Annonce

  •  » Utilisation
  •  » affichage des images + suggestion

#1 2002-04-20 10:17:53

bertrand
Invité

affichage des images + suggestion

Bonjour,
Bravo pour cette galerie. J'ai moi-même développé en partie (je compte bien sûr la terminer) une telle galerie pour mes photos de voyage. Beaucoup moins bien que la votre. Mais en plus je prends en compte le format swf ce qui permet d'animer le site + disposition différente du commentaire suivant que la photo est en portrait et en paysage 
Voir mes essais à http://bertrand.honore.free.fr et passer la souris sur essai grand écran.
Je n'utilise pas Mysql. Je mets simplement les photos, les vignettes dans un répertoire dans un répertoire avec un fichier texte donnant l'ordre des photos, leur commentaire, la transition IE à effectuer.

Ma question : mon navigateur IE 5 n'affiche plus les images .png. j'ai beau modifier le type Mime (image/png?) , je n'y arrive pas. En particulier, je ne peux voir vos captures. Que faire? tiens, après visualition, c'est la même chose pour ce forum!

Mes suggestions concernant votre galerie. :
- je vois très mal les images d'étoiles , trop larges, ne pourrait-on pas adapter la taille des images à la taille de l'écran de l'utilisateur sans déformation. C'est facile à faire.
- j'ai essayé et réussi à mettres des auteurs et des commentaires aux images sur plusieurs lignes avec la balise <br>. Je rève que mes amis puissent mettre leurs commentaires l'un après l'autre sur mes images. C'est la séance diapo virtuelle avec commentaires! 

Voilà, merci de votre réponse
Bertrand

#2 2002-04-20 10:20:47

bertrand
Invité

Re: affichage des images + suggestion

En fait , c'est les grandes photos ET le forum que je n'arrive pas à voir agréablement. Emploi obligé des ascenseurs!
bh

#3 2002-04-20 10:21:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: affichage des images + suggestion

tu es en quelle résolution ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2002-04-20 12:29:20

bertrand
Invité

Re: affichage des images + suggestion

1024*768

BH

#5 2002-04-20 12:32:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: affichage des images + suggestion

en 1024*768, c'est clair que les images des étoiles en 1280*960 sont trop grandes. Mais je ne les changerai pas de taille, la raison est simple, les gens veulent vois l'image à sa vraie taille. Moi perso, c'est mon cas, et bcp d'autres. De plus, récupérer la résolution du client m'obligerai à mettre du javascript, ce que je cherche à minimiser au maximum.

Sinon, pour le forum, c'est louche qu'en 1024 tu ais besoin de scroller....


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2002-04-21 11:33:39

bertrand
Invité

Re: affichage des images + suggestion

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi, ça me gène particulièrement de ne pas voir une photo entièrement.
Il est vrai que je ne pense pas que php4 permette de récupérer la résolution. Et tu as sans raison de ne pas vouloir utiliser javascript avec php.
Mais pourquoi ne pas la demander,cette résolution, lors de la personnalisation et redimensionner les images en fonction? C'est à mon avis aussi important que de demander combien de vignettes l'on veut voir par ligne!
Tu sais , je pense que c'est vraiment une hérésie de ne pas voir une photo dans son ensemble. Ce n'est certainement pas le but du photographe!
D'ailleurs, tu pourrais peut-être proposer comme option, dans la personnalisation, la possibilité ou non de voir les images dans leur taille réelle.
Tout le monde n'a pas un 19".
Voila. Merci pour cette superbe galerie que tu nous offres.J'attends avec impatience ta prochaine application pour gérer et mettre facilement les images dans cette galerie
Je te souhaite un bon dimanche.
Continue le développement de cette galerie;
Bertrand

#7 2002-04-21 12:21:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: affichage des images + suggestion

D'ailleurs, tu pourrais peut-être proposer comme option, dans la personnalisation, la possibilité ou non de voir les images dans leur taille réelle.

Excellente idée, je la note dans ma liste de features à implémenter...

Tout le monde n'a pas un 19".

Ce n'est plus mon cas non plus (je trouvais le 19" nul, format batard entre le 17 et le 22, le 1600*1200 faisais des icônes trop petits, le 1280 trop gros...) Donc j'ai repris mon 17" et 1280*960 c parfait.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » affichage des images + suggestion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact