Gotcha a écrit:
Je n'utilise pas non plus pLoader mais il me semble que le watermark c'est juste une ligne de texte.
A confirmer.
Je confirme, c'est actuellement du texte, avec choix de la couleur, de la taille et de la position. Une évolution est bien sûr possible pour intégrer une image.
Je n'utilise pas non plus pLoader mais il me semble que le watermark c'est juste une ligne de texte.
A confirmer.
extension:270 et extension:314 sont capables d'inclure un watermark lors du transfert de la photo (d'après ce que j'ai compris, je n'utilise pas, personnellement). Il s'agirait donc de rapatrier les photos en local, et de les réinjecter sur le site par pLoader en activant cette fonctionnalité.
Là non plus, je ne sais pas ce que ça donnerait concernant les images au format portrait.
ok, merci
Avec Xnview.
Il peut le faire de manière récursive. Par contre, là j'y pense comme çà: le format.
Suivant si la photo est au format portrait ou paysage, je ne sais pas comment le traiter... A moins peut-être d'opter pour un watermark carré centré sur le centre de la photo. Possibilité d'ajout de texte aussi.
Savez-vous avec quoi je peux faire ça en local ?
Vous voudriez le "détourner" qu'il serve de machine à watermark.
Tout est possible...
Sauf que là, je me tournerai plus vers un script local qui ferait ça parfaitement sous contrôle sur votre ordinateur.
Est-il possible d'adapter le code qui sert à générer les miniatures ?
Ca existe, j'ai déjà vu, mais ça ne sera pas aussi efficace qu'une incrustation en dure comme avec iview.
iview modifie la photo que les script php ne font que rajouter un élément devant la photo. (Du moins, c'est ce qu'il se faisait à l'époque...).
De plus, ce genre de fonctionnalité tiens plus de la préparation des photos que des fonctions natives de Piwigo. Ou alors, un plugin sera combler ce manque ;-)
[EDIT]
http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/watermark-2.php
Bonjour,
Actuellement j'utilise iview pour mettre un copyright sur chaque photo (comme ceci)
Est-il possible d'intégrer ça dans piwigo ? C'est à dire lancer un script qui ajoute sur chaques images une image .png ?
Merci d'avance !