Annonce

  •  » Plugins
  •  » [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

#1 2008-11-17 18:04:53

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

[ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Bonjour,

Sur ma galerie (actuellement en 1.7.3) j'ai assez régulièrement un paquet de mail à envoyer pour les notifications. Or sur Free si on essaye d'en envoyer trop un a un message d'erreur "fonction mail() bloque" et il semblerait que le mail ne parte pas, mais PWG ne le sait pas.

Actuellement je décoche tout le monde et j'en sélectionne 4 au maximum (cela semble le nombre que free semble accepter), mais je voulais savoir si une option de slicing existait pour faire ceci de manière automatique.

Dernière modification par Criss (2009-05-12 22:48:08)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#2 2008-11-17 18:59:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Criss a écrit:

Bonjour,

Sur ma galerie (actuellement en 1.7.3) j'ai assez régulièrement un paquet de mail à envoyer pour les notifications. Or sur Free si on essaye d'en envoyer trop un a un message d'erreur "fonction mail() bloque" et il semblerait que le mail ne parte pas, mais PWG ne le sait pas.

Actuellement je décoche tout le monde et j'en sélectionne 4 au maximum (cela semble le nombre que free semble accepter), mais je voulais savoir si une option de slicing existait pour faire ceci de manière automatique.

Rub qui s'occupe plus particulièrement de la NBM te donnera une réponse plus pertinente que moi mais pour avoir essayé une dizaine de scrip de newletter sur free le compteur reste toujours bloqué à 5 :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-11-17 19:08:28

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Es-tu sur qu'il ne parte pas?
Car le code retour est testé.

J'avais dans l'attention de faire un plugin permettant d'alléger l'envoi des mails en lui effectuant dans un process dissocié de la page en cours (style javascript et webservices).
Ca permettra de faire x envois d'un coup... le problème venant de la fonction mail qui est longue...

Une autre solution consistrait à utiliser des class php qui permettent d'envoyer plusieurs mails pour une ouverture de port mail.

Hors ligne

#4 2008-11-17 19:33:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Chez free c'est la requête qui est trop longue : écran blanc


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2008-11-17 21:24:26

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

ddtddt a écrit:

Chez free c'est la requête qui est trop longue : écran blanc

Pas forcement, c'est écran blanc quand ca ne rend pas la main... Ca peut être un envoi mail trop long...

Hors ligne

#6 2008-11-17 22:03:11

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

ddtddt a écrit:

Rub qui s'occupe plus particulièrement de la NBM te donnera une réponse plus pertinente que moi mais pour avoir essayé une dizaine de scrip de newletter sur free le compteur reste toujours bloqué à 5 :)

Ok merci donc je passerai de 4 à 5 :P

Néanmoins si je fais ça trop vite, j'ai l'erreur qui apparaît et ensuite systématiquement, même en 1 par 1. Après une petite pause c'est bon.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#7 2008-11-17 22:05:13

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

rub a écrit:

Es-tu sur qu'il ne parte pas?
Car le code retour est testé.

J'avais dans l'attention de faire un plugin permettant d'alléger l'envoi des mails en lui effectuant dans un process dissocié de la page en cours (style javascript et webservices).
Ca permettra de faire x envois d'un coup... le problème venant de la fonction mail qui est longue...

Une autre solution consistrait à utiliser des class php qui permettent d'envoyer plusieurs mails pour une ouverture de port mail.

J'ai fait partie parfois des destinataires et il y a des mails que je n'ai jamais reçus, donc je me demande si c'est pas arrivé à d'autres notifications.

Après, si le code de retour est bon mais que free n'envoie pas le mail dans le cas de cette erreur, ce n'est pas un bug PWG. ;)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#8 2009-05-12 22:46:39

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

rub a écrit:

Es-tu sur qu'il ne parte pas?
Car le code retour est testé.

J'avais dans l'attention de faire un plugin permettant d'alléger l'envoi des mails en lui effectuant dans un process dissocié de la page en cours (style javascript et webservices).
Ca permettra de faire x envois d'un coup... le problème venant de la fonction mail qui est longue...

Une autre solution consistrait à utiliser des class php qui permettent d'envoyer plusieurs mails pour une ouverture de port mail.

Je remonte ce topic pour voir où ça en est de cette idée. :P

Parce que là, en 2.0.2 chez free, j'obtiens toujours ça :

Code:

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /galerie/include/functions_mail.inc.php on line 780

après le 3ème (ou 4ème je ne sais plus) envoi par lot de 4 mails, sans spécialement attendre trop entre chaque envoi.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#9 2009-05-13 07:59:46

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Criss a écrit:

Je remonte ce topic pour voir où ça en est de cette idée. :P

Je n'ai pas vraiment  avancé sur ce point mais de toute façon, je ne pense pas que ca corrigera ton problème de blocage de mail.
Au contraire, ca risque de l'amplifier car on va faire que des demandes à tout de champs pour essayer de tout envoyer...

Cette idée de plugin a juste pour vocation de ne pas pénaliser le traitement en déportant l'envoi des mails...

Pour ton problème, il faudrait peut-être essayer le config smtp mais j'ai peur que ca ne fontionne pas chez free.... en fait, j'en suis sur à 99%...

Hors ligne

#10 2009-05-17 11:06:10

turlu
Membre
2009-03-25
6

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Bonjour à tous

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, je m'incruste dans cette discussion on verra bien.

galerie hébergé chez free, j'ai configuré thunderbird sur mon pc avec l'adresse mail de la galerie ça fonctionne sans soucis.

lorsque j'utilise la notification d'envoi par l'administration de piwigo ça fonctionne  les messages partent bien mais pour certains ils reviennent instantanément sur mon pc avec thunderbird comme quoi ils sont considérés comme du spam, ce qui est étonnant car:

il n'y a pas de règles certains chez orange passent, chez free passent et hotmail passent mais d'autres bloque ? et c'est toujours les mêmes adresse qui bloque.

je reprends le même message avec thunderbird sur mon pc et je le renvoie exactement comme il est aux bonnes personnes et là ils passent tous ??????

si j'ajoute des images sur la galerie et que j'utilise le truc pour envoyer un message à des membres de groupe  ils passent tous ????

je comprends pas pk c'est seulement la notification qui bloque mais seulement quand ça part de la galerie, si ça part de chez moi ça passe correctement , et peu importe le nombre d'envoi simultanés ou pas .

si vous avez une petite aide à m'apporter merci!

Dernière modification par turlu (2009-05-19 08:47:53)

Hors ligne

#11 2009-05-19 08:48:19

turlu
Membre
2009-03-25
6

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

up !

personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#12 2009-05-19 10:19:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

turlu a écrit:

galerie hébergé chez free

Mailing et limites de free... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2009-05-20 12:20:54

turlu
Membre
2009-03-25
6

Re: [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

oui j'ai pensé à ça aussi mais j'ai plein de contradiction dans mon soucis!!

si j'envoie les messages par la galerie 1 à 1 le résultat est le même, toujours les mêmes destinataires reviennent considérés comme du spam et toujours les mêmes sont acceptés quelque soit le fai.

si je prends le retour de message qui m'informe que le destinataire n'a pas reçu car spam  je le renvoie avec mon pc et mon client de messagerie les messages sont reçu correctement par les destinataires c'est ça qui me chagrine il n'y a pas quelque chose qui fait que lorsqu'on envoie par la galerie le serveur pense à un message spam et qui n'existerai pas par un client de messagerie classique ? 

bref ça m'intrigue cette affaire

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [ NBM + Free ] Des soucis quand beaucoup de mails sont à envoyer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact