Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Plusieurs fonctionnalités intérressantes

#1 2002-05-27 12:02:17

Milo
Invité

Plusieurs fonctionnalités intérressantes

Hello,

Tout d'abord félicitation!

Je l'utilise pour un ami qui se trouve à l'étranger pour qu'il puisse mettre ses photos à la disposition de tout le monde (http://milo.colab.be/brice/diapo.php). 
Dans ce sens je trouve que certaines fonctionnalités seraient intérressantes:

-Tout d'abord plusieurs niveaux d'admin avec un super user et d'autres admin avec quasi tous les droits sauf "supprimer" par exemple.

- Une partie admin où quelqu'un qui n'a pas acces au compte ftp ou qui s'y connait peu puisse, par une simple interface poster ses photos. Avec la possibilité de créer des répertoires pour d'éventuelle sous-rubrique.

- Un coin "poster vos commentaires" où un visiteur pourrait poster ses message relatif soit à une rubrique (sous-rubrique),soit à une photo . Une sorte de livre d'or.

- Une autre fonction pourrait être: de poster ses photos en format x ou y et qu'une fonction les mettent dans le format definit avec la compression voulue et créé egalement la petite photo correspondant. Je sais que cette fonctionnalité est possible mais j'ignore comment.

- Sinon aussi mettre peut être la partie avec "rubriques" et "sommaire" dans un frame pour éiter leur rechargement à chaque page et aussi qu'il reste accessible même lors de la consulation des grandes photos.

Voilà, mon idée est surtout de pouvoir rendre accessible l'administration, l'ajout, la suppression, modification à des personnes qui n'y connaissent quasi rien en informatique. Ainsi un site pourrait devenir la galerie de plein d'utilisateurs qui gèrent eux-même leur rubrique. 

A bientôt et bon courrage 
Encore félicitation

Robin

#2 2002-05-27 12:25:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Plusieurs fonctionnalités intérressantes

-Tout d'abord plusieurs niveaux d'admin avec un super user et d'autres admin avec quasi tous les droits sauf "supprimer" par exemple.

- ok, je regarde ça, il faut en effet que je redéfinisse le rôle de chaque 'status'

- Une partie admin où quelqu'un qui n'a pas acces au compte ftp ou qui s'y connait peu puisse, par une simple interface poster ses photos. Avec la possibilité de créer des répertoires pour d'éventuelle sous-rubrique.

Cette fonctionnalité revient de plus en plus fréquemment dans les demandes... alors, il va falloir que je la mette en place, c'est sûr.

- Un coin "poster vos commentaires" où un visiteur pourrait poster ses message relatif soit à une rubrique (sous-rubrique),soit à une photo . Une sorte de livre d'or.

ça arrive dans la version 1.1 (encore 2 semaines de patience on va dire, p-e plus, selon mon temps dispo)

- Une autre fonction pourrait être: de poster ses photos en format x ou y et qu'une fonction les mettent dans le format definit avec la compression voulue et créé egalement la petite photo correspondant. Je sais que cette fonctionnalité est possible mais j'ignore comment.

très intéressant, mais pas forcément simple, mais je la note (mais c'est pas ma top prioriété on va dire).

- Sinon aussi mettre peut être la partie avec "rubriques" et "sommaire" dans un frame pour éiter leur rechargement à chaque page et aussi qu'il reste accessible même lors de la consulation des grandes photos.

Ca, je suis contre, j'aime pas les frames, mais alors pas du tout...

En tout cas, merci de tes remarques... je prend bonnes notes


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-05-28 17:13:50

Hilario
Invité

Re: Plusieurs fonctionnalités intérressantes

Salut,
avant toute chsoe bravo.
Je bosse depuis un moment sur un outil perso et je tombe sur le tiens, bien plus aboutit que je n'aurais osé le faire.
Alors pourquoi inventer la roue ?
Je teste actuellement ton script pour expsoer les nombreuses photos de nos sorties en vtt. Ca va me simplifier la tache de création de aphes html actuelle. cf. http://www.hmpord.net/vtt/

Si tu le permet, une demande de fonction.
J'ai pour habitude de commenter toutes mes photos. cf. le site.

Une petite fonction d'ajout de commentaires sur les images plus souple que le ? de la visualisation de l'image serait un plus. Comme par exemple un petit accès à la base de données pour ajouter un champ suplémentaire de commentaire et la possibilité de faire de façon simple un update de la base.
Exemple, un tableau qui liste les noms des images et la possibilité de remplir un champ de formulaire au coté de chaque nom d'image pour ajouter un titre et/ou un commentaire. Enfin c'est une idée sur laquelle je bossais.

Un plus, qui visiblement est souvent demadé, est la possibilité de mettre en ligne les images à partir d'une interface incluse dans ton script. Le ftp n'est pas simple pour les débutants et ton script élaboré est idéal pour les photographes non informaticiens.

J'ai aussi bossé sur une idée de script qui lise le contenu des répertoires pour updater la base en lisant le nom des images stockées dans le répertoire, le tien fait ça très bien bravo.
Une petite ruse qui simplifierais le travail des webmasters débutants serait de ne pas utiliser des sous répertoire, et de répertoire thumbnails. J'ai pensé à une lecture du nom de fichier qui donnerait le nom de la rubrique sur ses premierrs caractères. 
Exemple : 
noms de fichiers
bidule1, bidule2, bidule3, brousouf1, brousouf2
donnent une rubrique bidule qui contient trois images et une rubrique brousouf qui contient 2 images.
Pour les thumbnails, l'usage des possibilités de la librairie GD pourrait aussi simplifier le travail des webmasters. Mais là, je n'en suis qu'à mes toutes premières recherches et je ne saurais exposer une quelconque idée structurée.
Encore bravo et merci.
PS. si mes remarques peuvent aider à améliorer ton travail, j'aurais le plaisir d'avoir été plus qu'un utilisateur ravi.

Amicalement
Hilario

#4 2002-05-28 19:45:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Plusieurs fonctionnalités intérressantes

Une petite fonction d'ajout de commentaires sur les images plus souple que le ? de la visualisation de l'image serait un plus. Comme par exemple un petit accès à la base de données pour ajouter un champ suplémentaire de commentaire et la possibilité de faire de façon simple un update de la base.

ça c'est une excellente idée. Pas compliqué à faire et sûrement très utile. J'essaierai de la mettre en place rapidement


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-05-29 09:23:00

Banni

Re: Plusieurs fonctionnalités intérressantes

ça c'est une excellente idée. Pas compliqué à faire et sûrement très utile. J'essaierai de la mettre en place rapidement

Bravo, on attend ça avec impatience ;o)

Au fait, on va être voisins, j'habite tout près de ta future résidence en yvelines

#6 2002-05-29 10:14:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Plusieurs fonctionnalités intérressantes

Au fait, on va être voisins, j'habite tout près de ta future résidence en yvelines

j'ai modifié mon CV... l'adresse dans les Yvelines, c'est mon adresse courier (c'est chez les parents de ma copine, j'y vais le WE). Je suis à Levalois-Peret pour de vrai...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Plusieurs fonctionnalités intérressantes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact