Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

#1 2002-07-21 19:46:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

Attention : n'appliquer cette méthode que si vous souhaitez conserver les commentaires pour les images, si vous n'avez pas mis de commentaires pour vos images et que vous êtes prêts à recréer vos utilisateurs, installer simplement la version 1.1 après avoir deleter tous les répertoires de la 1.0.2 ainsi que les tables dans la base de données
bonjour,
certains d'entre vous ont réclamé un "patch" pour passer de la 1.0.2 à la 1.1.  voici la démarche précise à suivre : 
1. télécharger le fichier suivant : restore.zip, décompresser le fichier restore.php, placer le fichier restore.php dans le répertoire "include_phpwebgallery" de votre site en version 1.0.2
2. aller à l'URL http://votre.domaine/votre.galerie/include_phpwebgallery/restore.php, lancer la sauvegarde et suivre les indications
4. supprimer tous les fichiers de PhpWebGallery 1.0.2, mais pas les répertoires contenant vos images surtout.
5. sur votre serveur web (par ftp toujours), à la base de votre galerie créer un répertoire nommé "galleries" (avec cette orthographe précise) et transférer tous vos répertoires d'images à l'intérieur.
6. télécharger la version 1.1 de PhpWebGallery (voir section téléchargement sur le site de présentation)
7. suivre les indications d'installation, à la nuance près de ne pas placer le répertoire "galleries" sur votre serveur web, car celui-ci existe déjà (vous l'avez créer en 5).
8. lancer l'interface d'installation normalement. Note : vous n'êtes absolument pas obligé d'utiliser le même prefixe pour les noms de tables que celui que vous utilisiez pour la version 1.0.2. A la fin de l'installation, ne vous rendez pas sur la page d'identification.
9. placer le fichier restore.php (du 1) dans le répertoire "include" de votre version 1.1
10. aller à l'URL http://votre.domaine/votre.galerie/include/restore.php, lancer la restauration et suivre les indications

c fini. Vous avez eu chaud ? Moi aussi, c normal !


NB : si vous avez une énorme base de données + un hébergeur lent, alors le temps limite de 30 secondes d'exécution risque d'être dépassé, et vous risquez de perdre tout ! :( Personnellement, avec une base de 500 images, et un bon hébergeur, tout fut quasi instantané, donc pas top de risque tout de même.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2002-07-27 08:37:33

DuFF1
Invité

Re: Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

J'ai suivi les instruction à la lettre, tout fonctionne bien sauf qu'il y a eu un problème je crois lors de la sauvegarde de MySQL.  Le ID des catégories n'a pas été bien sauvegarder alors la plupart de mes descriptions ont le ID categorie 0 alors rien s'affiche sous la photo.  Je dois les changer manuellement un à un!

Voilà!

#3 2002-07-28 09:06:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

il me semble que normalement le ID 0 n'est pas possible, je l'ai fait partir de 1 exprès, bizarre !
Tu as qd même réussi à récupérer toutes tes infos ? (désolé pour le bug, j'ai pas trop poussé les tests, ça marchait pour mon site de photo perso et pour le site de démo, je pensais que ça suffisait. Je vais refaire d'autres tests !)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2002-07-28 12:48:40

nono
Invité

Re: Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

Euh j'avais installé une version beta de la version 1.1, comment faire pour mettre la version finale ? dois je reconfigurer phpwebgallery ou suffit-il juste de recopier les fichiers du zip ? :)

#5 2002-07-28 19:21:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

désolé de ne pas avoir dit comment faire. C très très simpel :
1. sauvegarder son fichier include/mysql.inc.php
2. supprimer tous les fichiers et répertoires relatifs à PhpWebGallery sauf le répertoire "galleries"
3. télécharger la version 1.1 finale, décompresser les fichiers, les placer sur le serveur sauf le répertoire "galleries"
4. remplacer le fichier mysql.inc.php (qui doit faire 0 Ko) avec le fichier sauvegarder.
Il ne reste plus qu'à retourner sur la galerie comme avant.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Passer de la version 1.0.2 à la 1.1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact