaignent d'avoir des pbs de piratages ont toujours une version en dessous de la 1.7.

grum
2007-12-27 20:52:48

en un mot : plugins
:)

et tout le reste qu'est vachement mieux aussi forcément :)

calude
2007-12-27 20:49:45

Super! Merci.
Je vais pouvoir garder mon site ET Phpwebgallery.  :-)

J'ai pas trop le temps de m'intéresser aux mises à jour ...
La version que j'ai répond à mes besoins.

C'est pas l'endroit ici, mais en quelques mots donne moi envie de passer du temps à changer de version ... ;-)

VDigital
2007-12-27 19:46:59

Tu as de la chance j'ai encore un site en 1.5.2

Admin + Configuration + Général
et là Historique  Oui Non

Puis Admin + Général + Maintenance
et là purger l'historique

Mais un passage en 1.7.x est à prévoir...
8-)

calude
2007-12-27 19:39:43

Bonjour à tous,
j'utilise la version 1.5.2 depuis plusieurs années chez FREE.

Il y a quelques semaines. FREE a fermé mon site (sans me prévenir. C'est un utilisateur qui m'a prévenu!
Je n'avais pas bien lu le message disant pourquoi FREE le bloquait.
FREE l'a réactivé au bout de 24 ou 48h, après ma demande de réactivation.

Je viens d'apprendre que ça recommence.

Là, je lis attentivement le message:
"Vous devez désactiver l'archivage des accès dans l'interface d'administrateur de PhpWebGallery"
Il m'avertissent ensuite que mon site ne sera réactivé que dans 72h, et que c'est le dernier avertissement.
Si je ne corrige pas, il ferment le site définitivement.

Personnellement je me fiche de l'historique des accès dans PWG,
et je ne m'en souviens pas (et le site est bloqué ... )
s'il existe-il une commande dans l'interface désactivant l'historique des accès?
Quelqu'un peut-il me confirmer?
Faut-il effacer aussi des données dans la table? Si oui, lesquelles?
Merci

ddtddt
2007-12-21 13:55:10

J'ai tenté par curiosité d'un site free avec base sur un autre site free c'est niet ! Donc les bases de free n'accepte pas des connexion depuis un autre site

VDigital
2007-12-21 07:43:50

C'est autorisé par free? C'est autorisé par OVH ou 1&1?
A leur place, je ne l'accepterai pas.

8-)

mathiasm
2007-12-20 23:30:26

djoge a écrit:

Quelqu'un a t'il essaye de mettre la base de donnée autre part que sur free tout en laissant l'a fonction historique active ?

ça peut se faire. Mais il faut que l'hébergeur de la base accepte des connexion depuis les serveurs php de free.
A tenter par quelqu'un ayant à la fois free et autre chose (ovh, 1&1, ...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact