Annonce

  •  » Utilisation
  •  » champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

#1 2006-11-18 14:10:29

mko
Invité

champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années phpwebgallery et j'en suis très satisfait. j'ai réussit à le modifier légèrement selon mes désirs par les aides nombreuses et détaillées fournis par le forum et les wikis.

J'ai changé de version en passant à la 1.6.1 à sa sortie (enfin un peu après début septembre). Je venais de la version 1.4.1. Aujourd'hui le champ 'créee' reste désespérément vierge, et de ce fait le calendrier n'est pas alimenté par les nouvelles photos depuis quelques semaines. je pense que c'est depuis la mise à jour de la version de phpwebgallery que le problème est présent mais je ne puis en etre certain à 100% car je n'ai pas fait gaffe au début de l'installation de la nouvelle version. En tout cas a ce jour, c'est bien le cas.

j'ai pas vue de réponse à ce problème sur le forum/wiki a part passer par les champs iptc ce que je veux éviter car à cela signifie renseigner les champs (nécessite beaucoup de temps !), et surtout cela fonctionnait très bien avant ! et surtout le champ est bien présent dans l'image mais non pris en compte par le logiciel.

pour info, ma galerie : http://digitalpicture.free.fr/galerie/

une idée de la solution ?

merci par avance !
slts
marc

#2 2006-11-18 14:15:56

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

sorry i made a mistake posting in the english forum, how can i move it to the french one ?
regards
marc

#3 2006-11-18 18:39:08

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

mko a écrit:

et surtout le champ est bien présent dans l'image mais non pris en compte par le logiciel

Il est ou dans l'image ?

Hors ligne

#4 2006-11-18 23:53:47

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

Moi, j'ai l'impression de ca ne fonctionne pas avec la synchro local mais que ca fonctionne avec la synchro en site distant.
J'utilise PWG depuis la 1.5.x et j'ai toujours du renseigné moi-même mes dates de création et depuis que je suis passé en sites distants, j'ai l'information qui est bien mise à jour.

mko, peux-tu faire une fiche dans bugtracker, si ce n'est pas encore fait en précisant un lien sur ce sujet? Merci d'avance.

Hors ligne

#5 2006-11-19 00:28:12

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

rvelices a écrit:

mko a écrit:

et surtout le champ est bien présent dans l'image mais non pris en compte par le logiciel

Il est ou dans l'image ?

tu ne peux le voir sans un logiciel approprié qui lit les exifs ! Ce que je voulais dire c'est que l'information est bien stockée dans mon image (comme avant d'ailleurs vu que je n'ai pas changé ma filiere numérique !).

#6 2006-11-19 00:30:01

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

rub a écrit:

Moi, j'ai l'impression de ca ne fonctionne pas avec la synchro local mais que ca fonctionne avec la synchro en site distant.
J'utilise PWG depuis la 1.5.x et j'ai toujours du renseigné moi-même mes dates de création et depuis que je suis passé en sites distants, j'ai l'information qui est bien mise à jour.

mko, peux-tu faire une fiche dans bugtracker, si ce n'est pas encore fait en précisant un lien sur ce sujet? Merci d'avance.

oui je peux faire cela, je vais tout d'abord me renseigner comme utiliser bugtracker (aucune idée pour l'instant, je vais fouiller !).

#7 2006-11-19 00:54:53

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

mko a écrit:

rub a écrit:

Moi, j'ai l'impression de ca ne fonctionne pas avec la synchro local mais que ca fonctionne avec la synchro en site distant.
J'utilise PWG depuis la 1.5.x et j'ai toujours du renseigné moi-même mes dates de création et depuis que je suis passé en sites distants, j'ai l'information qui est bien mise à jour.

mko, peux-tu faire une fiche dans bugtracker, si ce n'est pas encore fait en précisant un lien sur ce sujet? Merci d'avance.

oui je peux faire cela, je vais tout d'abord me renseigner comme utiliser bugtracker (aucune idée pour l'instant, je vais fouiller !).

c'est fait, j'ai renseigné une fiche dans bugtracker.

#8 2006-11-19 11:31:31

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

mko a écrit:

c'est fait, j'ai renseigné une fiche dans bugtracker.

Parfait!

Cf http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=585

Hors ligne

#9 2006-11-19 16:23:38

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

mko a écrit:

rvelices a écrit:

mko a écrit:

et surtout le champ est bien présent dans l'image mais non pris en compte par le logiciel

Il est ou dans l'image ?

tu ne peux le voir sans un logiciel approprié qui lit les exifs ! Ce que je voulais dire c'est que l'information est bien stockée dans mon image (comme avant d'ailleurs vu que je n'ai pas changé ma filiere numérique !).

Donc c'est dans l'exif. Je vais supposer qu'il s'agit de DateTimeOriginal.
- dans ton fichier config_local.inc.php tu mets:

Code:

$conf['use_exif'] = true;

$conf['use_exif_mapping'] = array(
  'date_creation' => 'DateTimeOriginal'
  );

- Et tu resynchronises les meta donnees dans la page d'admin.

Hors ligne

#10 2006-11-19 16:45:22

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

rvelices a écrit:

mko a écrit:

rvelices a écrit:


Il est ou dans l'image ?

tu ne peux le voir sans un logiciel approprié qui lit les exifs ! Ce que je voulais dire c'est que l'information est bien stockée dans mon image (comme avant d'ailleurs vu que je n'ai pas changé ma filiere numérique !).

Donc c'est dans l'exif. Je vais supposer qu'il s'agit de DateTimeOriginal.
- dans ton fichier config_local.inc.php tu mets:

Code:

$conf['use_exif'] = true;

$conf['use_exif_mapping'] = array(
  'date_creation' => 'DateTimeOriginal'
  );

- Et tu resynchronises les meta donnees dans la page d'admin.

j'ai effectué ces modifcations et cela marche ! par contre le calendrier affiche maintenant une date 0000 (pour l'année) et un mois 0000. peut etre qu'une (ou plusieurs) images n'ont pas de données à fournir à la base d'ou le 0000, par contre aucune image n'est affichée lorsque je clique sur l'année ou le mois...

voici ce que j'ai comme message d'erreur lorsque je clique sur 0000 :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/106/sdc/0/2/digitalpicture/galerie/include/calendar_monthly.class.php on line 339

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/106/sdc/0/2/digitalpicture/galerie/include/calendar_monthly.class.php on line 536

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/106/sdc/0/2/digitalpicture/galerie/include/calendar_monthly.class.php:339) in /mnt/106/sdc/0/2/digitalpicture/galerie/include/page_header.php on line 67

maintenant comment virer le 0000 ?

#11 2006-11-19 17:09:42

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

Ca veut dire que probablement que le champ DateTimeOriginal des certaines photos existe bien, mais il contient des dates invalides ...

Hors ligne

#12 2006-11-19 17:58:29

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

rvelices a écrit:

Ca veut dire que probablement que le champ DateTimeOriginal des certaines photos existe bien, mais il contient des dates invalides ...

bon effectivement tu as raison, je suis entrain de me palucher mes 773 photos à la recherche des exifs manquants :( !!

#13 2006-11-19 18:08:03

tramway61
Membre
2006-10-05
207

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

Bonjour,

J'ai appliqué la modif de rvelices et ça marche. Pas de problème pour le calendrier.

Beau travail d'équipe que ce forum.


@+
Thierry

Hors ligne

#14 2006-11-19 20:40:53

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

tramway61 a écrit:

Bonjour,

J'ai appliqué la modif de rvelices et ça marche. Pas de problème pour le calendrier.

Beau travail d'équipe que ce forum.

j'ai verifié mes exif, et maintenant tout devrait etre ok... mais le 0000 n'a pas disparu :( Surement un oubli qq part, mais je ne vois pas trop ou et verifier mes 773 fichiers....

y-a-t-il un moyen lors de la synchronisation par exemple de lister tout les champs sous les images qui sont vide ou renvoi 0000 ?

#15 2006-11-19 21:25:39

mko
Invité

Re: champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

mko a écrit:

tramway61 a écrit:

Bonjour,

J'ai appliqué la modif de rvelices et ça marche. Pas de problème pour le calendrier.

Beau travail d'équipe que ce forum.

j'ai verifié mes exif, et maintenant tout devrait etre ok... mais le 0000 n'a pas disparu :( Surement un oubli qq part, mais je ne vois pas trop ou et verifier mes 773 fichiers....

y-a-t-il un moyen lors de la synchronisation par exemple de lister tout les champs sous les images qui sont vide ou renvoi 0000 ?

bon je suis allé sous phpmyadmin, et dans le champ, date_creation regardé les champs à 0000, il en restait un... j'ai modifié le fichier image, et.... et .... hop ! plus de 0000 !!! le calendrier s'affiche de façon impécable !

merci à tous !!!!!!!!!!!

  •  » Utilisation
  •  » champ 'créee le', calendrier et version de phpwebgallery !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact