Annonce

#1 2008-09-09 22:20:59

Franck_91
Membre
2008-09-09
1

Identification du visiteur

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de PHPWebGallery.
Est ce qu'il existe un plugin pour que les visiteurs qui s'inscrivent indique leur nom et prénom afin de mieux les identifier.

Merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 2008-09-15 16:18:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification du visiteur

Si c'est Nicolas S. ou Carla B. qui s'inscrivent:
Quelle indication va permettre de savoir qu'il s'agit du vrai Nicolas S. ou de la vraie Carla B. ?

8-)

[hs] Laurent? La dernière fois qui a utilisé la boule de crystal?
Je n'arrive pas à remettre la main dessus... ;-) [/hs]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-09-15 17:33:54

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Identification du visiteur

Ma boule de cristal me dit que se fier aux noms et prénoms saisis par les utilisateurs pour les identifier est quelque peu risqué d'un point de vue sécurité.

Se fier à une adresse mail est un minimum. On saura en demandant une confirmation de création de compte à l'adresse mail saisie que c'est une personne qui a accès à cette boite mail qui confirme cette création.

Mais cela ne constitue en rien une preuve de l'identité de la personne. Juste une preuve de l'identité de la boite mail.

Maintenant, tu peux exiger de tes utilisateurs qu'ils indiquent dans le champ "Nom utilisateur" autre chose qu'un pseudo de w4rri0r ;-) sous peine de se voir refuser l'inscription.


[hs]Manifestement, la boule de VDigital est anglaise et non en cristal ;-)[/hs]


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#4 2008-09-15 18:26:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification du visiteur

laurent.duretz a écrit:

[hs]Manifestement, la boule de VDigital est anglaise et non en cristal ;-)[/hs]

[hs]Voilà que je perds la boule, j'ai dû la laisser de l'autre coté du tunnel... Merci, Laurent.
8-)[/hs]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-09-21 12:30:04

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Identification du visiteur

Bonjour,
je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit. Apres avoir cherche, je n'ai pas trouve de solution qui imposerait d'avoir un compte pour pouvoir avoir access aux albums.
Voici ma question: est-il possible que seul les personnes inscrites et donc avec un compte puissent se connecter sur les albums ?
merci de votre aide

Hors ligne

#6 2008-09-21 13:58:16

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Identification du visiteur

Ta question n'est pas similaire à celle posée dans ce fil. La prochaine fois, tache d'ouvrir une nouvelle discussion.

Pour revenir à ta question, Si toutes tes catégories sont privées et que tu gères les droits d'accès de chaque groupe/utilisateur, alors les visiteurs seront obligés de s'inscrire sur ton site.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#7 2008-09-21 14:02:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identification du visiteur

jph86 a écrit:

Bonjour,
je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit. Apres avoir cherche, je n'ai pas trouve de solution qui imposerait d'avoir un compte pour pouvoir avoir access aux albums.
Voici ma question: est-il possible que seul les personnes inscrites et donc avec un compte puissent se connecter sur les albums ?
merci de votre aide

Bonjour.

Tout d'abord, il n'y a pas de lien avec le problème en cours dans ce fil -> Ouvrir un nouveau fil sur le thème concerné (Dixit les règles  du forum.

Ensuite, pour répondre tout de même à ta question : Oui, c'est possible en passant toutes les catégories de ta galerie en "Privé" puis en créant un / des groupe(s) d'utilisateurs qui auront les permissions d'accès aux dites catégories. Il suffira d'associer les utilisateurs inscrits, soit automatiquement (groupe par défaut) soit manuellement, dans le groupe adéquat.

[edit] Zut ! Grillé sur le fil ! ;-) [/edit]

Dernière modification par Eric (2008-09-21 14:03:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact