Bonjour,
Comme quoi, même [Réglé], un problème peut apporter.
C'est vrai que ddtddt m'a recommandé de passer en version 1.7.2 avant d'avoir résolu le problème mais normalement, j'aurais du le faire MOI avant de poster...
L'erreur me revient... Si j'utilisais plus souvent la gallerie, je ne l'aurais pas faite.
Enfin, j'espère que ça servira à d'autres.
Merci encore à toute l'équipe
rio a écrit:
Dommage, ddtddt avait posé la bonne question ...
Exact !
Cependant la bonne question a été posée après avoir conseillé de passer en 1.7.2 et de là sont venu beaucoup d'autres problèmes.
Proposer une mise à jour de version à un utilisateur ne devrait être fait qu'une fois le problème correctement identifié. Dans ce cas bien précis, ddtddt l'a fait au bout de 3 réponses sans aucune information à même de poser le problème clairement.
Une autre chose à souligner dans ce fil, c'est le fait que ddtddt (comme grincheux) a posté 2 fois de suite sans attendre la réponse (ou une autre question pour grincheux). Cela fait que personne n'est capable de dire en suivant la chronologie des posts quelle version de PWG est concernée par les questions/réponses.
Ce fil est exemplaire quant aux choses à éviter dans l'assistance aux utilisateurs, et je pense que ddtddt chez nous comme grincheux chez l'utilisateur auront retenu les leçons :-D
Dommage, ddtddt avait posé la bonne question ...
J'adore quand tout se passe bien comme ça.
Tain, je suis de bon poil moi aujourd'hui.
:-D
laurent.duretz a écrit:
Quand tu synchronises :
1) Tu sélectionnes "répertoire + fihiers"
2) Tu coches "Ajouter un maximum d'infos"
3) Tu ne touches pas à la zone de méta-données (sinon il ne regarde pas les nouvelles photos)
4) Tu décoches "simuler uniquement"
5) Tu valides
Comment je peux faire pour m'excuser de tout ce travail que vous avez entreprit pour moi alors qu'en fait, le problème vient juste du point 3.
En effet, j'ai essayé en sélectionnant "uniquement les éléments jamais synchronisés" ou "même les éléments déjà synchronisés" mais je n'ai jamais essayé sans rien cocher.
Il semble que ça marche pour le moment donc que l'erreur venait de là.
En fait, ça a commencé parque que j'avais modifié des miniatures de jpg en png et là, bien entendu, j'avais des erreurs.
De là, j'ai touché à tout sans rien comprendre (mais n'est-ce pas là l'égal de l'homme) et je me suis emmelé les pinceaux.
Merci pour tout, et je mets cette rubrique en [Réglé]
Je vois beaucoup de ça ne marche pas, mais aucune description de ce que tu obtiens.
Donc reprenons :
1) Tu utilises PWG 1.7.2 sur une plateforme windows (nous utiliserons le détail plus tard)
2) Ta base est vide car PWG a été complètement réinstallé
3) Tes photos sont dans des sous-répertoires de "galleries"
4) Tu veux synchroniser mais ça ne marche pas
Quand tu synchronises :
1) Tu sélectionnes "répertoire + fihiers"
2) Tu coches "Ajouter un maximum d'infos"
3) Tu ne touches pas à la zone de méta-données (sinon il ne regarde pas les nouvelles photos)
4) Tu décoches "simuler uniquement"
5) Tu valides
Ensuite il ne se passe rien.
Que se cache-t-il derrière ce rien ? peux tu être plus précis dans la description de la page ?
Alors,
J'ai fais ce que tu m'as dis, ça ne marchait toujours pas. J'ai donc sauvegardé ma gallerie, et tout supprimer y compris ma base de données.
J'ai fais une install NEUVE de le 1.7.2 et là, Oh surprise !!! ça ne marche toujours pas.
Il faut donc que je recherche où ??? je n'ai aucune erreur, seulement ma synchonisation qui ne marche plus.
J'ai essayé de modifier les catégories existantes (le nom par exemple), ça marche...
Par contre, si je rajoute une photo dans une catégorie existante, elle n'est pas prise en charge par la synchro...
grincheux a écrit:
ddtddt a écrit:
Tu vas dans phpMyAdmin et tu imposes un thème présent pour tous les utilisateurs
OK, mais c'est dans quelle table ???
je te laisse lire
ddtddt a écrit:
Tu vas dans phpMyAdmin et tu imposes un thème présent pour tous les utilisateurs
OK, mais c'est dans quelle table ???
grincheux a écrit:
L'erreur est sur la ligne
Code:
include($root.'/theme/'.$theme.'/themeconf.inc.php');dans le remplassement des fichiers, j'ai du supprimé un thème non ??
Possible !
Tu reprends l'archive de la 1.7.2
C'est fait
Tu reprends ton fichier mysql.inc.php de l'intallation en 1.7.0
C'est fait
Tu mets dans le repertoire de ta gallery tous les fichier de la 1.7.2 (exepté mys...)
C'est fait
Tu remet le fichier mysql.inc.php de l'intallation en 1.7.0 et cela devrais marcher
C'est fait... mais j'ai toujours la même erreur.
L'erreur est sur la ligne
include($root.'/theme/'.$theme.'/themeconf.inc.php');
dans le remplassement des fichiers, j'ai du supprimé un thème non ??
grincheux a écrit:
J'ai peur que ce ne soit trop tard, j'ai maintenant (après avoir enlevé l'upgrade)
Warning: Template::include(./template/yoga/theme/clear/themeconf.inc.php) [function.Template-include]: failed to open stream: No such file or directory in E:\program files\wamp\www\phototheque\include\template.php on line 74
Warning: Template::include() [function.include]: Failed opening './template/yoga/theme/clear/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in E:\program files\wamp\www\phototheque\include\template.php on line 74
Template->make_filename(): Error - file ./template/yoga/menubar.tpl does not exist
Tu reprends l'archive de la 1.7.2
Tu reprends ton fichier mysql.inc.php de l'intallation en 1.7.0
Tu mets dans le repertoire de ta gallery tous les fichier de la 1.7.2 (exepté mys...)
Tu remet le fichier mysql.inc.php de l'intallation en 1.7.0 et cela devrais marcher
J'ai peur que ce ne soit trop tard, j'ai maintenant (après avoir enlevé l'upgrade)
Warning: Template::include(./template/yoga/theme/clear/themeconf.inc.php) [function.Template-include]: failed to open stream: No such file or directory in E:\program files\wamp\www\phototheque\include\template.php on line 74
Warning: Template::include() [function.include]: Failed opening './template/yoga/theme/clear/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in E:\program files\wamp\www\phototheque\include\template.php on line 74
Template->make_filename(): Error - file ./template/yoga/menubar.tpl does not exist
grincheux a écrit:
grincheux a écrit:
Je vais passer en 1.7.2 et je te tiens au courant.
Oui mais voilà : en faisant l'upgrade, j'obtient :
Template->make_filename(): Error - file ./template/yoga/upgrade.tpl does not exist
Entre la 1.7.0 et la 1.7.2 tu ne fait pas upgrade !
De la nouvelle archive tu supprime le fichier de tes codes dans include puis tu ecrases les autres fichiers
grincheux a écrit:
Je vais passer en 1.7.2 et je te tiens au courant.
Oui mais voilà : en faisant l'upgrade, j'obtient :
Template->make_filename(): Error - file ./template/yoga/upgrade.tpl does not exist