Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-02-12 18:00:48

Bonsoir à tous
perso sur ma galerie familiale, je mets année->évènements ou Vrac. Je taggue les personnes, lieux, types d'évènements. Ya peu de personnes qui y ont accès donc bon, j'ai fait sans me prendre la tête

Eric
2013-02-12 17:42:02

Bonjour,

J'utilise aussi Piwigo pour une galerie familiale privée. Personnellement, j'ai choisi de structurer les albums virtuels au lieu d'utiliser principalement les tags car les utilisateurs lambda ne sont pas très familiarisés avec ce type de navigation.
La plupart des gens ont l'habitude de cliquer sur un dossier et des sous-dossiers identifiés pour trouver les photos en rapport qu'ils cherchent. Et cela évite aussi de positionner un grand nombre de photos plus ou moins "en vrac" dans de grands albums.

Dans mon cas, plusieurs familles se partagent la galerie. Chacune d'elles disposent d'un arborescence principale identique de type
[Famille 1]
       |-[Anniversaires]
       |-[Fêtes]
       |      |-[Noel 2012]

Ce qui permet aussi de gérer quel famille peut voir certaines les photos d'une autre, etc...

C'est un peu redondant et fastidieux à mettre en place mais, un fois que c'est fait, çà roule tout seul ;-)

soso78
2013-02-12 17:16:36

Bonjour,

Pour une galerie piwigo spécifique, je m’interroge sur la gestion de mon arborescence par rapport à mes images.

Ex. : j'ai un album "fêtes", et un album "noël", ou "anniversaire". Comme il s'agit d'albums de type "récurrents", est-ce que vous créerez une arborescence type "noël 2012", "noël 2013", ou "anniversaire toto", "2012", "2013", ... ou utiliseriez-vous des tags ? Cela est aussi valable pour de l'évènementiel qui revient régulièrement.

Comment un simple visiteur pourrait-il sélectionner les photos adéquates ?

Bref, comment fêtes-vous ?

Merci pour vos suggestions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact