Il semble même que ce soit l'affichage normale des exifs avec la fonction read_exif_data sous PHP.
Tous les sites que j'ai pu trouver qui utilisent PHP présentent le même défaut.
Dommage mon site est, à celà près, exactement ce que je voulais en faire.
c est pareil chez moi sur ces 2 parametres. J ai pas trop bien saisi non plus d ou cela vient.
Mais a priori pas de PWG. Le code de tools\metadata.php est on ne plus succint:
$exif = read_exif_data($filename);
print_r($exif);
c est pourquoi je pense que cela vient plutot de l implementation de la lecture EXIF de PHP.
Merci Eric pour tes idées.
J'ai regardé du côté des exif. Les plus fantaisistes étaient dûs a des exif foireux dans les images. Je signale au passage que les exifs douteux étaient dûs à l'utilisation de Neat Image. Bon à savoir...
Le problème corrigé il subsiste tout de même un problème sur les données exif :
Les temps de poses et la focale apparaissent systématiquement multipliés par 10. Je m'explique : 1/500 devient 10/5000 , 18/1 devient 180/10.
Je n'ai rien trouvé dans la doc PHP qui puisse expliquer ce curieux phénomène...
Plus de complement sur DateTime ds ce topic:
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4169
Faut modifier aussi le /include/config.inc.php (line 125) pour l affichage.
La 1ere question concerne je crois plus les fonctions PHP que PWG. Faudrait regarder du coter de PHP, http://fr.php.net/manual/fr/function.exif-read-data.php
Tu peux analyser tes données Exif avec un outil comme Exifer par ex sous Windows.
sylvain bouard a écrit:
Est il possible de modifier la synchronisation pour récupéré le champ DateTimeOriginal pour la date de création au lieu de DateTime ?
Ayé, trouvé !
Il suffit de modifier le fichier functions_metadata.php dans le répertoire admin/include en remplaçant DateTime par DateTimeOriginal.
Ma première question reste par contre en suspend.
Bonjour,
J'ai deux questions à propos des EXIF pour optimiser ma gallerie :
J'ai fait quelques modifications sur l'affichage des données EXIF. J'ai ajouté l'affichage des variables ExposureTime et FocalLenght. Problème, les données affichées sur ces deux valeurs sont parfois totalement fantaisistes 1000/10 de focale ou, pire, 5000/1000000 de temps d'expo. Comment résoudre celà ?
Est il possible de modifier la synchronisation pour récupéré le champ DateTimeOriginal pour la date de création au lieu de DateTime ?
Merci par avance pour vos lumières.