Annonce

#16 2007-07-27 14:21:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] News

C'est clair !!
ON VEUT LE PLUGIN NEWS !! ...papapam...ON VEUT LE PLUGIN NEWS !! ...papapam...

Hors ligne

#17 2007-07-28 18:45:04

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] News

d'apres ce que je vois sur le site de niccco le plug est en approche...


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#18 2007-07-31 23:06:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Plugin] News

je pense que pour le pluging news c'est pour apres les vacances ! !

alors bonnes vacances Nicco


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2007-08-07 18:42:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] News

Je suis le premier à te soutenir, Nicco, pour ce plugin mais, visiblement, le dernier à accrocher les vagons sur ce post (pas bon de partir si longtemps en vacances...)

Nicco a écrit:

...
( si une news est privée en francais ... c est pas logique qu elle soit publique en anglais )

Cà peut être logique dans le cas suivant :

Si une galerie est par défaut en anglais (comme c'est le cas sur mon site), il serait bon de pouvoir afficher une news publique dans cette langue. Ensuite, lorsqu'un utilisateur s'inscrit ou se connecte, la même news (privée cette fois) doit s'afficher dans la langue choisie par l'utilisateur dans ses préférences d'interface.

Sinon, pour le reste +1000 !

Vivement la sortie de ce plugin. Ma galerie 1.7.0 semble toute triste depuis qu'il n'y a plus les dernières news. Si tu veux un coup de main...

Hors ligne

#20 2007-08-07 22:18:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] News

je raccroche les wagons....

+1 pour un super plugin news.....

et, oui, la gestion des langues est importante, même pour un contenu privé... j'ai des catégories privées accessibles par des groupes de visteurs anglophones comme francophones..

à thao

amicalement,
éric.

Hors ligne

#21 2007-08-08 01:22:30

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

aie iae eia eaie ...

bon il est tard j ai fais du sport tout la soirée donc je comprend plus rien ... et surtout j ai pas capté l explication de la news qui est publique en anglais
mais privée en francais !

donc voici comment je vois le truc et apres vous me corrigé ...

une news publique ( raconte un truc pour tout le monde ) sera visible par tous ... du coup si elle est en anglais et seulement en anglais
tout le monde ne voit que de l'anglais et si on la traduit en fr ... alors ceux qui on le fr comme language la veront en francais.


pour les droits apres je vois ca de maniere independant de la langue un peu comme le reste de la galerie ... et surtout pour ne plus faire la double ... la triple et meme la quadruple gestion des droits


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#22 2007-08-08 18:56:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] News

Nicco a écrit:

une news publique ( raconte un truc pour tout le monde ) sera visible par tous ... du coup si elle est en anglais et seulement en anglais
tout le monde ne voit que de l'anglais et si on la traduit en fr ... alors ceux qui on le fr comme language la veront en francais.

2 exemples concrets seront plus parlant :

1) Dans mon cas, ma galerie s'affiche en anglais (langue internationale, s'il en est) pour les Guests. De la même manière, les news publiques (pour les Guests) doivent logiquement être en anglais. Mais lorsqu'un Guest s'inscrit, il deviendra membre et pourra configurer la langue qui lui convient le mieux. Mais les news publiques resteront toujours en anglais sauf à proposer une traduction (privée cette fois) de ces même news en relation avec la langue choisie par le membre.

2) Comment gérer la langue des news publiques si l'on dispose du plugin de VDigitial "Language Switch" ? Avec ce plugin, même les Guests peuvent basculer la langue d'affichage de la galerie. Il serait dommage que les news ne basculent pas également, non ?

Hors ligne

#23 2007-08-08 22:25:08

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

Eric a écrit:

1) Dans mon cas, ma galerie s'affiche en anglais (langue internationale, s'il en est) pour les Guests. De la même manière, les news publiques (pour les Guests) doivent logiquement être en anglais. Mais lorsqu'un Guest s'inscrit, il deviendra membre et pourra configurer la langue qui lui convient le mieux. Mais les news publiques resteront toujours en anglais sauf à proposer une traduction (privée cette fois) de ces même news en relation avec la langue choisie par le membre.

je te jure que je ne comprend pas ou est le soucis ...

le but du multi langue des News c est justement de s affranchir des langues !!!
donc expliques moi ce qui ne peut pas marché



Eric a écrit:

2) Comment gérer la langue des news publiques si l'on dispose du plugin de VDigitial "Language Switch" ? Avec ce plugin, même les Guests peuvent basculer la langue d'affichage de la galerie. Il serait dommage que les news ne basculent pas également, non ?

???? bahh justement ca marche !


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#24 2007-08-08 22:33:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] News

Je pense qu'on tourne en rond pour dire la même chose.

Le fonctionnement du Mod News 3 me convenait très bien sous PWG 1.6.x et je pense ne pas être le seul à avoir cette opinion. Pourquoi ne pas partir de cette connue et éprouvée ? La première version Plugin de News n'a qu'à reprendre les même fonctions que le Mod et on verra par la suite si des évolutions peuvent et doivent y être apporté en fonction des différents retour d'expérience.

Ok ?

Hors ligne

#25 2007-08-09 13:05:41

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

OK? bahhh non car je me prend la tete pour faire un truc carré et logique ... donc quitte a retourner le code et avoir corrigé pas mal de truc c est pas pour revenir a la version 3 !

et surtout je ne comprend pas se qui te gene ... j essaye de comprend ou ca bloque ... donc je resume :

1 on cree une news = id_news - auteur - date - type acces - et droits si privée
2 on a une traduction qui est créé a la création de la new dans la langue choisie id_traduction - id_news - texte - langue

ca c est la structure et la difference c est que j ai remonté le type d'acces et les droits sur la news elle meme et non sur chacune des traductions.

mais sinon le fonctionnement marche de la meme facon


si tu veux qu'une news soit visible par tous = publique
si tu veux filtrer une news = privée et gestion des droits sur la news ... et toutes les traduction suivront ainsi si un utilisateur switch de langue no problemo !

et si tu veux qu une traduction soit gerer differement d'une autre traduction c est que c est des news differentes peut etre non ?

je te jure que je ne te cherche pas des poux dans la tete mais je souhaite comprend car si il y a un probleme faut que je fasse retour arriere dans toute ma gestion ;o)
donc je veux etre sur avant de tout mettre a la poubelle ce que je viens de faire que c est justifier ...

j espere que tu me comprend


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#26 2007-08-09 13:53:05

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] News

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

1) Dans mon cas, ma galerie s'affiche en anglais (langue internationale, s'il en est) pour les Guests. De la même manière, les news publiques (pour les Guests) doivent logiquement être en anglais. Mais lorsqu'un Guest s'inscrit, il deviendra membre et pourra configurer la langue qui lui convient le mieux. Mais les news publiques resteront toujours en anglais sauf à proposer une traduction (privée cette fois) de ces même news en relation avec la langue choisie par le membre.

je te jure que je ne comprend pas ou est le soucis ...

le but du multi langue des News c est justement de s affranchir des langues !!!
donc expliques moi ce qui ne peut pas marché

Bonjour !
j'arrive pour apporter mon soutien à nicco. En effet je ne vois vraiment pas d'où il aurait des problemes, Eric. Tu ne semble pas très bien comprendre l'association public/privé avec les langues !

Eric a écrit:

Dans mon cas, ma galerie s'affiche en anglais (langue internationale, s'il en est) pour les Guests.

Donc tu as guest : langue anglaise : vera les news publics en anglais

Eric a écrit:

Mais lorsqu'un Guest s'inscrit, il deviendra membre et pourra configurer la langue qui lui convient le mieux.

Donc devient membre avec langue choisie : il vera les news publics et privées (autorisées pour lui) dans sa langue choisie !

Vu que chaque news à ses traductions, il n'y a aucun problème ! pour avoir fait un plugin gérant les visiteurs, les membres et leur langue, je peux t'affirmer que nicco a fait le bon choix

Hors ligne

#27 2007-08-09 13:54:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] News

:-))

Je comprend ton point de vue. C'est peut-être moi qui ai du mal à cerner la démarche. Si tu penses que ton approche est bonne alors fais à ton idée. Je verrai bien si je peux retrouver mes petits à ce moment là.

D'ailleurs en parlant de "petits", je change de sujet : Gardes-tu la même structure de tables que pour le Mod ? Car lors de ma bascule en 1.7.0, je n'ai pas supprimé les tables liées au Mod et ce serait chouette de pouvoir récupérer les anciennes News.

Hors ligne

#28 2007-08-10 11:44:13

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

desole les gars je vous ai abandonné ... mais j ai eu un soucis info ... et perdu pas mal de HDD  :-[


donc pour le moment j ai pris des tables differentes ... justement pour essayer de faire une migration de l'existant et surtout pour ne rien abimer

mais la c est du futur car je ne sais pas encore comment le faire de maniere auto il faut que je reflechisse au requete sql


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#29 2007-08-10 15:27:59

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] News

+1 pour ta gestion nicco. À+


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#30 2007-08-10 17:10:17

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] News

salut Sakkhho j suis etonné que tu ne sois pas allé voir les news de mon site ;o)

arf arf bon pour le moment ca avance pas trop j ai eu des soucis de pc mais l affichage de base marche deja !


bon dans le boulot il faut que je fasse :

l ajout dans le menu
la page news

la partie admin ... que je pense sortir de l admin plugin
gestion des news
gestion des droits

la partie admin ... que je pense placer dans l'admin plugin
activer ou non les news
le nombre de news ... etc

faire les requetes ou la page php pour faire la migration ... aie aie aie ... !


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact