J'ai téléchargé à nouveau et mis les fichiers sur le site. Infomaniak m'informe que j'ai des sauvegardes de mes bases de données à ma disposition. Une petite manip de 5mn pour restaurer les bases et une nouvelle mise à jour de piwigo, et hop! Le site remarche à nouveau!
Je vais pouvoir commencer à mettre des photos du Vietnam où on vient de passer 3 semaines.
Merci
Sylvie
je pense qu'il y a un problème d'écriture sur certain des fichiers
Peux tu télécharger l'archive de la 2.2
la charger par FTP
et relancer la procédures de mise à jour
http://www.rythmes-croises.org/sylvstep … pgrade.php
OK, je viens de te l'envoyer par email
Est ce que tu peux m'envoyer un compte webmaster de ta galerie que je regarde
Oui, j'attends infomaniak pour la sauvegarde de la base de données. c'est eux qui font la restauration, pas de souci.
je vais scanner tout mon ordi à l'antivirus
merci
Sylvie
Ce qui est certain c'est qu'il un soucis :-s
Si votre anti-virus s'affole il faudra commencer par désinfecter votre ordinateur et vérifier que les fichiers que vous avez transféré sur internet ne sont pas eux aussi vérolés.
Oui, ca existe. Des virus sur un PC profite du chargement par FTP (en passant par FileZilla) et vérolent les fichiers php.
De plus, en l'état actuelle des choses, une mise à jour ne fera pas revenir les données perdues de la table piwigo_images. Il se peut que d'autres tables soient corrompues aussi.
C'est pourquoi il faut disposer d'une sauvegarde de votre BDD et s'assurer que votre PC soit sain avant de poursuivre.
mon hébergeur infomaniak fait des sauvegardes journalières des bases de données. Je les contacte pour obtenir une sauvegarde, le support technique me répondra demain.
mon anti-virus me signale un virus sur le fichier database.sql (enregistré via l'admin de piwigo)
Sylvie
J'ai le fichier database.sql fait par piwigo avant que je fasse la mise à jour. Mais je viens d'essayer de le restaurer, j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur
requête SQL: Documentation
gth
)this.selectedIndex = -1} ELSE this.value = r}})}});
MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'gth)this.selectedIndex=-1}else this.value=r}})}})' at line 1
J'ai aussi des trucs bizarres dans la table comme ça:
•Wxƒ¨*[¡¡lUsÏ|O$VZ-ĉ3ÐmîxþY¯6‚&Ù¼©ž
v®[éöq°-™%||/õ®~êÊK]1^HU7Ë“óÐua"—áeïÙüFöÌ~[˜
ÿ À—‘ýkÖ›5à~¼þÏñ
Öp#™w}ô5ïŒsœ™î4S¸ƒÍ“;€À &N=”
uìæ&ïU¾ÖÌÀzžÕ‹’@-ÄíÁ•Ô}Õ?X¾…¤*UIãV}Ô/_0c>õ›ºdÔ'=ýõU§Ô¦Xˆ\ƒ÷Ni²18ÁëWAº•F³Û8Å\/ 2W½cÀŒ÷sKý¡vOÎëÏ¢Š[Ó$Ón‘UpËž*µº™<hÕ…rû]JcË;n϶)žl„ÈßkK¤€×>ùJæÉV\+Çz‡¬Ê»‰<È:•~PSëOŽÍC˜õ´Ò`8Ê߃֒…ÂÃRæ(vù™ Œ
‘µ`~MäzãâUH§„c& ¬Ÿ3 güþ•š6=(Í.)¦¸Z@9jAL\T€ñPÔúÑžs“Ö›ž(SÒ©,˜Øj(¾ðúSó‘H>SWt&%ÈÊSlÆÖ|ôùNr)‘6sZFZ‹¨—Ç!GûB°åˆyŒÞ¦·.Îvýk.@9Í[`ÌùÜñQîÁÍY”d⫺sšhBÄÃ=sN||Õvõ§¿+Šbßw£hQC¶ÓÅI»xâš„¬Žx=© ¿ò£`ûX¶2ã!ryÇ¡÷¤ºÉ
ÿ }
Êœ¼çæOZÖ,Fðï¥ ó‚tUŸÜ[ÉgÊU!y îGá£Òîzyøǧýz~¤-㸸È$˜oÂõÎ8ëô©ºR¹µ›‰ôÛ˜"½»%ÈÝ4`e}ZÕnâ?iˆ,°8`N=k>Ú8„°È2d°rAÇ©¥Õe¶[‡•˜6ïï—ðõ¤ä¯p³Q±CK•bÔ| µP äõÑ\ݪ\D›ñ»9 sXÐI‰ °>1À ëMñ>©oc§ËxgŽ‘Bzzòi7v$šG˜ß?ö§‰ä=cYDj3Øÿ Y©üSr¬ÑZ©É;{zVNŸt,Ô]8F|±PÃ$·@W2´Ò´’1gc’Os]ìæ½ûF»ûn‘gpKĹúŽê+À$Èr}ëØ>]ý«ÃÆ"~h&#ð`3QQhR65vØÑŸZ¥æT縫ZÑýäkè3T";eFˆ®YGP:¹#5—âcå¤-Üæµ¾_TcŸJÍÖ"7þJa£ÁÀÜ3œÖ–V32q^…áé\WöhŠ\4¬Jœpž•Õ¬ó¬jDIé‚õQVs~9ùníÏû°lܸ†zºÿ :êõ›í[¸VäÎ0m‘ÉïY‹¢ÃÖR9œÆü1~¦*Þ¢±Ø0ÀV¯oå^mÿ dÛó.ü°D¨ 8á8ªSÛOqt¦r¬0`¸ã4YX£4ù×>¢ºu‹§’Ö2o;F c–¥Ô$šÊÄÎ.$fG\äñÃ<P•€Æñ‚…º„°k˜a¹ûs]?ŠâYµûèS>þsú
Çóö¨Ò)þËU¡=N”
G_J˜ Í#–¼ÆÆWõ¦ã‘OéP1sŠS £4Óen.j ا†ÏZh“ÀÍ0¶Çƒô¥cÅ,`±<Žõ¤¢+ÜLÔ G=ÅeÍ'lÖµær¹9ëÛÚ¹Û‰v±ö¢cšLS|ÀN
VósÞ—xÈ«@Y\vÅ
Ð⫫æ Ó^v¹5˜¡¨¢ð€j³HÀãµRÓʯ€8nj„ˆÀîö÷§Ü
Ã(pj¸tm²)Çh¬eà¸m:dû
sylvsteph a écrit:
Warning: [mysql error 1146] Table 'piwigo_images' doesn't exist
Bonjour,
Ca ce n'est clairement pas une bonne nouvelle :-s
Auriez-vous une sauvegarde de votre Base De Données (BDD) ?
Suite à cette réponse:
il doit être de la forme
<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'nom_de_votre_base';
$conf['db_user'] = 'nom_de_votre_utilisateur_de_base';
$conf['db_password'] = 'votre_mdp';
$conf['db_host'] = 'localhost';
$prefixeTable = 'piwigo_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');
?>
Le site fonctionne à nouveau mais impossible de voir les catégories et les photos.
Il y a un message d'erreur en haut dans l'admin:
Warning: [mysql error 1146] Table 'piwigo_images' doesn't exist
SELECT COUNT(*)
FROM piwigo_images
; in /home/www/.../web/sylvsteph/photos/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/.../web/sylvsteph/photos/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 158
P@t a écrit:
A l'étape 5, attention, le répertoire "local" ne doit pas être supprimé non plus.
Je viens de faire toutes les manips indiquées sur http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual et j'ai donc supprimé le répertoire local. Impossible de faire la mise à jour et le site ne fonctionne plus du tout.
J'ai recréé un fichier database.inc.php sur le modèle:
<?php
$cfgBase = 'nom_de_votre_base';
$cfgUser = 'root';
$cfgPassword = 'mysql';
$cfgHote = 'localhost';
$prefixeTable = 'piwigo_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');
?>