Annonce

#1 2007-10-14 12:21:35

jph86
Membre
2007-08-05
141

login et mot de pass

bonjour,
J'ai cree un site web et pour s'y connecter il faut un login et mot de pass (j'utilise un fichier htaccess à la racine).
Lorsqu'on est connecte sur le site, il suffit de cliquer sur la photo d'un membre de la famille (c'est un arbre genealogique) pour etre redirige sur l'album PWG et on doit à nouveau se connecter dans PWG si l'on veut etre reconnu autrement que guest.

Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser le htaccess du site web d'accueil pour se logger automatiquement sur PWG.
merci de votre aide

Hors ligne

#2 2007-10-14 12:42:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: login et mot de pass

C'est standard il me semble en 1.7 voir la configuration.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-10-14 15:35:50

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: login et mot de pass

VDigital a écrit:

C'est standard il me semble en 1.7 voir la configuration.

desole je ne vois pas ou il est prevu de pouvoir utiliser le meme login et mot de pass que le site web qui permet d'utiliser PWD

Hors ligne

#4 2007-10-14 16:33:30

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: login et mot de pass

jph86 a écrit:

Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser le htaccess du site web d'accueil pour se logger automatiquement sur PWG.

Avec le htaccess, c'est le serveur Apache qui gère une "Basic Authent".
Avec PHP, c'est une authentification applicative qui est gérée par la couche PHP au dessus d'Apache.

Il n'existe pas à ma connaissance de moyen en PHP de récupérer l'identité Apache.

Maintenant, si vous avez une authentification apache et une authentification applicative, il y en a une superflue.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#5 2007-10-14 16:55:37

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: login et mot de pass

laurent.duretz a écrit:

jph86 a écrit:

Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser le htaccess du site web d'accueil pour se logger automatiquement sur PWG.

Avec le htaccess, c'est le serveur Apache qui gère une "Basic Authent".
Avec PHP, c'est une authentification applicative qui est gérée par la couche PHP au dessus d'Apache.

Il n'existe pas à ma connaissance de moyen en PHP de récupérer l'identité Apache.

Maintenant, si vous avez une authentification apache et une authentification applicative, il y en a une superflue.

bien que je ne connaisse pas la programation, je crois comprendre que ca n'est pas possible.
hellas !

Hors ligne

#6 2007-10-15 00:57:46

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: login et mot de pass

jph86 a écrit:

bien que je ne connaisse pas la programation, je crois comprendre que ca n'est pas possible.
hellas !

Les grecs n'ont rien à y voir :-)
Regarde dans le wiki, comment configurer PWG. Il ya une documentation sur les fichiers config_default.inc.php et config_local.inc.php. On y parle d'authentification apache (apache authentication, en anglais).

Ça n'a pas l'air trop compliqué, mais tu as le droit d'avoir des questions en suspens. N'hésite pas.

Hors ligne

#7 2007-10-15 17:41:13

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: login et mot de pass

mathiasm a écrit:

jph86 a écrit:

bien que je ne connaisse pas la programation, je crois comprendre que ca n'est pas possible.
hellas !

Les grecs n'ont rien à y voir :-)
Regarde dans le wiki, comment configurer PWG. Il ya une documentation sur les fichiers config_default.inc.php et config_local.inc.php. On y parle d'authentification apache (apache authentication, en anglais).

Ça n'a pas l'air trop compliqué, mais tu as le droit d'avoir des questions en suspens. N'hésite pas.

merci je vais regarder si je peux me debrouiller

Hors ligne

#8 2007-10-16 18:58:15

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: login et mot de pass

Hellas 3 fois Hellas !
Oh Pardon !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact