Bonjour,
Désolé pour le retard de mon feedback, mais tout marche très bien maintenant.
La galerie est fonctionnelle, et aucun autre problème ne s'est manifesté.
Merci à tous pour votre aide rapide et précieuse, Piwigo est un projet absolument génial.
Dorian.
Malheureusement,
Aucune erreur apache n'est générée.
Je viens de retester:
Après suppression de php5-imagick
Installation de la 2.1.2 OK
Administration OK
Activation du plugin Piwigo AutoUpgrade OK
Mise à jour OK
Page admin => BLANCHE
mon error.log ne renvoie que ça:
home/users/fabienwang/piwigo
[Tue Oct 02 12:34:14 2012] [error] [client mon ip] File does not exist: /home/users/fabienwang/favicon.ico
C'est donc un bug (qui avait été corrigé) sur la détection de la libraire GD (qui est pourtant installée sur notre serveur) qui se produit.
Avec le fichier config.inc.php c'est OK
Avec le paquet php5-imagick et sans le fichier config.inc.php, c'est OK
Voilà mes 2 cents.
Bonne correction :D
Fabien Wang
Admin KegTux
Ce serait vraiment bien d'avoir le message d'erreur (fichier error.log Apache) lors d'un cas de "page blanche".
Même quand GD et ImageMagick ne sont pas installés, ce n'est pas sensé provoquer une page blanche dans Piwigo.
Bonsoir,
Admin Kegtux, j'ai moi-même été intrigué par cette page blanche.
J'ai testé différentes versions de Piwigo, en clean install comme en upgrade.
En fait, vu avec ddtddt sur le salon irc freenode #piwigo (merci à lui),
Piwigo ne détecte pas automatiquement gd (nous n'avions pas imagemagick d'installé)
(et il semble ne pas détecter du tout imagemagick)
La première solution fonctionnelle était de créer le fichier /local/config/config.inc.php
contenu:
<?php
$conf['graphics_library'] = 'gd';
?>
La deuxième solution, qui évite à tous nos utilisateurs de le faire a été d'installer imagemagick
sudo apt-get install imagemagick php5-imagick
(sur debian).
Et ça fonctionne sans même ce fichier config.inc.php :)
Merci à tous, longue vie à Piwigo qui est un magnifique projet open-source.
Fabien Wang
Admin KegTux
Bonjour,
Est-ce qu'il y a eu une solution de trouvée concernant la page blanche en Admin chez Kegtux ?
Je viens de déployer une galerie chez eux et j'ai le même problème dès que je clique sur Administration
(Précision : ancien utilisateur de PhpWegGallery et Piwigo 1ères version donc je ne pense pas avoir fait d'erreur ;-)) la galerie est visible : http://cartapub.kegtux.org/piwigo mais en suite page blanche en Admin
Pierre
La page admin ne marche pas non plus avec la 2.3.5....
C'est fait, la version 2.3.5 est en cours d'envoie vers mon site, je vous tien informé !
ksphotography a écrit:
Que dois-je demandé précisément a mon hébergeur ?
que vous aimeriez avoir accès, ou qu'ils vous envoient les enregistrement (log) d'erreurs serveur de votre hébergement
Que dois-je demandé précisément a mon hébergeur ? Je lui envoie un message dessuite...
ksphotography a écrit:
Puis-je savoir ou je peux avoir la version 2.3.5 de piwigo ? Non je n'y est pas accès...
http://fr.piwigo.org/basics/archive
pour les logs demandez à votre hébergeur sinon
Puis-je savoir ou je peux avoir la version 2.3.5 de piwigo ? Non je n'y est pas accès...
ksphotography a écrit:
Oui je peux le faire, d'ailleur la partie admin marche avec la 2.1.2, c'est quand je upgrade ma version avec le plug-in de mise ajour de la 2.1.2 vers la 2.4.3 je ne peux plus aller dans admin qui devient une page blanche . Je fais sa dessuite !
ha oj
donc déjà le passage par Ftp est à exclure des paramètres; vous pouvez toujours essayer, histoire de voir si une 2.3 marche
Ps: avez vous accès au log serveur, afin de voir si des erreurs ont été générées ?
Oui je peux le faire, d'ailleur la partie admin marche avec la 2.1.2, c'est quand je upgrade ma version avec le plug-in de mise ajour de la 2.1.2 vers la 2.4.3 je ne peux plus aller dans admin qui devient une page blanche . Je fais sa dessuite !
Bonjour
est-ce que l'un de vous pourrait faire un petit test : installer une version 2.3 de piwigo, voir si l'accès admin est ok, puis mettre à jour via Piwigo lui-même
Pour exclure un problème d’encodage fichier/transfert par Ftp
Même soucis !
J'ai upgrader ma version de piwigo et voila que ma page admin est inaccessible. Comment remédier à cela ? Sachant que je suis aussi chez Kegtux...