Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rio
2007-10-30 00:25:39

Merci Jean-Luc pour ce bon esprit.

Maintenant, si tu regardes sur le forum, dans d'autres posts, tu verras que j'aurais probablement réagie comme VDigital. Je n’aime pas tout comme lui les "au secours".

Bon PWG et reviens si tu as besoin.
:-))

grum
2007-10-29 23:44:16

Jean-Luc a écrit:

Alors tu m'a mal compris quand je parlais des 2 ou 3 lignes, c'était juste dans la doc, d'ailleur puisque je peux le faire, j'ai rajouté les infos que j'ai trouvé sur le forum, dans la doc d'installation, j'ai mis ceci :

arf ! ^^;
désolé, çà arrive de mal se comprendre :o)


Jean-Luc a écrit:

J'espère avoir fait la chose correctement et que cela aura permit de vous soulager, comme ça j'aurais moins de scrupule à venir poser une question en cas de besoins.

si la chose à été faite incorrectement, çà sera corrigé ;)

merci de ton aide :)

Jean-Luc
2007-10-29 22:40:12

Bonsoir

Alors tu m'a mal compris quand je parlais des 2 ou 3 lignes, c'était juste dans la doc, d'ailleur puisque je peux le faire, j'ai rajouté les infos que j'ai trouvé sur le forum, dans la doc d'installation, j'ai mis ceci :

**Attention**, avec online comme hébergeur, vous devez créer un fichier, à l'aide de votre éditeur de texte préféré, nommé **.htaccess** en y mettant la ligne suivante :
AddType application/x-httpd-php5 .php

Placez ensuite ce fichier dans le répertoire racine de votre galerie à l'aide de votre client ftp. Sans cette manip, vous aurez une page blanche à l'étape suivante...

Et dans la doc upgrade cela :

**6.1 Créer un fichier .htacces**

**Attention**, avec online comme hébergeur, vous devez créer un fichier, à l'aide de votre éditeur de texte préféré, nommé **.htaccess** en y mettant la ligne suivante :
AddType application/x-httpd-php5 .php

Placez ensuite ce fichier dans le répertoire racine de votre galerie à l'aide de votre client ftp. Sans cette manip, vous aurez une page blanche à l'étape suivante...

J'espère avoir fait la chose correctement et que cela aura permit de vous soulager, comme ça j'aurais moins de scrupule à venir poser une question en cas de besoins.

grum
2007-10-29 19:18:44

Jean-Luc a écrit:

rio a écrit:

Bonjour,
Peux-tu nous dire exactement les étapes que tu as effectué, et par la même occasion vérifier que tu as exécuté correctement ces étapes?

Bonjour et merci de prendre en considération ma demande, mais sans vouloir froisser qui que ce soit ici, quand vous vous donnez la peine de faire un tutorial pas à pas aussi détaillé et que l'on vous dit que l'on a fait exactement ce qu'il y a d'écrit dedans, je ne vois pas en quoi le fait de vous le répéter mot à mot fera avancer la résolution du problème.

sans vouloir te froisser, il est fréquent qu'il arrive que les utilisateurs (moi en premier) pensent avoir appliqué à la lettre les étapes indiquées. Aussi, étant donné que faire des recherches pour tout le monde n'est pas possible, on essaye de s'assurer que l'utilisateur est certain de ce qu'il a fait.

concernant la mise à jour de la doc, c'est certain qu'il y a beaucoup de choses à revoir. mais nous manquons tous de temps (on est pas payés ! ;)) et le wiki est un outil formidable : tout le monde peut y faire ses propres modifications, même toi ;) donc si tu veux contribuer à améliorer la doc en y ajoutant les précisions que tu as mis du temps à trouver, tu peux le faire et nous  ;))

quand à rajouter deux ou trois lignes de codes, oui peut-être. mais on ne met pas à jour une version juste pour deux ou trois lignes de codes. je n'ai pas vérifié si ton problème était référencé dans le bugtracker, mais si tu as pu trouver une solution au problème, tu peux l'y référencer dans le bugtracker : au moins même si on manque de temps pour le prendre en compte, le problème ne sera pas oublié ;)

Jean-Luc
2007-10-29 13:44:55

rio a écrit:

Bonjour,
Peux-tu nous dire exactement les étapes que tu as effectué, et par la même occasion vérifier que tu as exécuté correctement ces étapes?

Bonjour et merci de prendre en considération ma demande, mais sans vouloir froisser qui que ce soit ici, quand vous vous donnez la peine de faire un tutorial pas à pas aussi détaillé et que l'on vous dit que l'on a fait exactement ce qu'il y a d'écrit dedans, je ne vois pas en quoi le fait de vous le répéter mot à mot fera avancer la résolution du problème.

VDigital a écrit:

http://forum.phpwebgallery.net/misc.php?action=rules §3
Rio je te laisse l'aider mais je crois qu'une bonne recherche sur le forum devrait résoudre le cas.
8-)

Merci mais j'avais trouver le lien des règles, c'est gentil quand même ...

Donc pour clore le sujet, j'ai finalement trouver vers 2 heures ce matin le pourquoi du comment, donc mon problème est résolu, mais j'aurais une remarque constructive à vous faire, bien entendu je ne veux offencer personne de l'équipe car le travail effectué pour ce script est formidable, mais donc, quand vous avez un problème de cette importance, connu depuis le mois d'avril si je me souviens bien, je ne comprend pas pourquoi la solution n'est pas intégrée à vos différents tuto, que ce soit upgrade ou installation, elle vous prend, allez, 3 lignes à rajouter et éviterait bien des déboires au futurs utilisateurs (trices). Les tutoriaux sont fait pour évoluer et devenir de plus en plus précis, enfin je vois les choses comme ça.

Eviv Bulgroz

Cordialement

VDigital
2007-10-29 09:07:47

http://forum.phpwebgallery.net/misc.php?action=rules §3
Rio je te laisse l'aider mais je crois qu'une bonne recherche sur le forum devrait résoudre le cas.
8-)

rio
2007-10-29 08:32:56

Bonjour,
Peux-tu nous dire exactement les étapes que tu as effectué, et par la même occasion vérifier que tu as exécuté correctement ces étapes?

Jean-Luc
2007-10-28 21:10:16

Bonsoir,

la règle numéro 7, je l'applique, elle dit :

Si vous obteniez autre chose, abandonnez!!!
--> Vérifiez que le fichier ./include/mysql.inc.php est bien l'ancien (il ne saurait pas être vide !!!).
--> Rendez-vous sur le forum pour vous faire aider.

Je viens donc chercher de l'aide.

VDigital
2007-10-28 19:14:22

Au secours : Les règles !!!

Jean-Luc
2007-10-28 19:05:19

Bonsoir

Bien alors pour faire simple, je suis à la lettre les instructions données ici, http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … er:upgrade .
Une fois toutes les données remisent à leur place, j'essais de faire l'upgrade via le php à la racine comme indiqué et là rien, écran blanc ...

Au secouuuuuuurs !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact