Si P@t (surtout) et moi (un petit peu) avons mis en place un système de détection des extensions non compatibles sur l'écran de mise à jour automatique, c'est pour que les utilisateurs mettent à jour en connaissance de cause, et accessoirement pour ne pas mettre une pression démesurée sur les développeurs des plugins/thèmes les plus populaires.
dans mon cas je développe quasiment que sur le trunk aussi, donc c'est moi "grave", mais j'ai quand meme attendu Mardi pour commencer à tout passer en revue
"plupart des développeurs de plugins (moi y compris), attendent que la version finale soit publiée pour commencer à mettre à jour,"
malheureusement. Perso je teste sur la trunk pour les versions majeures.
YvesProvence a écrit:
Il me semble que les gestionnaires de Piwigo auraient pu signaler la mise à jour en priorité aux développeurs de plugins pour que ceux-ci puissent faire évoluer leurs bébés afin que lors de la présentation de la mise à jour du moteur, les accessoires soient tous (si possible car on ne peut demander à un développeur indépendant d'assurer une compatibilité avec l'outil de base) disponibles et opérationnels avec la nouvelle version du moteur.
Bien sur que ça été fait, mais je me permet de rappeler que tous les développeurs sont bénévoles, les devs de plugins pour ainsi dire "encore plus bénévoles"
Comme vous dites, on ne peut ni ne voulons forcer personne.
C'est pourtant bien spécifié sur la page de mise à jour que les plugins seront incompatibles, et d'ailleurs personne ne vous force à faire la mise à jour tout de suite.
De toute façon ça a toujours été la même chose : la plupart des développeurs de plugins (moi y compris), attendent que la version finale soit publiée pour commencer à mettre à jour, ça ne sert à rien de rester en version beta en espérant que tous les plugins soient opés dès le début
Bonjour YvesProvence,
Je lis ton message d'explication et je comprends : j'arrête Piwigo parce que j'ai choisi Free.fr comme hébergeur.
Si Free.fr n'est pas dans la liste des hébergeurs recommandés c'est pour de solides raisons. L'hébergement Free.fr est gratuit et j'ai envie de dire que le service est à la hauteur du prix...
Et dire que si tu avais testé Piwigo sur Piwigo.com ou Piwigo sur o2switch ou Piwigo sur OVH tu n'aurais pas perdu tout ce temps :-/
Bon ... ceci est une mise au point que je pense nécessaire
J'abandonne Piwigo après un peu plus d'une semaine d'utilisation.
Je cherchais un site pour présenter mes photos. Piwigo me proposait (il me semble) la possibilité de présenter des photos avec des plugins pour avoir un site autour (Additionnal page, Guestbook, Perso Footer, ...) mais aussi des thèmes (beaucoup trop dans des tons sombres mais un sur un ton bleu avec nuages : Pure Sky).
Après tout,
* d'un site qui permet entre autres de présenter des photos
* un gestionnaire d'albums photos avec des plugins pour avoir un site autour (la gestion d'une page d'accueil de présentation m'était indispensable)
Pas de grandes différences entre les deux.
Le premier problème problème est venu de mon hébergeur, le premier hébergeur de site gratuits en France : Free
De nombreuses limitations, imposent de bidouiller un peu
Le second problème vient de la première mise à jour : tout est planté : le site est devenu inaccessible en raison d'un problème de compatibilité entre la mise à jour et les plugins qui permettent de donner un aspect "site internet" au gestionnaire de galeries.
Il me semble que les gestionnaires de Piwigo auraient pu signaler la mise à jour en priorité aux développeurs de plugins pour que ceux-ci puissent faire évoluer leurs bébés afin que lors de la présentation de la mise à jour du moteur, les accessoires soient tous (si possible car on ne peut demander à un développeur indépendant d'assurer une compatibilité avec l'outil de base) disponibles et opérationnels avec la nouvelle version du moteur.
Là, je mets à jour en suivant scrupuleusement les instructions et je n'ai plus rien, plus de site, plus de galeries.
J'abandonne car je voulais ne pas avoir à gérer ce type de problème. Je voulais pouvoir présenter facilement mes photos mais avec Piwigo, cela ne semble possible que si on ne veut faire que ça, sans modules de présentation.
Je retourne
- soit à mon ancien site, développé avec Google site (http://sites.google.com/site/yvesprovence/)
- soit à mon encore plus ancien site développé avec GuppY (http://provence.web.free.fr/provence/)
Aujourd'hui je sais qu'il est préférable d'avoir un site qui permet entre autres, par un plugin, de présenter des photos qu'un outils de présentation de photos avec des modules pour lui donner l'apparence d'un vrai site, avec des pages autres que photos, des pieds de pages (pour les stats), une page de présentation intégrée au site, un module d'entrée de texte (FCKEditor), ...
Si demain, Piwigo grandi, évolue et permet en natif (pas via le biais de plugins) d'avoir un peu plus qu'une présentation de galeries, alors peut-être je reviendrai mais des modules tels que FCKEditor, additionnal page, PWG Stuff sont indispensables pour permettre à Piwigo de proposer une offre plus complète mais toujours dans l'esprit d'une présentation de galeries.
Ce n'est donc pas un adieu, je reviendrais de temps en temps, mais un au revoir car je pense que Piwigo a un réel potentiel ... s'il pouvait se muscler en interne avec certains modules ...
Salut Flop25
En renommant le plugin je reprends la main mais mon thème n'est pas compatible ... et aucune de mes galeries n'est visible ...
Bonjour
renommez le dossier du plugin
Bonsoir,
J'ai fait la mise à jour manuelle en respectant scrupuleusement la procédure.
Après l'étape "Étape 7 - Mise à jour de la base de données" j'ai la liste de tous les plugins à réactiver après vérification de leur validité avec la 2.5
Lors de la réactivation du "Mail_supervisor" (qu'en plus je n'avais pas encore utilisé car mon piwigo est récent), patatrac ... erreur. J'ai cliqué trop vite ce plugin et planté mon Piwigo.
Impossible de faire quoi que ce soit le site est bloqué.
Hellllllp !
Je remercie toute aide !
http://provence.web.free.fr/piwigo