Annonce

#1 2007-12-31 22:53:09

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

[Plugin] News

Salut a tous,

voila j'ai attendu le dernier moment pour vous le poster ;-]

voici la version beta du plugin NEWS ... et oui je vous jure comme quoi tout arrive en 2007  hahahaha$


donc je vous laisse le récupérer dans la partie extentions et bon test en 2008


ATTENTION c est un nouveau plugin news qui ne va pas reprendre l'historique pour le moment OK

on verra apres pour la molinette qui va vous recuperer vos anciennes news pour les importer dans ce plugin !!!


a+


--- Mise a jour 02/01/2008 = 17h20 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des choses à faire sur les NEWS :

1) faire les fichiers d'aide ...
2) gérer la suppression d'un user ou d'un groupe pour supprimer les droits sur les news (quelqu'un a un exemple please)
3) finir les traductions
4) intégration dans le plugin stuff
5) ajouter option pour gerer les cas de traduction manquantes

...

bye

Dernière modification par Nicco (2008-01-02 17:21:51)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#2 2008-01-01 04:10:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

Merci pour la news mais je l'ai pas encore testé !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-01-01 10:18:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] News

Allez les Niouzes !!!


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2008-01-01 10:28:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

je ne doit pas encore être bien réveillé mais j'ai des erreurs après installation :
(j'ai déja recommencé 3 fois mon transfert ftp)

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/plugins/nbc_News/admin/news_admin.php on line 511

Warning: Division by zero in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/include/functions_html.inc.php on line 117

Warning: Division by zero in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/include/functions_html.inc.php on line 118

          SELECT DISTINCT(id) AS new_id
          , date
          , author
          , status
          FROM PWG17news
          ORDER BY date DESC
          LIMIT 0,       
      ;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 7


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/plugins/nbc_News/admin/news_admin.php on line 552

Quand je crée une news il ne me propose pas privé ou public ? je ne peux donc pas l'affecter après et en plus après je ne la voie plus !

Dans la base les news existe je peux donc ls passer manuellement à privé. A ce moment dans la gestion par utilisateur si je veux l'affecter à un utilisateur cela élargie la colonne mais ça ne passe pas ?
Dans la gestion par groupe même chose mais la news fini par ce décaller !

Sur la page d'acceuil pas de news


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2008-01-01 12:46:41

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

allo ?

bon alors voila ca comment ce dès le debut 2008 ... j'ai oubliez un details ... argggg

bon en gros avant on utilisait le fichier config local pour les parametres et du coup j ai oublier de coder ca dans le plugin quand j ai converti mon MOD
donc juste pour le test pendant que je fais un nouvel onglet dans le plugin :

Code:

// +-----------------------------------------------------------------------+
// |                            MOD News                                   |
// +-----------------------------------------------------------------------+

// nb_news_homepage : default number of news to display on homepage
$conf['nb_news_homepage'] = 3;

// nb_news_page : default number of news to display on news page, please choose a value of 'nb_news_page_option' array
$conf['nb_news_page'] = 10;

// nb_news_page_option : options for X number of news to display on news page
$conf['nb_news_page_option'] = array(5,10,25,50,100);
// END News MOD

bon allez je mi recolle ...


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2008-01-01 14:02:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

Toutes suites cela va déjà mieux !

Je continue les tests


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2008-01-01 14:46:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

Quelques premiers retours :

En administration

Quand tu donne des droit à un utilisateur dans permission d'une news cela ne suis pas dans "Gestion des utilisateurs"

Pourquoi as tu exclus le "guest" des utilisateurs a qui on peux autoriser une news ne peux on pas faire une news privé accessible que aux guest ? [c'est juste une interrogations perso]

Dans l'onglet des permissions des news, il y as dans le template "news_perm.tpl" ligne 2,3,4 l'affichage de la bouée pour un appel d'aide mais il n'y as pas de fichier d'aide ensuite

[edit] le bloc news n'apparrai pas dans "PWG Stuffs" donc on ne peux pas choisir la place du bloc news il est tout en bas [/edit]

Dernière modification par ddtddt (2008-01-01 14:48:56)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2008-01-01 15:01:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

Quelques premiers retours suite:

En visiteur:

Sur la page news, dans ton template "news.tpl" ligne 6,7,8,9 tu appels la bouée d'aide (lg7)(inutile je pense ici) et le retour à l'accueil. Le retour à l'accueil ne fonctionne pas

Ce serrai peut être bien d'avoir le menu général sur la page news

merci encore pour ce beau plugin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2008-01-01 15:15:58

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] News

ddtddt a écrit:

le bloc news n'apparrai pas dans "PWG Stuffs" donc on ne peux pas choisir la place du bloc news il est tout en bas

Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps...


P@t

Hors ligne

#10 2008-01-01 20:36:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

Quelques premiers retours suite :

En administration

Dans le template "news_perm.tpl" ligne 22 et 32 tu utilise "{lang:news_Deny selected groups}" je dirais ligne 32 plutot {lang:news_Grant selected groups} pour la ligne 32.

Sans être bon en orthographe mais en traduisant en Espagnol, "inutiliser" en verbe n'existe pas.

Peut être que ce template pourrai être simplifié ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2008-01-02 01:05:27

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

Version d'après le nouvel an ...
donc bugs corrigés !

-amélioration de la présentation des news.
-ménage dans les css
-correction des problèmes de gestion de droits
-correction des parametres absents et ajout de l'onglet configuration.
-suppression du filtrage du user guest

merci a ddtddt pour ses tests et ca traduction mais j'en ai rajouté quelques lignes ;-]


je vais updater le 1er poste pour faire une liste des choses a faire  OK
alors merci pour toutes vos idées a venir et vos tests

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#12 2008-01-02 01:23:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Plugin] News

Nicco a écrit:

alors merci pour toutes vos idées a venir et vos tests

Pour les tests peut être demain enfin tout à l'heure !

Pour les idées :
- Un système de purge à partir d'une date
- La possibilités de sauvegarder dans un fichier texte au moment de la desinstallation (ou avant purge)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2008-01-02 01:37:36

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

Alors pour le systeme de purge pas de soucis on en reparle demain pour les details et on verra après pour le dev

et sinon pour info quand on desinstalle je crée une copie de chaque table de news _SAV au cas ou !

sinon j ai aussi corriger et ameliroré le systeme de delete d'un news mais ca sera livré que dans la prochaine version


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#14 2008-01-02 16:37:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] News

(Il n'y a pas de traduction de cette nouvelle dans votre langue)

Non... J'explique...

Une Niouse qui n'existe pas dans ma langue... On ne l'affiche pas, c'est tout.


Cas de figure:
Langue par défaut de la galerie: Anglais
News publique rédigée uniquement en Anglais
Visiteur/Membre en ... Français


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2008-01-02 17:19:05

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

Bahhhh ... NON ...

je m'explique moi aussi  ;-]

moi je souhaites que mais news soit dispo tout le temps meme si elles sont pas traduites correctement pour que les personnes puissent voir qu il y a des news nouvelles ...

Cas de figure:
Langue par défaut de la galerie: Anglais
News publique rédigée uniquement en Anglais ... POURQUOI ??? c est dommage et restrictif ! en plus avec ton switcher c est triste de pas l utiliser
Visiteur/Membre en ... Français .... BAHHH ca c est eux qui decide non ?


donc moi le fonctionnement c est ...
1) recherche de la news dans ta langue !
sinon
2) recherche de la news dans la langue de guest (user par defaut je crois non ???)
sinon
3) affichage de la news dans la premiere traduction dispo ! NAAA


maintenant vu que je ne suis pas totalement fermé ... si vous voulez une ptit option dans config pour gerer ce cas la pas de probleme
je rajoute ca dans la page de presentation de ce poste !


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact