Salut,
Je te remercie de ta reponse et finalement j'ai retenue
VDigital a écrit:
Ceci suffirait très bien:
Code:
<?php
$conf['show_exif'] = true;
$conf['use_exif'] = true;
?>
et marcherait tout aussi bien... !
et effectivement cela me suffit amplement
Moi je cherchais a afficher la date de creation de la photo, ce qui est le cas maintenant
Il faut que je me mette au php
merci encore
ps : je remercie egalement rangoon_fr qui a crée ce poste et donc permis de resoudre mon probleme
moi qui pensais être le seul face à ce pb ;-)
Ceci suffirait très bien:
<?php $conf['show_exif'] = true; $conf['use_exif'] = true; ?>
et marcherait tout aussi bien... !
<?php // show_exif: Show EXIF metadata on picture.php (table or line presentation // avalaible) // <rangoon_fr>****************** mettre true à la place de false******************</rangoon_fr> $conf['show_exif'] = true; // show_exif_fields : in EXIF fields, you can choose to display fields in // sub-arrays, for example ['COMPUTED']['ApertureFNumber']. for this, add // 'COMPUTED;ApertureFNumber' in $conf['show_exif_fields'] // // The key displayed in picture.php will be $lang['exif_field_Make'] for // example and if it exists. For compound fields, only take into account the // last part : for key 'COMPUTED;ApertureFNumber', you need // $lang['exif_field_ApertureFNumber'] // // for PHP version newer than 4.1.2 : // $conf['show_exif_fields'] = array('CameraMake','CameraModel','DateTime'); // $conf['show_exif_fields'] = array( 'Make', 'Model', 'DateTimeOriginal', 'COMPUTED;ApertureFNumber' ); // use_exif: Use EXIF data during database synchronization with files // metadata // <rangoon_fr>****************** mettre true à la place de false******************</rangoon_fr> $conf['use_exif'] = true; // use_exif_mapping: same behaviour as use_iptc_mapping $conf['use_exif_mapping'] = array( 'date_creation' => 'DateTimeOriginal' ); ?>
Ça va marcher beaucoup mieux... !
Exactement ce qu'a ecrit rangoon_fr
j'ai fait un copier coller dans un fichier
Donne le contenu de ton config_local.inc.php... 8-)
Salut,
Bon j'ai essayé ta methode rangoon_fr mais cela marche pas chez moi ( est ce moi ? )
j'explique ce qui arrive :
j'ai crée le fichier include/config_local.inc.php
Et il se passe que maintenant il affiche le fichier en haut du site en clair
puis il m'est impossible de me deconnecter du site.
Voila si quelqu'un peux m'aider.
Merci
z0rglub a écrit:
rangoon_fr a écrit:
[...] je n'ai plus trop envie de mettre le nez dans le code d'une appli qui fonctionne très bien telle quelle mais pour laquelle je souhaite profiter d'une fonction... et pourtant je viens de le faire! :/
Mais non, tu as juste ajouté un fichier include/config_local.inc.php, tu n'as pas modifié la moindre ligne de code normalement.
Ah! Bon, si tu le dis... Je croyais que config_local.inc.php était un module d'un langage de script qui overide d'une Liste ordonnée de clés et de valeurs. 8;-)
rangoon_fr a écrit:
je me sens déjà épuisé de tant d'effort :)
Je sens bien que dans les prochains jours, il pourrait bien y en avoir d'autres !!! 8-D
z0rglub a écrit:
Mais non, tu as juste ajouté un fichier include/config_local.inc.php, tu n'as pas modifié la moindre ligne de code normalement.
Je n'ai pas eu grand chose à faire, certes, mais tout de même!... à 23h00 passé... alors que je m'etais juré de ne plus remettre le nez dans un nouveau language... enfin, ce "pas grand chose" est déjà quelque chose... je n'ai modifié que 2 lignes pour passer deux variables à true (elles sont à false lors de l'install) et je me sens déjà épuisé de tant d'effort :)
rangoon_fr a écrit:
[...] je n'ai plus trop envie de mettre le nez dans le code d'une appli qui fonctionne très bien telle quelle mais pour laquelle je souhaite profiter d'une fonction... et pourtant je viens de le faire! :/
VDigital a écrit:
rangoon_fr a écrit:
Il y a un pro du PHP et/ou de PWG sur la ligne qui pourrait aider ? ;-)
Voilà une remarque que j'apprécie beaucoup. 8-/
Dsl...
Ca n'est pas dirigé contre ton post ou toi, excuse-moi si tu l'as mal pris. Je ne vais quand même pas tirer sur l'ambulance!
Au contraire, ton post m'a permis de voir où il fallait chercher pour en arriver à ce qui est ci-dessous.
Ma remarque visait plus à avoir une solution clé en main car je n'ai plus trop envie de mettre le nez dans le code d'une appli qui fonctionne très bien telle quelle mais pour laquelle je souhaite profiter d'une fonction... et pourtant je viens de le faire! :/
afin d'alimenter la BD (table 'images', champ 'date_available'), il suffit de
1> créer/modifier le fichier PWGroot/include/config_local.inc.php de cette manière :
// show_exif: Show EXIF metadata on picture.php (table or line presentation // avalaible) // <rangoon_fr>****************** mettre true à la place de false******************</rangoon_fr> $conf['show_exif'] = true; // show_exif_fields : in EXIF fields, you can choose to display fields in // sub-arrays, for example ['COMPUTED']['ApertureFNumber']. for this, add // 'COMPUTED;ApertureFNumber' in $conf['show_exif_fields'] // // The key displayed in picture.php will be $lang['exif_field_Make'] for // example and if it exists. For compound fields, only take into account the // last part : for key 'COMPUTED;ApertureFNumber', you need // $lang['exif_field_ApertureFNumber'] // // for PHP version newer than 4.1.2 : // $conf['show_exif_fields'] = array('CameraMake','CameraModel','DateTime'); // $conf['show_exif_fields'] = array( 'Make', 'Model', 'DateTimeOriginal', 'COMPUTED;ApertureFNumber' ); // use_exif: Use EXIF data during database synchronization with files // metadata // <rangoon_fr>****************** mettre true à la place de false******************</rangoon_fr> $conf['use_exif'] = true; // use_exif_mapping: same behaviour as use_iptc_mapping $conf['use_exif_mapping'] = array( 'date_creation' => 'DateTimeOriginal' );
2> Synchroniser en cochant l'option "même les éléments déjà synchronisés" ce qui donnera une page de confirmation de ce type :
Résultat de la synchronisation des méta-données
186 informations des images synchronisées avec les méta-données
Méta-données employées : basique (filesize, width, height), EXIF (date_creation)
et le tour et joué !
Merci à VDigital pour sa piste de recherche ! ;)
rangoon_fr a écrit:
[...] pourait-elle être automatiquement ajoutée lors de la synchronisation ? Quitte à ajouter un bouton radio dans le formulaire de synchronisation d'ailleurs si certains préfère le faire manuellement!
Suite à la lecture de la page du wiki, tu as dû mettre $conf['use_iptc'] à true dans include/config_local.inc.php et fait une synchronisation des métadonnées. Cela ne marche toujours pas ? Vérifies le $conf['use_iptc_mapping'] et utilises tools/metadata.php pour vérifier que tes métadonnées sont bien présentes.
rangoon_fr a écrit:
Voilà une remarque que j'apprécie beaucoup. 8-/
Dsl...
VDigital a écrit:
Mieux que cela les IPTC... Il suffit de bien comprendre que tout peut être pris en compte, pour en savoir plus lire Méta données.
Merci pour cette info, mais les photos que je prend ne stockent pas ces IPTC (Canon EOS 300d pour le détail).
En revanche j'ai bien l'EXIF concernant la date/heure du cliché. Comme cela doit être commun à la majorité des Appareil Photo Numeriques, ce serait interessant d'avoir la possibilité d'ajouter cette info afin que le calendrier soit utilisable...
Sinon je ne vois pas l'interêt de l'avoir un calendrier puisqu'il n'utilise pas non plus la date systeme du fichier.
Merci !
le lien est là :
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … stion_meta