Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

#1 2003-10-24 22:20:28

napo42
Membre
2003-10-22
51

Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

D'abord je tiens à dire que finalement, j'ai installé Gallery !

Je chante ?  ok   :  non rien de rien ! non je ne regrette rien ! ni le bien ....    :)

Franchement : chapeau l'artiste .... cela va bien au delà de mes espérances dans les fonctions...

Bon voici mon problème :

Quand je veux uploader une image dans les mêmes conditions qu'un utilisateur, pour le choix de l'image c'est ok, mais ensuite vient la page du choix de la miniature :

IL est dit :
"Optionnel, mais recommandé : Choisissez la miniature à associer à ....."

Comme c'est optionnel, je zap , je choisis rien et je valide quand même .
Là, j'ai le message " l'image doit être au format.... etc...."
Me voici coincé : impossible de continuer.   (optionnel ?)
* voir ma réflexion sur le "retourner à la page des miniatures)

Cependant, j'ai remarqué que l'image avait bien été chargé !

Alors c'est pas très grave mais si je pouvais zapper cette page de choix de miniature, cela serait super !

En effet je préfère que mes utilisateurs ne se prenne pas la tête avec cela et créer moi même la miniature avec la librairie gd qui fonctionne en 1.x très rapidement (mon hébergeur c'est hoscolor)

Si zapper la page des miniatures est impossible, je dois dire que comme le message en rouge apparait (l'image doit être au format.... etc....") On a vraiment l'impression d'un bug ! On se dit bon, c'est pas vraiment une option alors ! Et le lien "retour à la page des miniatures" apparaît alors comme une porte de sorti du bug.
La première fois, j'ai réellement pensé que l'image n'avait pas chargé et c'est en essayant une seconde fois avec la même image que j'ai compris via le message "il existe déjà une image de ce nom" que cela avait fonctionné !

Je pense donc qu'il serait bon que le message  "retour à la page des miniatures "soit modifié au profit de : "retour a la page des miniature après l'uploap ou non d'une miniature" (ou un truc comme cela qui serait destiné a rassurer l'utilisateur)

Vous comprenez ? j'ai cru qu'il fallait valider sans rien choisir comme fichier... parce que "retourner a la page des miniatures" m'est apparu comme une porte de sortie et non pas comme la suite logique... En plus je n'ai pas eu de confirmation que l'image "normal" avait bien été chargé....

Une dernière suggestion : ajouter un lien supplémentaire qui permettrait à l'utilisateur de retourner de suite à la page d'upload directement sans passer par la page des miniatures.

J'ai pas raison ? :)

Jean - michel


Webgalery 1.3 - MacOs 10.3 - G5  2x2 mgz. mon hébergeur: hostcolorVoir un vrai ordinateur: iciMon forum   couplé avec deux galeries photos une soft et l'autre moins...

Hors ligne

#2 2003-10-24 23:07:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

OK... je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que le message peut être ambigüe :-/ Je note que je dois modifier ça pour que àa soit plus clair.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-10-25 09:15:47

napo42
Membre
2003-10-22
51

Re: Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

OK... je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que le message peut être ambigüe :-/ Je note que je dois modifier ça pour que àa soit plus clair.

En attendant n'y a t'il pas un moyen simple pour moi pour que la page  "uploap" des miniatures apparaisse uniquement avec le lien "retour à la page des miniatures" ?
Ou bien a défaut : comment désactiver le bouton "choisir le fichier" et "valider" sur cette page ?

PS :je modifie actuellement le fichier francais.php et je viens de voir la phrase 'Image uploadée avec succès, un administrateur validera celle-ci dès que possible' pourquoi je ne là vois pas après upload ?


Webgalery 1.3 - MacOs 10.3 - G5  2x2 mgz. mon hébergeur: hostcolorVoir un vrai ordinateur: iciMon forum   couplé avec deux galeries photos une soft et l'autre moins...

Hors ligne

#4 2003-10-25 11:28:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

dans upload.php (1.3), après

Code:

    216     // mail notification for administrators
    217     if ( $conf['mail_notification'] )
    218     {
    219       notify( 'upload' );
    220     }

insère

Code:

$page['upload_successful'] = true;

et c'est tout :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-10-25 12:13:09

napo42
Membre
2003-10-22
51

Re: Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

dans upload.php (1.3), après

Code:

    216     // mail notification for administrators
    217     if ( $conf['mail_notification'] )
    218     {
    219       notify( 'upload' );
    220     }

insère

Code:

$page['upload_successful'] = true;

et c'est tout :-)

C'est magique !

Merci , c'est bien mieux comme cela !

Bravo  :D


Webgalery 1.3 - MacOs 10.3 - G5  2x2 mgz. mon hébergeur: hostcolorVoir un vrai ordinateur: iciMon forum   couplé avec deux galeries photos une soft et l'autre moins...

Hors ligne

#6 2010-05-10 00:13:19

Apophis77230
Invité

Re: Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

bonjour,

je recherche la même solution pour la 2.0.9 mais je ne trouve pas les lignes dans le fichier upload.php.

Merci de votre aide .

#7 2010-05-10 06:53:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

Apophis77230 a écrit:

bonjour,

je recherche la même solution pour la 2.0.9 mais je ne trouve pas les lignes dans le fichier upload.php.

Merci de votre aide .

Jolie :-)

C'est un post de 2003 le code à évolué depuis.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet

(la notification et la prés modération des commentaires est en standard sur Piwig 2.0.9)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Upload Des Images Par Les Utilisateurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact