Annonce

  •  » Styles
  •  » [1.7] Thème MontBlanc

#31 2007-06-14 18:25:10

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7] Thème MontBlanc

Hello!

Alors, pour ceux que ca interesse, j'ai fait une version XL du theme montblanc: http://download.gauchon.com/montblancxl.zip
Elle permet d'afficher des images de 800x600.

Décompresser le dossier montblancxl dans le dossier thème. Attention, il est necessaire d'avoir le theme montblanc déjà installé...
Y'a plus qu'à sélectionner le thème montblancxl. (et faire votre banniere perso)

Je précise que les miniatures doivent etre de 170px max de large ou de hauteur
Si vous voulez garder des miniatures de 150 comme le theme original de saimon, c'est ici -> http://download.gauchon.com/montblancxl150.zip

Voilou!

Dernière modification par P@t (2007-06-14 19:40:09)


P@t

Hors ligne

#32 2007-06-14 19:45:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.7] Thème MontBlanc

Il y a une section Extensions... sur le site.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#33 2007-06-15 01:00:05

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7] Thème MontBlanc

C'est bon, j'ai rajouté ca dans la rubrique...
Il ne s'agit que d'une légère modification de ma part!

J'espère que saimon m'autorise à soumettre ca en l'état!


P@t

Hors ligne

#34 2007-06-15 02:01:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.7] Thème MontBlanc

Sauf que Montblancxl ne fonctionne pas sans MontBlanc car quelqu'un à oublier de se soucier des icones.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#35 2007-06-15 02:47:11

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7] Thème MontBlanc

Heu.... c'est bien ce que j'avais marqué dans la description!
"Necessite d'installer le thème MontBlanc."

Je voulais faire une sorte d'add-on à montblanc :-))
Et vu que c'est la première fois que je soumet quelque chose à la communauté...
Bref... J'ai reposté le pack complet....
-> http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=133

Tout devrait marcher comme sur des roulettes.

Dernière modification par P@t (2007-06-15 03:27:10)


P@t

Hors ligne

#36 2007-06-15 08:19:37

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [1.7] Thème MontBlanc

Tout d'abord, très sympathique le thème montblanc.

Très utile aussi le thème montblancxl, il lui faudrait peut-être un fil pour lui-seul?
D'ailleurs, P@t quelles sont les modifications apportées? Uniquement le height et witdth de certains éléments?

Des petites remarques cependant:
  o il n'y a pas de fichier mail-css.tpl pour donner un look mont-blanc au mail
  o sur l'image, à droite, il y a une petite trace grise (ligne) qui bien entendu se répéte
  o l'inconvénient de ces thèmes, c'est que les miniatures des catégories sont retaillées (agrandies à ce qu'il me semble) et si elles sont en 128*128, elles sont un peu pixelisée

Hors ligne

#37 2007-06-15 12:42:14

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7] Thème MontBlanc

Hello!

Je ne pense pas qu'un fil pour le thème xl soit necessaire....
Je n'ai fait que modifier les images et legerement le theme.css.
C'est saimon qui a fait tout le boulot!

En effet, les miniatures doivent etre grosses.... (entre 150 et 170)


P@t

Hors ligne

#38 2007-06-15 14:40:40

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: [1.7] Thème MontBlanc

P@t a écrit:

J'espère que saimon m'autorise à soumettre ca en l'état!

oui bien sur ! mon idée était de mettre une licence libre, mais comme je ne savais pas ce qu'il en était de hk3 je ne l'ai pas mise, et pas pris le temps de demander à chrisaga ....

Hors ligne

#39 2007-06-15 14:56:49

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: [1.7] Thème MontBlanc

rub a écrit:

Des petites remarques cependant:
  o il n'y a pas de fichier mail-css.tpl pour donner un look mont-blanc au mail

ah, en fait j'utilise pas cette fonctionnalité donc je ne sais même pas à quoi ressemble ce fichier ;-)
mais si qq'un est motivé pour le faire (pas le temps en ce moment ....), je l'intègrerai au thème.

o sur l'image, à droite, il y a une petite trace grise (ligne) qui bien entendu se répéte

tu peux préciser ? sur l'image de fond ?

o l'inconvénient de ces thèmes, c'est que les miniatures des catégories sont retaillées (agrandies à ce qu'il me semble) et si elles sont en 128*128, elles sont un peu pixelisée

ou, le problème c'est que la taille des miniatures n'est pas "standard" d'une galerie à l'autre ... chez moi c'est 150 pour le plus grand coté, et donc 112 pour l'autre. Pour gagner en place en vertical, comme je commence à avoir pas mal de catégories, j'ai fais le choix de mettre des miniatures horizontales comme représentantes de catégories, de fixer les blocs de catégories à 112px + 2px en haut et en bas. Et donc j'ai fixé dans le css la hauteur de ces miniatures à 112px, pour le cas où la représentante est vertical ... pas très pratique (et pas très beau si les miniatures ont d'autres dimensions) mais je ne sais pas comment faire autrement.
Ca permet de ne pas avoir d'espace sous les miniatures, plus joli je trouve.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir adapter ces valeurs  de taille de miniatures facilement, sans avoir à éditer le CSS ... possible avec un plugin ?
il s'agit de ces lignes:

Code:

#content div.thumbnailCategory div.description {height:116px;}        /* hauteur des miniatures + 2x2px */
#content div.thumbnailCategory div.illustration {width:172px;}        /* largeur des miniatures + marge entre miniature et description */
#content div.thumbnailCategory div.illustration img {height:112px;}   /* hauteur des miniatures */

Dernière modification par saimon (2007-06-15 15:07:59)

Hors ligne

#40 2007-06-15 15:09:31

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [1.7] Thème MontBlanc

P@t a écrit:

Je ne pense pas qu'un fil pour le thème xl soit necessaire....

Pour le moment, pas nécessaire, c'est vrai...
Mais si il y a un pb quelconque, ca serait bien de le faire le cas échéant ;-)

Hors ligne

#41 2007-06-15 15:19:47

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [1.7] Thème MontBlanc

saimon a écrit:

rub a écrit:

Des petites remarques cependant:
  o il n'y a pas de fichier mail-css.tpl pour donner un look mont-blanc au mail

ah, en fait j'utilise pas cette fonctionnalité donc je ne sais même pas à quoi ressemble ce fichier ;-)
mais si qq'un est motivé pour le faire (pas le temps en ce moment ....), je l'intègrerai au thème.

Quel dommage!
Par défaut, ton thème herite du css de base de toute façon.

saimon a écrit:

o sur l'image, à droite, il y a une petite trace grise (ligne) qui bien entendu se répéte

tu peux préciser ? sur l'image de fond ?

C'est image de fond, celle qu'il s'affiche sous les miniatures par exemple.
Si tu vois pas, je te ferais un copie d'écran mais pas avant lundi je pense.

saimon a écrit:

o l'inconvénient de ces thèmes, c'est que les miniatures des catégories sont retaillées (agrandies à ce qu'il me semble) et si elles sont en 128*128, elles sont un peu pixelisée

ou, le problème c'est que la taille des miniatures n'est pas "standard" d'une galerie à l'autre ... chez moi c'est 150 pour le plus grand coté, et donc 112 pour l'autre. Pour gagner en place en vertical, comme je commence à avoir pas mal de catégories, j'ai fais le choix de mettre des miniatures horizontales comme représentantes de catégories, de fixer les blocs de catégories à 112px + 2px en haut et en bas. Et donc j'ai fixé dans le css la hauteur de ces miniatures à 112px, pour le cas où la représentante est vertical ... pas très pratique (et pas très beau si les miniatures ont d'autres dimensions) mais je ne sais pas comment faire autrement.
Ca permet de ne pas avoir d'espace sous les miniatures, plus joli je trouve.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir adapter ces valeurs  de taille de miniatures facilement, sans avoir à éditer le CSS ... possible avec un plugin ?
il s'agit de ces lignes:

Code:

#content div.thumbnailCategory div.description {height:116px;}        /* hauteur des miniatures + 2x2px */
#content div.thumbnailCategory div.illustration {width:172px;}        /* largeur des miniatures + marge entre miniature et description */
#content div.thumbnailCategory div.illustration img {height:112px;}   /* hauteur des miniatures */

En plugin pas de soucis.
D'ailleurs, pour intégrer ton thème et les thèmes existants + des petits changements css de mon choix, je suis entrain de faire mon petit personal plugin!

En fait j'avais essayé de faire la méthode du WIKI mais a priori avec ton thème, ca part un peu en sucette.
Je vais essayer avec les infos que tu m'as donné.

Par contre, dans les thèmes par défaut si les miniatures sont trop grandes, elles débordent. Avec ta méthode non, mais en contrepartie elle resize les plus petites. Il n'y a possibilité de ne pas re-dimensionner?

Hors ligne

#42 2007-06-15 15:22:13

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [1.7] Thème MontBlanc

rub a écrit:

Par contre, dans les thèmes par défaut si les miniatures sont trop grandes, elles débordent. Avec ta méthode non, mais en contrepartie elle resize les plus petites. Il n'y a possibilité de ne pas re-dimensionner?

Après relecture, la réponse sera non en raison de ton besoin initial!

Hors ligne

#43 2007-06-15 15:42:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.7] Thème MontBlanc

saimon a écrit:

o sur l'image, à droite, il y a une petite trace grise (ligne) qui bien entendu se répéte

tu peux préciser ? sur l'image de fond ?

Lire http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 664#p62664

rub a écrit:

rub a écrit:

Par contre, dans les thèmes par défaut si les miniatures sont trop grandes, elles débordent. Avec ta méthode non, mais en contrepartie elle resize les plus petites. Il n'y a possibilité de ne pas re-dimensionner?

Après relecture, la réponse sera non en raison de ton besoin initial!

Je ne serai pas formel. Il me faut un peu de temps pour (peut-être) vous proposer une solution.

rub a écrit:

saimon a écrit:

rub a écrit:

Des petites remarques cependant:
  o il n'y a pas de fichier mail-css.tpl pour donner un look mont-blanc au mail

ah, en fait j'utilise pas cette fonctionnalité donc je ne sais même pas à quoi ressemble ce fichier ;-)
mais si qq'un est motivé pour le faire (pas le temps en ce moment ....), je l'intègrerai au thème.

Quel dommage!
Par défaut, ton thème herite du css de base de toute façon.

6/10 lignes de css, rub.
Je pense pouvoir vous donner le code adhoc dans le we.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#44 2007-06-15 16:13:16

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: [1.7] Thème MontBlanc

rub a écrit:

C'est image de fond, celle qu'il s'affiche sous les miniatures par exemple.

ah oui effectivement il y a un trait horizontal de raccord, à droite et pas à gauche
=> faut retoucher l'image (le "outline: none" ne suffit pas)

Par contre, dans les thèmes par défaut si les miniatures sont trop grandes, elles débordent. Avec ta méthode non, mais en contrepartie elle resize les plus petites. Il n'y a possibilité de ne pas re-dimensionner?

le redimensionnent est du à

Code:

#content div.thumbnailCategory div.illustration img {height:112px;}

et ce que la miniature soit plus petite ou plus grande. Tu peux l'enlever (si tes miniatures sont carrées ca n'a pas d'interet de le faire) ou l'adapter à ton cas, mais il faut alors modifier ca:

Code:

#content div.thumbnailCategory div.description {height:116px;}

en mettant 132px pour des miniatures de 128px, par ex

Hors ligne

#45 2007-06-15 18:26:38

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [1.7] Thème MontBlanc

saimon et VDigital que de bonnes réponses... je vais laissé passer le week-end et voir les nouveautés lundi...


Sinon, au niveau de la planche de miniatures d'une catégorie, la taille du cadre d'une miniature est variable suivant si l'image est verticale ou lorizontale.
Est-ce voulu?
Perso je prefere une taille fixe et le fond qui change de couleur au survol.

Si c'est pas voulu, on peut avoit une taille fixe? Sinon, et bien, je ferais une petite surchage du css.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [1.7] Thème MontBlanc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact