Annonce

#1 2002-04-17 00:49:57

fureteur
Invité

Upload des photos

:D 

Tout d'abord bravo, tes scripts sont clairs, la mise en place est effarente de simplicité : facile, clair, le top quoi !

Juste une petite question : est-il prévu dans un futur + ou - proche, dans l'interface Admin, une mise à jour des photos via upload ?

Une seule photo serait traitée par une fonction 'getresizesample', je crois, pour la vignette, l'autre restante pour la photo grandeur nature.

En tout cas merci, et excellente continuation !

#2 2002-04-17 07:59:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload des photos

Salut,
Si tu es sous windows, ton bonheur (et le mien) va être bientôt comblé... en effet, un module pour windows de gestion de PhpWebGallery va bientôt sortir, il permettra de se connecter au site par ftp, de créer les miniatures, d'organiser les répertoires à distance, sans avoir besoins de plus ieurs outils (1 outils pour créer la miniature, 1 autre pour uploader les fichiers...) Et vous n'aurez plus les miniatures à faire vous mêmes.

Je rajoute que j'avais implémentée la fonction de création auto des miniatures en utilisant la bibliothèque graphique pour PHP (GD pour ceux qui connaissent). Mais j'ai abandonné l'idée, et ce pour 2 raisons :
1. les miniatures étaient d'assez mauvaises qualité
2. PhpWebGallery étant destiné à tous, même aux hébergeurs les plus radins en terme de fonctionnalités, certains n'ont pas GD, donc pour eux ça n'aurait pas marcher. Malheureusement, j'ai bien peur que peu d'hébergeurs gratuit proposent GD...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-04-17 10:02:43

Fiflo
Invité

Re: Upload des photos

Salut z0rglub,

C'est encore moi. La création dynamique des miniatures est quand même d'un grand confort.

Le script va voir à chaque requéte le répertoire ou sont placées les phtos et s'il découvre une nouvelle photo, génére la miniature correspondante en tenant compte de la taille maxi qui lui a été donnée.

Je pense que tu dois connaître mais je joins quand même l'adresse d'un script qui fait cela très bien (il y a même le choix dans la config de la version de GD, et de la qualité des images de 0 à 100), et la qualité des miniatures est très bonne. 

Voici l'adresse : http://www.vddh.com/?page=hist&hist=2

Qu'en penses tu  :?: 

Amicalement,

Fiflo.

#4 2002-04-17 10:15:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload des photos

merci pour l'URL, j'étudie tout ça.
Apparemment la qualité est meilleure que ce que j'avais réussi à obtenir avec mon script, enfin, sur sa démo, les miniatures sont vraiment petites j'ai du mal à dire .. faut tester des miniatures de la même que celles de la démo.

Il reste un inconvénient majeur à l'incorporation de ce créateur de miniatures : le temp d'exécution et la charge processeur. En effet, imagine le jour où tu installes PhpWebGallery, que tu y mets 300 images du premier coup, et que tu lances le script de mise à jour de la base de données (c'est dans celui-ci que serait incorporé le créateur de miniatures), et bien à coup sûr ton hébergeur ne te laissera jamais terminé l'exécution de ton script. S'il est méchant ou gratuit, il peut te fermer ton compte pour utilisation abusive des ressource du serveur. Donc, c'est pas gagné.

Tu vois le pb ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-04-17 10:31:16

Fiflo
Invité

Re: Upload des photos

Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'à l'install, si on se borne à uploader les images 20 par 20, cela doit passer.

Ne pas oublier qu'il faut rentrer pour chaque image un titre et un commentaire, 20 fichiers à la fois c'est pas mal.

Pour la mise en ligne de nouvellles images par la suite, ce n'est plus un problème, des apports d'images supérieurs à 20 doivent rester rare.

Sur Wnailer, le temps d'install avec une vingtaine de fichiers est assez rapide, pas de problème chez Online par exemple...

Petite précision, Wnailer n'utilise MySql uniquement pour les commentaires. Les images et les miniatures se trouvent dans des répertoires du script. :D

#6 2002-04-17 10:56:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload des photos

Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'à l'install, si on se borne à uploader les images 20 par 20, cela doit passer.

Je ne peux pas imposer aux gens une limite du nombre d'images à uploader à la fois.


Ne pas oublier qu'il faut rentrer pour chaque image un titre et un commentaire, 20 fichiers à la fois c'est pas mal.

Par contre, ça non, parce que tu ne mets le commentaire qu'une fois l'image dans la galerie, pas avant.

Franchement, je pense qu'une fois le module de gestion des images sorti, ça comblera les attentes en terme de simplicité et de portabilité, en effet, tous les utilisateurs de windows pourront en profiter, et la création des miniatures sera indépendante du serveur web.

Je vais tout de même essayer de trouver un système dans la zone admin "Miniatures" qui sera de la forme :
- créer les miniatures de la catégorie "animaux"
- créer les miniatures de la catégorie "erika"
...
et quand tu cliques sur - créer les miniatures de la catégorie "animaux"
tu arrives sur une page te demandant si tu veux créer les 20 premières, les 20 suivantes, etc...
ça pourrait être une solution


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2002-04-17 21:32:04

claude
Invité

Re: Upload des photos

Je pense comme Fiflo que la création dynamique des miniatures serait un plus.
Toutes mes félicitations pour cet excellent travail et bonne continuation.

Une toute petite remarque sur le forum : le nombre de rubriques me semble trop grand. Cela impose de regarder les news dans de nombreuses rubriques si l'on veut voir tous les messages relatifs à  phpwebgallery. Une seule rubrique (plus facile à consuter) ne suffirait-elle pas ?

Claude

#8 2002-04-17 21:54:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload des photos

Je ne pense pas implémenter jamais la création dynamique telle quelle, c'est à dire lorsque les visiteurs viennent sur la page des miniatures des animaux, les miniatures doivent déjà exister physiquement dans les repertoires, il ne faut pas les créer à la volée. Vous auriez tôt fait de vous faire supprimer votre compte sur multimania... Mais une création automatique dans l'interface admin des miniatures lorsque l'image est présente sur le serveur est une chose à envisager sérieusement.

Une toute petite remarque sur le forum : le nombre de rubriques me semble trop grand. Cela impose de regarder les news dans de nombreuses rubriques si l'on veut voir tous les messages relatifs à  phpwebgallery. Une seule rubrique (plus facile à consuter) ne suffirait-elle pas ?

J'ai déplacé tous les messages de la section consacrée aux requêtes vers la sections généralité. On a donc 2 sections maintenant (je ne compte pas la section en anglais) généralités, requêtes et support
J'espère que ça ne sera pas trop, si vraiment on me refait la même remarque, je passerai à une seule section. Merci en tout cas de la remarque.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2002-04-17 22:11:53

claude
Invité

Re: Upload des photos

Je ne pense pas implémenter jamais la création dynamique telle quelle, c'est à dire lorsque les visiteurs viennent sur la page des miniatures des animaux, les miniatures doivent déjà exister physiquement dans les repertoires, il ne faut pas les créer à la volée. Vous auriez tôt fait de vous faire supprimer votre compte sur multimania... Mais une création automatique dans l'interface admin des miniatures lorsque l'image est présente sur le serveur est une chose à envisager sérieusement.
Super, c'est bien comme cela que je l'envisageais. :) 

Une toute petite remarque sur le forum : le nombre de rubriques me semble trop grand. Cela impose de regarder les news dans de nombreuses rubriques si l'on veut voir tous les messages relatifs à  phpwebgallery. Une seule rubrique (plus facile à consuter) ne suffirait-elle pas ?

J'ai déplacé tous les messages de la section consacrée aux requêtes vers la sections généralité. On a donc 2 sections maintenant (je ne compte pas la section en anglais) généralités, requêtes et support
J'espère que ça ne sera pas trop, si vraiment on me refait la même remarque, je passerai à une seule section. Merci en tout cas de la remarque.

Super  :) 

Ne serait-il pas possible de ne mettre les messages :
aucun commentaire 
auteur : non enregistré
que quand ceux-ci existent ?
ie : quand il n'y a pas de commentaire : "aucun commentaire" n'apparait pas.
"auteur :" n"apparait que quand il y en a un ?
Ce ne sont que de petits plus, mais ceux-ci feraient de votre programme ... le meilleur que j'ai jamais vu !
Encore Bravo.

Claude

#10 2002-04-17 22:45:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload des photos

ok Claude,c noté, c un if a rajouté, par contre, je sais pas qd je le ferais, c'est vraiment la priorité numéro 1. Mais ce sera fait. (Je le note sur ma feuille de modifs, c'est pour dire)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2002-04-20 22:38:56

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: Upload des photos

hi hi
Salut tout le monde ;)
j'espére que je pourrais sortir une beta demain pour le module de miniatures (beh oui je crois que C de moi dont on parle ;) )
Donc je me dépéche mais G pas beaucoup de temps  :?
Toute la partie création de miniatures et déjà faite et z0rglub à pu tester ma version developpeur... il reste juste 1 point de l'interface à faire et pas l'1 des moindres ;)
Bon je m'y met d'ailleur ;)
@+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact