Annonce

#1 2006-10-14 09:21:13

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Redirection

Bonjour à tous,
suite bug 451 il se trouve qu'il faudrait modifier la fonction redirect(). Je suis pour ne faire qu'un simple header("Location: ...") et ne pas afficher de page intermédiaire. C'est ce que j'utilise depuis toujours sur ma galerie personnelle sans aucun soucis. Je suis apparament le seul à vouloir faire de cette façon.
Qu'en pensez-vous ?

p.s: je n'ai pas mis les liens vers les sujets qui parlent du problème!

Edit:
un premier lien: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=8456

Dernière modification par nicolas (2006-10-14 09:26:22)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#2 2006-10-14 09:39:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Redirection

Ce que j'en pense, c'est que je vais faire la modif sur mon site pour voir...
Et je reviens.

Excellent.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-10-14 09:50:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Redirection

Thanks... 8-)

Je généralise immédiatement sur mes sites via un $conf perso...
Même si cela ne règle pas ton problème.
Attendons quelques avis.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-10-14 11:11:12

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Redirection

1: Je me suis toujours demandé pourquoi dans pwg et ailleurs, on avait cette page intermédiaire... (Peut-être pour attendre que les données soient bien mises à jour)
2: S'il faut le faire,il faut le faire maintenant dans la version alligator car des effets de bords sont à prévoir (avec un faible risque).

Hors ligne

#5 2006-10-14 14:52:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Redirection

J'en suis ébahi par le résultat cela rend mes sites plus dynamiques à mon goût (je ne l'ai fait que sur des sites 1.6).
Cela transforme "Language Switcher(ex-QLC) "...
Je n'ai pas retrouvé mes propos dans un topic où je m'interrogeais déjà sur l'utilité de la page de redirection.

Je suis enchanté de cette disparition.
Merci encore à toi, Nicolas de m'avoir rafraichi ma mémoire.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2006-10-14 16:56:08

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Redirection

En fait je ne m'oppose pas a header Location, mais j'ai juste peur qu'il ya aient des effets de bord dus a cette modification (comme il y en a eu pas mal recemment).

Hors ligne

#7 2006-10-14 21:51:53

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Redirection

la fonction redirect est utilisée (de mémoire) car on ne sait pas au moment de la redirection si des headers sont déjà passés ou non. Cela génère donc une page avec un refresh court et un lien à suivre vers la page souhaitée. Si on se passe de la fonction, il faut être sûr de ce qui est passé avant.
Sinon, pas d'objection majeure. :-)

Hors ligne

#8 2006-10-15 09:00:00

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Redirection

Pour l'instant, je n'ai pas de pb. Si tu en identifies un éventuellement, dis-le.
On peut encore filtrer la redirection pour l'instant en fonction du message.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2006-10-15 12:59:04

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Redirection

VDigital a écrit:

Pour l'instant, je n'ai pas de pb. Si tu en identifies un éventuellement, dis-le.
On peut encore filtrer la redirection pour l'instant en fonction du message.

8-)

Le seul problème qu'il peut y avoir c'est lorsqu'un fichier inclus avant la redirection contient des lignes vides ou des espaces. Mais pour pallier à cela on peut faire la redirection plus tôt, avant les inclusions.
Comme précisé il faut garder une fonction refresh() (équivalent à la redirection actuelle) pour les diaporamas notament.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#10 2006-10-15 23:16:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Redirection

mathiasm a parfaitement raison : si la méthode de la page intermédiaire avec une redirection HTML a remplacé la redirection par header HTTP, c'est parce que certains fichiers de configuration sont modifiables manuellement (include/config_local.inc.php, include/mysql.inc.php) et qu'il y aura toujours 10% des utilisateurs qui subiront l'impossibilité de redirection HTTP a cause d'un caractère superflu.

J'en ai fait la très désagréable expérience pendant des années avec les premières versions de PhpWebGallery, il y avait quantité de topics sur le forum juste à cause du "headers already...". Depuis qu'on a la redirection HTML, c'est du bonheur, plus personne n'a de problème, on tolère les caractères superflus en fin de fichier de configuration.

Bref, avant on faisait de la redirection HTTP, plein de problèmes, maintenant on fait de la redirection HTML, plus de problèmes.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2006-10-15 23:26:47

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Redirection

z0rglub a écrit:

J'en ai fait la très désagréable expérience pendant des années avec les premières versions de PhpWebGallery, il y avait quantité de topics sur le forum juste à cause du "headers already...". Depuis qu'on a la redirection HTML, c'est du bonheur, plus personne n'a de problème, on tolère les caractères superflus en fin de fichier de configuration.

Déjà, je comprends la méthode.

En utlisant des ob_start(), ob_ clean() et ob_end_flush(), ca ne permettrait pas d'utiliser les headers partout pour une redirection et du html pour le refresh?

Hors ligne

#12 2006-10-16 00:31:03

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Redirection

z0rglub a écrit:

Bref, avant on faisait de la redirection HTTP, plein de problèmes, maintenant on fait de la redirection HTML, plus de problèmes.

Sauf dans certains cas, comme ce  sujet qui date de Février 2006... Il faudrait p-ê creuser pourquoi.

Hors ligne

#13 2006-10-16 06:55:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Redirection

Et... si vous regardiez chez nicolas et chez moi.

Les "toujours 10%" qui sont à 0% aujourd'hui...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2006-10-16 11:08:58

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Redirection

VDigital a écrit:

Et... si vous regardiez chez nicolas et chez moi.
Les "toujours 10%" qui sont à 0% aujourd'hui...

En fait, le problème des caractères n'a pas été corrigé avec les HTML mais détourné.
Le fait qu'il y ait des caractères bidons pourra causer d'autre soucis. Il faut mieux trouver une solution pour le config_local.php (comme sa création automatique) plutot que de contourner le problème.

Si vraiment, c'est plus ergonmique avec le hearder, on ne devrait pas s'en passer. Restera à faire en sorte de corriger le problème des mauvais caractères.

Hors ligne

#15 2006-10-16 21:33:03

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Redirection

rub a écrit:

VDigital a écrit:

Et... si vous regardiez chez nicolas et chez moi.
Les "toujours 10%" qui sont à 0% aujourd'hui...

En fait, le problème des caractères n'a pas été corrigé avec les HTML mais détourné.
Le fait qu'il y ait des caractères bidons pourra causer d'autre soucis. Il faut mieux trouver une solution pour le config_local.php (comme sa création automatique) plutot que de contourner le problème.

C'est toujours possible, la méthode existe déjà dans dokuwiki. Mais je préfère m'affranchir d'un plantage du site à cause d'une possible erreur humaine: le fait qu'il ne faille pas de caractères blancs dans le fichier dé-//:---\spam plutôt que l'inclusion sous cette forme est problématique. Je n'ai jamais vu un programme ne pas fonctionner à cause de lignes vides dans un fichier de config. Peut-être qu'une opération genre "trim" sur le fichier avant l'inclusion serait possible; ou insérer le fichier de conf quoiqu'il arrive après les headers...

rub a écrit:

Si vraiment, c'est plus ergonmique avec le hearder, on ne devrait pas s'en passer. Restera à faire en sorte de corriger le problème des mauvais caractères.

Je suis d'accord, cette page ne m'a jamais réellement plu, mais  une petitez analyse du "pourquoi ça plante" devrait nous permettre de trouver un "comment ça ne plante plus". :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact