Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2006-10-28 17:21:57

Guy_M, je suis parfaitement d'accord avec VDigital : créées un autre topic s'il te plaît. Les points que tu évoques m'intéressent et j'aimerais y répondre, mais pas ici (il te suffit de copier/coller ton post dans un topic tout neuf).

Guy_M
2006-10-28 00:39:36

VDigital a écrit:

Tu ne te sens pas un peu hors sujet par rapport au titre du topic...

Quand je lis dans le message initial :

duraton a écrit:

pour modifier la barre du haut on peut... modifier tel fichier avec un editeur html

la structure des objets ne me semble pas hors topic puisse que c'est sur elle que s'appuie le système de templates.

Je conçois que la partie sur l'art de la programmation est franchement limite, l'objectif n'était pas de troller mais d'essayer de présenter mon schéma de penser et comprendre le schéma de penser en PHP pour être plus pertinent dans mes questions et dans me "recherche" dans le code de PWG.

En plus dès que j'aurai compris tout cela moi aussi je ne vous casserai plus les pieds !

tosca
2006-10-27 17:35:35

Je parle de tous les liens qui ont été donnés précédemment au fil du post. Dès qu'on veut aller un peu au-delà d'une simple installation, on a besoin de comprendre un certain nombre de choses (fonctionnalités, structure des données, organisation du code, définitions, etc.) ; il existe apparemment beaucoup de documentation, mais il n'est pas très facile à quelqu'un qui débarque de la trouver, surtout quand on est submergé de termes/concepts qui ne sont pas forcément familiers.

flipflip
2006-10-27 11:55:01

En fait, les réponses montrent qu'il y a déjà plein de documentation disponible, mais ça n'est pas pour autant qu'un néophyte sait où la trouver !
Il suffirait peut-être de faire une page récapitulative donnant toutes les sources de doc avec leurs URLs, et de la référencer de manière très visible (dans le Wiki et/ou dans le forum ?)

Je ne suis pas d'accord. En début de toute les pages du site tu a un bandeau qui reprend

Homepage  Demo  Wiki  Downloads  Forum  Bugs  Extensions  Statistics  Gna!

La descritpion du forum Installation / Utilisations est :

Des questions sur l'installation et l'utilisation ? Pas de réponse dans la doc/Wiki ? peut-être ici !

Avec un lien vers le wiki.
La page instruction dans la partie administrateur contient ce paragraphe

Informations diverses

* Une fois votre galerie créée, configurez l'affichage par défaut tel que désiré dans Administation, Configuration, Affichage par défaut. En effet, chaque nouvel utilisateur héritera de ces propriétés d'affichage.
    * Pour tout question, n'hésitez pas à visiter le forum ou à y poser une question si votre recherche est infructueuse. Le forum est disponible sur le site de PhpWebGallery. Consulter également la documentation officielle de PhpWebGallery pour obtenir plus de détails.

Avec un lien vers le forum et vers le wiki.
Dans les signatures de ceux qui participent souvent, on retrouve le lien vers le wiki.

Sur la page d'accueil i ly a un paragraphe spécial aide avec le lien qui vont bien.

Obtenir de l'aide
Installation

Retrouvez ces indications sur le Guide pour débuter.

* extraire les fichiers de l'archive
    * placer les fichiers décompressés sur votre serveur web dans le répertoire de votre choix (galerie par exemple).
    * se rendre à l'URL [http://votre.domaine/galerie/install.php]
    * suivre les instructions d'installation

Wiki = documentation en ligne

Le wiki complète les instructions contenues dans chaque installation de PhpWebGallery. La qualité et la quantité d'informations sur le wiki dépendent de la participation de chacun.
Forum = assistance

Un forum est disponible et recommandé pour toutes vos questions (installation, questions générales). Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'a pas déjà sa réponse en effectuant une recherche. Merci de prendre le temps de lire les règles du forum.

Franchement je vois pas trop ce qu'on faire de plus pour rendre la documentation plus visible ? Si en faire la page d'accueil de PhpWebGallery ?
Cette page que tu dis, en faite c'est la page d'accueil du wiki http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr

tosca
2006-10-27 11:21:08

En fait, les réponses montrent qu'il y a déjà plein de documentation disponible, mais ça n'est pas pour autant qu'un néophyte sait où la trouver !
Il suffirait peut-être de faire une page récapitulative donnant toutes les sources de doc avec leurs URLs, et de la référencer de manière très visible (dans le Wiki et/ou dans le forum ?)

VDigital
2006-10-26 20:58:27

duraton a écrit:

Oui à condition de m'initier au chinois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon de me moquer car vous faites un travail formidable, mais c'est vrai que c'est drôle quand le thème du post est l'explication du projet aux néophytes!

Oublie vite...
Pour l'équipe, tu es déjà pardonné.

8-)

VDigital
2006-10-26 20:55:08

Guy_M,

Tu ne te sens pas un peu hors sujet par rapport au titre du topic...
Tu ne veux pas ouvrir la discussion sur le sujet dans un autre topic ?
8-)

duraton
2006-10-26 20:40:53

Ouaouhhhhhhhhhhhh
Je ne regrette pas d'avoir demandé des explication je crois que je vais comprendre ?

Guy_M a écrit:

L'ensemble des données contenues dans les tables (couche de persistance) sont chargés dans des objets qui sont ensuite utilisés par les templates. Quelle est la structure de données de ces objets ?

Par exemple dans picture.tpl on voit qu'on a des objets first, previous, next, last faisant partie de la même classe d'objects (qui après analyse se révèle être membres d'un array et basé sur un objet picture qui obtient ses informations d'une fonction 'get_thumbnail_src' et là je me suis perdu). Pour comprendre cette structure de données, il y a besoin d'explorer beaucoup de code.

En C et C++, il existe les fichiers header (.h) dans lesquels on trouve toutes les déclarations. Ne pourriez-vous pas avoir des fichiers jouant le même rôles ?

A moins que je n'ai une vue trop langage compilés de la programmation totalement inadaptée à PHP

Oui à condition de m'initier au chinois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon de me moquer car vous faites un travail formidable, mais c'est vrai que c'est drôle quand le thème du post est l'explication du projet aux néophytes!

Guy_M
2006-10-26 20:10:27

Rude ! Soyons plus précis :

L'ensemble des données contenues dans les tables (couche de persistance) sont chargés dans des objets qui sont ensuite utilisés par les templates. Quelle est la structure de données de ces objets ?

Par exemple dans picture.tpl on voit qu'on a des objets first, previous, next, last faisant partie de la même classe d'objects (qui après analyse se révèle être membres d'un array et basé sur un objet picture qui obtient ses informations d'une fonction 'get_thumbnail_src' et là je me suis perdu). Pour comprendre cette structure de données, il y a besoin d'explorer beaucoup de code.

En C et C++, il existe les fichiers header (.h) dans lesquels on trouve toutes les déclarations. Ne pourriez-vous pas avoir des fichiers jouant le même rôles ?

A moins que je n'ai une vue trop langage compilés de la programmation totalement inadaptée à PHP.

VDigital
2006-10-25 23:32:02
Guy_M
2006-10-25 23:25:50

Une présentation de la structure de données ?

plg
2006-10-24 19:18:41

Les termes release, build, CSS, feuille de style, MySQL, PHP, template ont été rajoutés dans le [wiki] fr:glossaire.

plg
2006-10-24 19:06:45

Il manque encore un lien vers [wiki] fr:personnalisation :-)

La liste complète des fonctionnalités, c'est une idée interessante pour le wiki. Une page listant toutes les fonctionnalités avec une description très brève et éventuellement un lien vers les détails de la fonctionnalité (comme la [wiki] fr:fonctionnalites:gestion_permissions).

VDigital
2006-10-24 18:53:48
tosca
2006-10-24 18:36:58

Je suis hhhachement contente d'avoir ces 2 liens qui me semblent très précieux ; je ne crois pas avoir vu passer les références de ces pages depuis quelques semaines que je suis (du verbe suivre) ce forum.
Une autre chose m'aiderait aussi beaucoup : une liste à peu près complète des fonctionnalités, car j'ai l'impression de n'en connaître qu'une toute petite partie ... et d'en maîtriser moins encore, of course !
Je manque un peu de temps (de connexion surtout !) en ce moment, mais je compte bien m'attaquer sérieusement à la personnalisation de ma galerie dans quelques semaines.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact